Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, boddhidarma, Bookfan, cédric1, Hote Fidelite, JO95, jppaulus, LeBarr, lolo05, Minorswing, Skydiver, Taisetsu458, vecteur6, vfr2002, ZEPHYR92 et 175 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

faites MODIFIER vos enceintes,ampli,lecteur CD et DVD !!!!!

Message » 21 Déc 2002 16:11

P.S. pour Siezien : c'est vrai que ton ethousiasme débridé fait presque peur, on se dit qu'avec un engouement pareil tu ne dois pas être très objectif : je sais que c'est bête et paradoxal, mais ça explique certaines réticences des foreumeurs.


c'est juste que je suis scotché chaque fois, et que franchement je n'ai jamais été déçu.
pour preuve, aucun de ceux qui ont été chez André n'est allé dans le sens inverse de mes propos. :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 21 Déc 2002 22:19

pour frederikk : il existe des CD poilus (si si) qui sont vendus avec un petit flacon de nettoyant et qui permettent de netttoyer la lentille sans ouvrir le lecteur.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Déc 2002 2:25

lcaufrie a écrit:Je te conseille quand de même d'aller les contacter car ce nettoyage n'est qu'une solution provisoire avant que l'appareil ne rende l'âme. Il a sûrement trainé en stock chez le distributeur ou CDdiscount avant que ton achat. Je trouve par contre ta remarque concernant cet abominable tokai strange: Tout tes DVD passe ? pas d'artefact ? et tu l'as enterré dans le jardin pour ne pas l'entendre ? non je suis mechant mais pour moi c'est une grosse *****: j'en avait acheté un à moitiè prix uniquement pour mon fils regarder ses dessins animé et pas user trop le mien. Après l'avoir laissé sans fonctionné pendant 2 mois: il n'allait plus du tout.
Je pense que l'on dévide du post original concernant les modifications par andré. Peut-être devrais-tu refaire un new post pour ceci


Et bien non ! je te promets que l'image du tokai sur la philips 82cm en s video est vraiment belle !!! j'en revenais pas au début...j'avais un peu peur de passer en effet ce lecteur bas de gamme sur une si grosse télé. Mais nan !
Alors certes, il est bruyant...mais le toshiba aussi...(j'avais eu la chance d'avoir un 715 sans trop de probleme de ce coté la....bon lecteur DVD Rom dedans...) et certes quelques DVD ne passaient pas..ou plutot la navigation ne se faisait pas bien (Dinosaure impossible de voir le fin....men in black edition limitée..etc..)

Mais de la à dire que c'est une merde. ... !! non !
De plus si cela ne suffit pas pour tes enfants, c'est bête mais bien des enfants se "contenteraient" de ce lecteur...j'vais pas reparler du salaire moyen en france... :( non j'vais pas le faire...promis...


Sinon ouais je vais leur renvoyé mais je sens vraiment que ca va se compliquer....quand au SAV de Cdiscount....ca non plus j'vais pas en parler...
le problème avec ca c'est que tu peux pas aller au magasin et taper un p'tit (gros) coup de gueule....pas moyen de leur faire peur....merde ! :-(

Mais bon il va y aller....il va y aller au SAV.. :(
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Et qu'en est-il de la modif sur le lecteur DVD Toshiba SD220

Message » 26 Déc 2002 1:05

Et qu'en est-il de la modif sur le lecteur DVD Toshiba SD220 ?

Vu qu'il y en a un qui a été modifié récemment ou bien c'est en cours...
fneux
 
Messages: 202
Inscription Forum: 29 Nov 2002 1:28
  • offline

Message » 26 Déc 2002 11:37

je dois aller le voir aujourd'hui, je vous tiendrai au courant dans la journée :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 26 Déc 2002 11:44

et puis ce serait bien i ceux qui ont fait modifier du matos chez lui et qui n'ont pas encore fait leur petit CR le fassent :wink:

et si vous avez des suggestions, allez y je transmettrai :wink:

pour celui qui a modifié son 717 pioneer samedi, on s'est croisé à la porte mais andré m'a dit seulement plus tard que c'était toi :evil: , désolé de ne pas t'avoir salué :(

longue vie à ce post :D
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 26 Déc 2002 12:03

vincent128 a écrit:pour frederikk : il existe des CD poilus (si si) qui sont vendus avec un petit flacon de nettoyant et qui permettent de netttoyer la lentille sans ouvrir le lecteur.


désolé de pas t'avoir répondu..j'ai loupé ton post..j'viens de m'en apercevoir...

Oui je connais ces petits CD mal rasés ;) et j'en ai récupéré chez mon père et j'l'ai passé. (sans liquide celui-ci par contre..) et en fait je me demande si c'est suffisant. depuis j'ai pas eu le temps de regarder beaucoup de DVD... fête de noël oblige..lol Mais j'vais m'y remettre j'ai pas mal de choses à regarder ;) donc je verrai....ce qui m'enerve c'est de ne pas savoir si ca vient de la lentille ou plus grave ! peut etre que le circuit de decompression a un problème...j'sais pas trop...mais comme j'ai dit je vais regarder quelques films, et j'le renverrai si ca me le refait une seule fois...


Merci pour ton aide.


et bonne fêtes à tous ;)


Et oui qu'en est il de la modif du SD 220 ? on peut passer le circuit video à 13 bits / 108MHz ? :D (j'ai le droit de rêver non !!! )
Quand j'ai vu ca sur le Philips 963 j'ai halluciné !!!! j'aimerai tant voir une démo de ce lecteur...et même une comparaison avec un lecteur classique (10 bits / 27 MHz)..


ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Déc 2002 14:45

siezien a écrit:pour celui qui a modifié son 717 pioneer samedi, on s'est croisé à la porte mais andré m'a dit seulement plus tard que c'était toi :evil: , désolé de ne pas t'avoir salué :(

longue vie à ce post :D


Salut Siezien, moi de même dommage que je n'ai pas su que c'était toi, ... j'aurai pu te remercier de vive voix :D (quoi que je ne l'avais pas encore essayé :wink: ).

Pour ce qui est du petit compte rendu, je vais faire simple :

Résultat de la modification de la sortie numérique coax :
En stéréo : Une aération entre les instruments que je n'avais jamais eue auparavant, l'émotion dans les voix est étonnante!, toute l'image sonore a remonté d'un bon 50cm.
En Dolby Digital: : Une multitude de détails remonte à la surface, tout est beaucoup plus aéré, moins brouillon, en fait j'y crois pas encore!, tellement la différence est là :o .

Résultat de la modification de la péritel RVBS:
Ouah, quelle différence! quelle nétteté, l'image a gagné en relief!

Pour résumer, la différence est significative, et je ne regrette pas d'avoir franchi le pas :D .

PS: J'ai un ami qui passe samedi avec son 717 non modifié, on va donc pouvoir comparer avant/aprés.
gstephan
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Nov 2002 22:51
Localisation: Nord
  • offline

Message » 26 Déc 2002 14:58

on se reverra surement alors vu l'entousiasme :wink:

content que mon post a encore fait un heureux :D

imagines toi qu'andré était désolé de ne pas avoir pu faire sortir encore qqchose de meilleur :o
tu n'as pas fait modifier ta sortie cinch pour l'écoute CD?

thibault :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 26 Déc 2002 15:20

au fait, si vous allez chez André, faites le savoir qu'on puisse se rencontrer et discuter de notre passion.
c'est toujours mieux de se parler de vive voix :wink:

en plus je suis comme chez moi chez lui maintenant :lol:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 26 Déc 2002 20:09

de retour de chez andré :D

bon, le tosh220: pas eu encore le temps de modifier :cry:

j'ai pu écouter d'étonnantes petites enceintes des elac 201
Image
http://www.elac.com/en/index.html

petites caisses mais quel talents :o elles descendes bien et ne sont vraiment pas ridicules du tout face à de petites colonnes.
une belle image sonore et une très bonne définition :wink:

j'ai écouté ça sur l'ampli d'un forumeur le MYRIAD Z140 qu'andré a modifié.
mais quel bombe cet ampli :o, andré le trouvait déjà bon au départ et a juste fait des petites modifs pour - de 200€ :wink:
j'ai été vraiment impressioné par cette petite merveille.

Image
http://www.myryad.co.uk/z140.html

la source était un SACD sony XB770 modifié :D
avant la transformation, on ne voyait pas l'intérêt du SACD :(
maintenant, c'est tout autre chose :o , quelle ampleur et pour le prix, ce lecteur vaut vraiment le coup.

Image

désolé de ne pas faire de CR plus constructifs mais c'est pas mon fort :oops:
en tout cas, tout ce petit monde sonnait à merveille et dans cette configuration rendait honneur aux galettes passées cet après midi.

le possesseur du MYRIAD va être content, mais qu'il pense à voir pour un bon cable secteur, on a fait l'essai et le cable d'andré donnait plus de profondeur et était plus net :wink:

salut à tous

thibault
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 28 Déc 2002 15:55

gstephan a écrit:PS: J'ai un ami qui passe samedi avec son 717 non modifié, on va donc pouvoir comparer avant/aprés.


n'oublies pas de nous tenir au courant de cette confrontation :wink:
[/quote]
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 29 Déc 2002 18:56

salut Siezen,

Pourrais tu demander à André si il a déjà mis le nez dans le lecteur
DVD Pioneer 747a , because aprés lecture de tout le thread , ça me démange de le faire modifier au petit oignons ....
Actuellement il est chez Bertrand " Booster" pour modif pal prog + dézonnage et macro off , je pourrais lui faire faire un petit tour en belgique pour finir de le customiser " image et son " ; j'ai pas trouvé l'image de l'intérieur du 747 ailleurs que sur le prestige audio vidéo N° 69 de Janvier 2002 :wink:
Pourrais tu lui demander rapidos , comme ça je tel à bertrand pour qu'il lui envoie directement via UPS
@+
a oui , j'aurais besoin de plusieurs cable secteurs 2 amplis rotel 1095
1 pour 1 MC12 et 1 pour le 747 et pourquoi pas un coax qui cartonne... :P
The.crying-freeman
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Nov 2002 13:54
  • offline

Message » 29 Déc 2002 19:18

je n'ai jamais vu de 747 chez lui, j'aurais bien aimé :D

pour la revue citée, il doit l'avoir dans son foutoir(ceux qui sont passés comprendront :lol: )
tu veux modifier quoi, la coax, les cinch, la péritel ou la YUV?

je ne le verrais pas avant mardi, le lundi il est fermé, je te tiens au courant.

c'est quoi un MC12?, le 747 il a une fiche détachable ou non?
avec terre ou sans terre.

thibault
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 29 Déc 2002 23:46

Bonjour Siezien, et bravo pour ta persévérance. Il n'a pas d'adresse e-mail, le Dédé? 8) :o
Cristobal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:42
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message