Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dabozz, DFRED75, doum, Esscobar, frider, Google Adsense [Bot], guiatch, jeano33, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, mroboto, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, THR4K et 184 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

FAQ *** Ampli AV et Ampli HIFI pour 1 paire d'enceintes

Message » 07 Nov 2010 2:57

salut à tous,

je me pose plusieurs questions relatives à ce sujet.

J'ai un ONKYO SR876 qui est parfait en HC, mais moins en Hifi, j'envisage l'achat d'un ampli à tubes
pour l'écoute en stéréo, en utilisant la méthode énoncé dans cette FAQ, fort bien faite et utile.

Donc mes questions :
L'ampli à tubes que j'envisage d'acheter à 4 entrées AUX 1 à 4 et pas d'entrée qui bypass ses preamp,
si je branche mes PRE OUT de l'onkyo en cable de modulation dessus, donc en passant par les préamplis de l'ampli HIFI ne vais je pas détériorer
le son ou pire l'ampli, qui est passé par 2 préamplis. (probleme de voltage)

Autre probleme
, j'ai un Popcorn C200 que j'utilise à la fois pour voir mes films en HC, et écouter de la musique en stéréo.
j'avais pensé câble le Popcorn en modulation AUDIO OUT sur une entrée de l'ampli Hifi pour l'écoute audio, et pendant le
visionnage d'un film utiliser une autre entrée auxiliaire de l'ampli HIFI (venant des PRE OUT) . J'ai lu qu'en HIFI il valait mieux brancher
directement le lecteur Audio à l'ampli. Est ce que ce bidouillage a des chances de fonctionner???

J'espère avoir été clair dans mes explications, et vous remercie de l'aide
choufleuri
 
Messages: 510
Inscription Forum: 06 Sep 2006 15:01
  • online

Message » 02 Déc 2010 22:18

Salut à tous,
me voici car je ne trouve pas vraiment la reponse à ma question. J'ai l'impression de tourner autour dans les pages mais pas plus de détails.
Alors voilà, j'ai un ampli HC Onkyo 507 et un intégré NAD c320 et je souhaiterais si possible raccorder tout ça pour profiter de l'ampli de puissance du NAD. Après moults essais sur le main-in du NAD, aucun son. Quid des cavaliers sur ce dernier ?
Quelqu'un à une idée ?
Merci.
dossant
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Juin 2006 12:42
  • offline

Message » 19 Déc 2010 23:01

Salut,

Je viens d'installer un ampli HK 260 pour le home cinema, en plus de mon ampli hifi (HK).
Je passe par l'ampli hifi pour les enceintes frontales.
Mon problème est que la télécommande agit simultanément sur les 2 amplis, donc quand
je veux augmenter le son de l'ampi HC cela augmente aussi celui de la chaine hifi, ce qui
n'est pas terrible pour l'image sonore en Home-Cinema.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour moi ?
(à part mettre un scotch super moche sur l'ampli hifi pour cacher la cellule IR)

merci !
sebastienK
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Déc 2008 17:14
  • offline

Message » 30 Déc 2010 21:05

:mdr: oui tu te leves et tu regles à la main
jamesonpadawan
 
Messages: 530
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
Localisation: belgique
  • offline

Message » 11 Jan 2011 17:49

Bonsoir je possède un vieil ampli hifi technics avec une entrée power ampli direct est ce que je peux le brancher sur les pré-out de mon ampli hc afin de profiter de l ampli hifi pour mes colonnes et ampli hc pour la centrale les surround et le caisson?
Manu GS
 
Messages: 399
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:55
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Fév 2011 1:23

essaye voir tu y perdra rien :wink:
cyril1990
 
Messages: 811
Inscription Forum: 28 Oct 2010 23:34
  • offline

Message » 15 Fév 2011 23:11

Bonjour à tous,
Je voulais avoir votre avis sur l'idée d'installer, en frontal sur mon ampli Home Cinéma Pioneer VSX-920, une paire d'enceintes HI-FI (des Pioneer C-S 7070) en lieu et place de colonnes classiques (JBL ou autres).
Avec mon ampli, j'ai actuellement un pack JBL (4x85 W) avec un caisson de basse Infinity (85 W); je comptais uniquement garder les surrounds et adjoindre en frontal ces deux enceintes Pioneer C-S 7070 (2 x 180W) qui ont beaucoup de pêche et dont le prix est trés intéressant 150 euros.
J'ai l'habitude d'écouter et de regarder des concerts en DVD et je pensais (peut être à tort ?) qu'avec ces enceintes HI-FI j'aurais plus de pêche qu'avec des enceintes colonnes.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos conseils trés utiles.
flohe1961
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Jan 2011 12:51
  • offline

Message » 25 Mar 2011 16:46

bonjour,
je me suis fait une installation HC avec ampli susano de chez pioneer 2 enceintes hifi JMR orfeo MKII centrale et AR offrande
je voudrais en parallele faire une installation HIFI ampli audiomat recital ,lecteur DCS P8i
mon probleme,comment racorder tout cela ,afin de recuperer mes orfeo en HIFI
si vous pouvez m aider,je ne suis pas un champion au niveau des cablages
merçi d avance de votre coup de main
jjo123oiseaux
 
Messages: 85
Inscription Forum: 08 Oct 2007 12:31
Localisation: cuntre eure et loir
  • offline

Message » 28 Mar 2011 14:00

Manu GS a écrit:Bonsoir je possède un vieil ampli hifi technics avec une entrée power ampli direct est ce que je peux le brancher sur les pré-out de mon ampli hc afin de profiter de l ampli hifi pour mes colonnes et ampli hc pour la centrale les surround et le caisson?


