Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, frederic lewalle, Goan, JO95, kondor001, pm57, syber, Taisetsu458, Titu, wuwei, ZEPHYR92 et 421 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

FAQ *** Ampli AV et Ampli HIFI pour 1 paire d'enceintes

Message » 19 Fév 2008 15:19

Je t'ai répondu par MP.
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 19 Fév 2008 15:25

Merci ;)
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Fév 2008 15:44

moirasc a écrit:Je t'ai répondu par MP.


dommage, je suis dans le même cas si je ne craignais pas de t'embêter, je suis aussi intéressé par ta réponse
merci d'avance
tamalou
 
Messages: 46
Inscription Forum: 04 Oct 2007 20:11
Localisation: rosny sous bois
  • offline

Message » 19 Fév 2008 15:52

Voici le contenu de mon message :

Hello,
je ne suis pas surpris que tu doives mettre un volume élevé sur ton ampli hifi.
Ceci n'a rien à voir avec la puissance de ton ampli mais tient au fait que la sortie préampli de ton ampli HC a un niveau de sortie bien faible...

Pour éviter de mettre l'ampli hifi si haut, tu peux peut être essayer justement de compenser avec les réglages de calibration des voies avant sur ton ampli HC : genre, tu baisses un peu le volume sur l'ampli Hifi, tu refais tes réglages pour avoir une correction de par exemple +5-6 dB sur les voies avant.

Le risque en effet est de détériorer tes enceintes, si par erreur, tu omets de remettre le volume à un niveau normal sur ton ampli hifi avant de mettre un cd...
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 19 Fév 2008 16:00

[quote="moirasc"]Voici le contenu de mon message :

Hello,
je ne suis pas surpris que tu doives mettre un volume élevé sur ton ampli hifi.
Ceci n'a rien à voir avec la puissance de ton ampli mais tient au fait que la sortie préampli de ton ampli HC a un niveau de sortie bien faible...

Pour éviter de mettre l'ampli hifi si haut, tu peux peut être essayer justement de compenser avec les réglages de calibration des voies avant sur ton ampli HC : genre, tu baisses un peu le volume sur l'ampli Hifi, tu refais tes réglages pour avoir une correction de par exemple +5-6 dB sur les voies avant.

Le risque en effet est de détériorer tes enceintes, si par erreur, tu omets de remettre le volume à un niveau normal sur ton ampli hifi avant de mettre un cd...[/quote]


[size=18]merci beaucoup, je vais mettre en pratique tes conseils[/size]
tamalou
 
Messages: 46
Inscription Forum: 04 Oct 2007 20:11
Localisation: rosny sous bois
  • offline

Message » 19 Fév 2008 22:11

Il faut juste se souvenir de toujours mettre à 0 le potar de volume!
Vieille habitude gardée du temps où, si l'on ne faisait pas cela, il y avait un énorme cloc!

Quant au niveau de volume sur l'ampli HiFi, il dépend aussi des puissances!
Si ton ampli HiFi est très puissant en comparaison de l'ampli HC, tu n'auras pas besoin de mettre le potar très haut!
Par contre, si les puissances sont équivalentes, alors oui il faudra monter le potar!
Et cela est évident, car il faut voir que les amplis qui sont dans l'intégré HC sont "à fond" et que le niveau qui leur est envoyé est identique à celui qui sort par les Pré-out!

Donc il faut que l'ampli HiFi fournisse la même puissance que les amplis internes!

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Avr 2008 19:20

Réveillage de topic!!!!!!!!!!! :mdr:

Salut à tous,
Bon ben je vais donc me lancer dans cette manipulation, autant vous le dire c'est une expédition au pôle nord pour moi alors pour que ce soit plus simple voici les photos du cul de mes 2 amplis.( cliquez dessus pour les agrandir...

Le NAD M15 ( Home-Cinéma)

Image

Et le NAD M3 ( Hi-FI)

Image

Je relie quoi à quoi...?
Quand vous dites les sorties pré-out de l'ampli HC, vous parlez desquelles, parce que la plupart sont reliées à l'amplificateur de puissance le NAD M25...
Merci de votre aide.... :wink:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 14 Avr 2008 19:23

Et bien tu relis les "audio pre out" FRONT de l'ampli HC à une entrée (n'importe laquelle) de ton NAD.
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 14 Avr 2008 19:39

WHAOU!!!!!!!
Qu'elle rapidité et quelle clarté dans ta réponse...
Je te remercie.

Image


Et comme ça, je peux écouter un CD relié en xlr à l'ampli Hi-FI SANS passé par le pré-ampli HC....? en le laissant éteint même...?

Une écoute en pure Hi-FI quoi...?
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 14 Avr 2008 19:45

Tout à fait.
Lorsque tu passes en HC, tu allumes ton ampli HC, et tu sélectionnes l'entrée adéquate sur ton ampli NAD. (celle sur laquelle tu as connecté le câble depuis les sorties PRE OUT FRONT de l'ampli HC).
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 14 Avr 2008 19:56

IMPEC!!!!!!
C'était pas si compliqué que ça finalement... :mdr:

Encore Merci. Image
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 14 Avr 2008 21:16

bonjour à tous,
j'ai aussi une petite question.. ça pourra, je pense, servir à tous..

- les entrées-sorties dites " loop" (les boucles d'enregistrement en français je crois..) sont-elles assujetties au réglage du volume principale de l'ampli ou préampli hifi ?

l'idée est bien sûr de pouvoir s'en servir comme une entrée by-pass sans toucher au volume de l'ampli hifi, simplement de le "traverser"..
merci à tous..

Config pour moi : classé ssp30-->threshold fet ten/e-->jeff rowland mod. one-->elac 330jet
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 14 Mai 2008 16:51

Je constate depuis quelques temps que mon ampli connecté sur mon HC chauffe pas mal dans mon meub le. A la fin d'une soirée film, j'arrive à peine à tenir ma main dessus.
Y a t-il un risque, est-ce normal ?
Merci ;)
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2008 1:39

Sujet intemporel. Donc a mettre de coté hors discussion de marques
Birel
 
Messages: 38
Inscription Forum: 12 Déc 2006 18:36
Localisation: Ici & la
  • offline

un nad c 352 avec ma config ?

Message » 28 Juin 2008 21:39

Bonjour à tous,
pensez vous que ma config avec un ampli nad c 352 ou un cambridge 540A v2 pour driver les colonnes, cela va changer beaucoup, en terme de détail et de profondeur ? Je sais l'idéal serait d'essayer, mais j'en ai pas sous la main... et je n'ai pas le budget pour en acheter un neuf, avec prêt du matos avant. Alors, même si une config avec mon ampli n'est pas courante ..., merci pour vos conseils.

config : Ampli A/V Pioneer vsx 2014i; enceintes Davis kendall (2 colonnes, 1 centrale, 2 sr); 1 sub Audience Nova; dvd denon 1920; VP Toshiba MT200; cd Nad C542 + ampli en recherche...
glmhc
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Juin 2008 17:25
Localisation: Loire Atlantique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message