Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, cecmateleo, douda, DSAGNES, duf666, metoujpense, Nexus.6, oso, Polo :-), Reynaldk, rolex, Skydiver, tovarich007, turlut, XavierP56, Xhala_debru, ZEPHYR92 et 254 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

FAQ *** Ampli AV et Ampli HIFI pour 1 paire d'enceintes

Message » 21 Juin 2010 10:57

Il y a trois prises pré-out : une gauche, une droite et une pour le caisson

Est-ce qu'avec un switch je peux m'en sortir pour partager mes enceintes avant entre mes deux ampli? Si oui, lequel?
Deraniel
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Juin 2010 21:55
  • offline

Message » 21 Juin 2010 13:09

je viens de jeter un oil vite fait sur les fammeuse préout don tu parles !!
en fait comme ton ampli est compatible dolby prologic IIz; mais qu'il n'a que 5 canaux , (le DDPLIIz exploite 2 anceintes avant suplémentaire de presence )ces préout peuvent te permetre de rajouter un bloc de puissance stéréo pour rajouter 2 canaux suplémentaire !!! 8)
ou dans le cas ou tu veux faire du 7.1 ;rajouter les 2 surround back !!!

mais ces sorties préout ne peuvent pas renplacer les 2 canaux avant :-? :-?
donc tu l'as dans l'os !!!
le vendeur comme souvant ne connait pas son produit et t'as induit en erreur !!!(ou alors c'est toi qui n'as pas sut lui faire comprendre ce que tu voulais faire !!! :roll: )
enfin je pencherai plutot pour la premiere !!!! :mdr: :mdr:

donc en pratique tu ne peut pas utiliser ton ampli hifi pour alimenter les frontales en HC !!! :cry: :cry: :oops: !!!
il te faut un switcher pour cables hp !! et la c'est pas tres waff comme systeme !!

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 21 Juin 2010 14:14

merci djé,

tu confirmes ce que j'avais cru deviner...

y a-t-il des inconvénients à utiliser un switch? est-ce que tu en connais à me conseiller?
Deraniel
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Juin 2010 21:55
  • offline

Message » 22 Sep 2010 16:30

je reviens sur ce post qui m'a permi de brancher mon vieux yamaha rxv 795 rds (avec pre out) et mon nad 320 bee et mes petites diva 18 :)
je suis content de cette configuration à dire vrai tout allait bien jusqu'au passage au blu ray et ...paradoxalement la generalisation des pistes dts...quel est le probleme me direz vous?
bein les pistes DTS ne sont pas atténuées par mon ampli yamaha qui ne fait la compression dynamique que sur des pistes dolby digitale...et la nuit ma waf me demande de baisser quand le son monte :(
je me vois donc avec deux options...et celle de changer de femme ne me convient pas ;)
je vais donc changer d'ampli...mais je ne pense pas pouvoir taper dans une gamme haute en ce moment...et donc je regarde dans l'entree de gamme qui n'a pas de sortie pre out mais qui a des sorties AUDIO out (rouge et blanche donc gauche et droite) est ce que ça pourrait le faire?
je parle de cet ampli : la yamaha rxv 367
http://www.cobrason.com/rxv-367-titane.html
sinon quels à partir de quelle modeles trouve t'on des pre out chez yamaha onkyo et harman?
merci
radaxes
 
Messages: 208
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:48
Localisation: ajaccio
  • offline

Message » 02 Oct 2010 13:35

je viens de voir ce sujet donc je reposte ici ma question faite sur audio

bonjour,

puis je brancher mon caisson de basse sur deux ampli. je mexplique.

mes enceintes sont brancher comme indiquer ci dessus, sur le caison de basse par les borniers hp et des borniers hps caisson vers ampli a tube.

je comptais brancher mon ampli hc avec le LFE du caisson.j utiliserais un switch (2 ampli sur une paire d enceintes) pour basculer d une ecoute stereo a home cinema.

seulement, mes enceintes etant bas rendement , je coptais brancher l aux 1 de l ampli tuvbe sur preout de l integre hc.

est ce possible ? j esperes que vous m avais compris. (faites un dessin et vous comprendrais ; :mdr: :mdr: )
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 29 Oct 2010 8:02

Kerax a écrit:J'ai trouvé çà : http://www.goyona.com/COMMUTATEUR%20ENCEINTE.htm



Bonjour

D'un cote j'ai un DENON AVR-1601(Blu-Ray & TV) et de l'autre je souhaite recuperer un ampli pour la Hifi (CD+Phono)
J'ai 5 enceintes sur le Denon
Comment faire pour brancher les 2 amplis en Parrallele et n'utiliser que les 2 enceintes du Denon (celle utilise en mode Stereo), sachant que sur celui-ci je n'ai pas de sortie Pre-Out?
Est ce que ce commutateur m'est destine??
schaltzmann
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Avr 2010 1:15
  • offline

Message » 29 Oct 2010 8:03

Kerax a écrit:J'ai trouvé çà : http://www.goyona.com/COMMUTATEUR%20ENCEINTE.htm



Bonjour

D'un cote j'ai un DENON AVR-1601(Blu-Ray & TV) et de l'autre je souhaite recuperer un ampli pour la Hifi (CD+Phono)
J'ai 5 enceintes sur le Denon
Comment faire pour brancher les 2 amplis en Parrallele et n'utiliser que les 2 enceintes du Denon (celle utilise en mode Stereo), sachant que sur celui-ci je n'ai pas de sortie Pre-Out?
Est ce que ce commutateur m'est destine??

Merci de votre aide
schaltzmann
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Avr 2010 1:15
  • offline

Message » 29 Oct 2010 12:02

astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 29 Oct 2010 13:16

Bon on m'a suggere egalement de passer par les prises Tape IN et OUT des 2 amplis pour les relier entre eux?
Est ce que cela comporte un risque?
schaltzmann
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Avr 2010 1:15
  • offline

Message » 29 Oct 2010 13:18

non, faut lire le sujet en entier :roll:

seulement tu sera obliger de jouer avce les deux potentiometres de volume.
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 29 Oct 2010 13:34

Si le seule probleme est le volume sur les 2 cela ne me gene pas..
schaltzmann
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Avr 2010 1:15
  • offline

Message » 29 Oct 2010 13:44

oui, il te faudra trouver sur l ampli hifi, une position ou le signal passe bien. une fois trouver, tu mets un coup de marqueur sur le bouton de volume pour le reperer (pour la prochaine fois).

attention a baisser le volume de l ampli hifi apres chaque utilisation car tu risques d avoir des surprise a la prochaine ecoute hifi.
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 29 Oct 2010 13:45

coup de marqueur sur l ampli pas sur le bouton , desole :mdr: :roll:
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 29 Oct 2010 13:51

ok :D
ca me semble pas mal comme solution
je ne risque rien au niveau "cramage" des amplis???
schaltzmann
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Avr 2010 1:15
  • offline

Message » 29 Oct 2010 21:35

Est ce que la puissance a une imoprtance sur celui ou le ne branche pas l'enceinte? Vaut mieux utiliser un ampli de cette façon. Ou une preampli?
schaltzmann
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Avr 2010 1:15
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message