Hello ... réponse un peu tardive désolé ... bien sûr que tu peux faire ca.
C'est même l'objet de cette FAQ :wink:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Mar 2011 14:01

flohe1961 a écrit:Bonjour à tous,
Je voulais avoir votre avis sur l'idée d'installer, en frontal sur mon ampli Home Cinéma Pioneer VSX-920, une paire d'enceintes HI-FI (des Pioneer C-S 7070) en lieu et place de colonnes classiques (JBL ou autres).
Avec mon ampli, j'ai actuellement un pack JBL (4x85 W) avec un caisson de basse Infinity (85 W); je comptais uniquement garder les surrounds et adjoindre en frontal ces deux enceintes Pioneer C-S 7070 (2 x 180W) qui ont beaucoup de pêche et dont le prix est trés intéressant 150 euros.
J'ai l'habitude d'écouter et de regarder des concerts en DVD et je pensais (peut être à tort ?) qu'avec ces enceintes HI-FI j'aurais plus de pêche qu'avec des enceintes colonnes.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos conseils trés utiles.


A ta place je mettrais plutôt une centrale, tant qu'à investir ... :idee:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Mar 2011 14:12

jjo123oiseaux a écrit:bonjour,
je me suis fait une installation HC avec ampli susano de chez pioneer 2 enceintes hifi JMR orfeo MKII centrale et AR offrande
je voudrais en parallele faire une installation HIFI ampli audiomat recital ,lecteur DCS P8i
mon probleme,comment racorder tout cela ,afin de recuperer mes orfeo en HIFI
si vous pouvez m aider,je ne suis pas un champion au niveau des cablages
merçi d avance de votre coup de main


D'abord tu branches tes 2 Orfeo dans l'Audiomat
Lecteur CD => entrée de l'Audiomat
Sortie Preout des frontales de ton pioneer vers une entrée ligne de ton Audiomat, idéalement une qui attaque directement l'étage de puissance (regarde voir la doc s'il y en a une ?)
Pour le reste tu peux lire le topic, tout est très bien expliqué :lol:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Juin 2011 0:14

Je ne sais pas si je comprend tout.
Est-ce qu'en HIFI, on peut utiliser juste un ampli de puissance, style Rotel RB-1562 et que le lecteur CD assure le décodage en étant connecté sur l'ampli HC en pass-thrue?
Dans mon cas, je pense à utiliser un Marantz SR6005 en HC sur des Focal 826 et le rotal en Hifi.
BlckFx
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 15:00
  • offline

Message » 30 Juin 2011 13:55

BlckFx a écrit:Je ne sais pas si je comprend tout.
Est-ce qu'en HIFI, on peut utiliser juste un ampli de puissance, style Rotel RB-1562 et que le lecteur CD assure le décodage en étant connecté sur l'ampli HC en pass-thrue?
Dans mon cas, je pense à utiliser un Marantz SR6005 en HC sur des Focal 826 et le rotal en Hifi.


Ca t'as pris tout ce temps ? :hehe:


Tu peux normalement utiliser seulement un ampli de puissance, mais il te faudra bien faire varier le volume, ce que ne fait pas un ampli de puissance normalement ... si ton CD a une sortie variable ca peut se tester mais à volume 0 pour commencer :roll:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Juil 2011 17:56

Dites, ce genre de matos est il bien adapté dans ce genre de cas; a savoir un ampli HC et un ampli HiFi avec une seule paire d'enceintes ?

Merki :D
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 24 Juil 2011 20:25

Bonjour,
Je suis concerné par ce problème également :
HC:
Ampli TX SR 607 onkyo + blu ray panasonic DMP -BD35 caisson tangent + 5.0 JBL SCS 178.

Hi-fi:
Luxman A225 + CD luxman + colonne Focal chorus 716V

Ne trouvant pas la qualité hifi de l'onkyo convaincante, je me suis fait à l'idée d'avoir 2 systèmes "cote à cote"; dans la majorité des cas le kit JBL+ tangent se défend suffisamment bien pour que je ne regrette pas trop les colonnes en HC.

Cependant quand je regarde un bluray musical, j'aimerais profiter du son des colonnes focal. J'ai donc trouvé une astuce en faisant un double branchement de la platine bluray : HDMI-->Onkyo , RCA audio -->luxman.
Ma question : pensez vous que ce double branchement de la platine soit risqué? est ce que je lui en demande trop en la sollicitant sur 2 circuits audio en même temps?

Bonne soirée
Loïc
loic-31
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Juil 2011 20:14
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message