Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, Bookfan, DOLBY ONE, ericb56, fernous, Google Adsense [Bot], hob, Isokawa, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 258 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

FAQ *** Ampli AV et Ampli HIFI pour 1 paire d'enceintes

Message » 24 Nov 2011 11:14

Merci du tuyau

ce serait effectivement pas mal de ne pas racheter un ampli a chaque fois que ma femme l'utilise ;-)
ça fait combien de temps que tu l'as ?
chiqueur
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Nov 2011 21:29
  • offline

Message » 24 Nov 2011 14:32

Ça fais environ 6 mois; l'avantage de ce modèle c'est qu'il peut-être utilisé avec 2 amplis/1 paire d'enceintes ou 2 paires d'enceintes/1 ampli.
Chez moi il a un Pio lx-82 et un petit Aurexx Crystal couple à une paire de Klipsch rf-82
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 29 Déc 2011 12:38

bonjour,

avec le modèle Audiophonics n'y a t'il pas une perte de qualité de son, car j'utilise du câble en argent(x%) pour alimenter mes colonnes et dans le switch le cable est plus petit et surement pas de la même qualité.


j'aimerais rajouter un ampli cambridge a650 a mon instal onkyo tx-nr609 qui na pas de preout donc la seule solution c'est le switch
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 29 Déc 2011 13:28

Avec mes noreilles je n'entends pas de differences. Au pire, tu peux toujours remplacer le cable qu'il y a dedans par le meme que le tiens
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 29 Déc 2011 13:46

Jean83 a écrit:Avec mes noreilles je n'entends pas de differences. Au pire, tu peux toujours remplacer le cable qu'il y a dedans par le meme que le tiens




ok merci encore un petit renseignement car je debute dans la hifi.

ma source sera mon pc avec une tres bonne carte son, mais les seules sortie de ma carte son les jacks, las fibre optique et une rcal. sur un ampli hifi, style le cambridge est ce qu'on peut arriver avec du rca dessus et est qu'une platine dvd est meilleur qu'un pc .
http://www.materiel.net/carte-son/auzen ... 44224.html
merci
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 04 Jan 2012 11:44

Bonjour,actuellement je suis équpé de R300 sur un ampli HC (un peu dommage tout de même) donc dans une quête qualitative, je recherche un ampli hifi pour driver mes R300.
Mais le problème c'est qu'il me faut un système ultra WAF, il faudrait que l'ajout d'un ampli soit transparent à l'utilisation. Pour cette raison, je pense faire l'acquisition d'un ampli de puissance hifi à raccorder sur les pré-out de mon ampli HC, mais vais-je autant gagner en qualité que sur un ampli hifi intégré ?
Si je dois acheter un ampli hifi intégré (avec fonction bypass), je devrais faire également l'acquisition d'un dac et je devrais régler le volume de l'ampli hifi a chaque fois que je veux l'utiliser seul c'est bien ça ?

cordialement.
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • online

Message » 13 Jan 2012 13:22

seukyom a écrit:Salut,

Alors j'ai testé ce soir et effectivement ça fonctionne parfaitement bien!!!

Sur mon HC : DVD en coax et CD en coax et démo sat en optique.
Sur mon HI-FI : CD en analogique

Les pré-out du Yam vers entrée DVD du Myryad - Volume Myryad à 3h (c'est même un peu fort) mais il y a un trait de repère ça aide...

Et donc nikel ça marche très bien, du coup envolé le boitier.....

Me reste à faire un petit réglage avec le micro du yam pour le 5.1 et ce sera bon....

Voilà,

Merci pour votre aidre...

a+


Je quote parce que je vais probablement me retrouver dans la même situation :

J'ai actuellement un Myryad z142 et une paire de colonne Sonus Faber, et j'envisage l'achat d'un ampli HC et de Focal Sib+Sub.
Le branchement idéal serait de raccorder la sorti pré-out vers l'entrée DVD / AUX du Myryad pour me servir de celui-ci pour les frontales en HC et en Hifi sans l'ampli HC, c'est bien ça? La seule différence avec le bypass c'est que je passe aussi par la parti préamp du Myryad?

Merci d'avance :)
Cave et Nagui
 
Messages: 45
Inscription Forum: 28 Fév 2010 2:40
  • offline

Message » 19 Jan 2012 5:07

salut à tous
je viens d'acheter un ampli HC yamaha RX-V667 d'occase 200€ :P je suis super content !
avant ça j'avais un ampli HC cambridge mais qui été trop dépassé au niveau decodeur est connectique !

l'interet pour moi été de le marier à un ampli hifi mais finalement je m'aperçois que je m'enmerde pour rien !
j'ai tester avec et sans ! je n'entend pas la difference :-? ! en plus l'ampli hifi ne fais que 2 fois 60w du coup avec le calibrage auto du son je suis à +7 / +8 sur les niveaux ! ( ampli hifi à 90% de ça puissance )
l'ampli hifi est un REGA MIRA 2 http://www.rega.co.uk/html/mira.htm est un cable de modulation HMS duetto ( 150€ ) entre mon dac et l'ampli et par contre un cable à 5€ entre l'ampli hifi et l'ampli HC c'est peu etre pour ça que le son n'est pas au dessus du yam ! je sais pas ! mais bon remettre 150€ dans un cable et m'appercevoir que ça ne change rien ! pas pour moi merci !
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 23 Jan 2012 10:18

C'est bien d'avoir essayer, l'empirisme a encore de beaux jours :wink:
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Jan 2012 10:48

ben pas le choix je n'est pas l'oreille assez fine pour investir dans 2 systeme bien distinct donc on minimise ! tu va me dire que j'ai des enceintes à 300€ la paire, donc c'est illusoir d'éspérer entendre une difference, peu etre ! :-?
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 23 Jan 2012 11:16

Oui et non.

Des enceintes à 300 roros remplissent bien leur fonction apparemment pour toi, la pièce d'écoute à son importance, le BAF (équivalent WAF avec B = bank) aussi. Le tout est d'avoir un son qui te donne satisfaction

Si tu trouve mieux avec une modif/évolution, faut tester d'abord (si possible) et savoir si ça vaut le coût (pepette et/ou qualitatif ou autre amélioration) et de le faire. Perso, le Rotel que j'ai pris ne m'a rien apporté (en plus ou en moins), c'est plus pour la déco avec les vues-mètre.

Ce n'est pas qu'une question d'oreille, écouter ou diffuser du son, c'est pas pareil pour un "pro", pour moi, ben avoir un truc qui sonne bien, équilibré, sans bavure, toussa, je trouve que c'est déjà pas mal. Il y a tjs mieux, ok, la quête après me parait un peu exponentielle (coût/temps) par rapport au gain possible. C'est avant tout pour se "faire plez", pas envie d'y passer plus de tps en fonction de ses impératifs.
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Jan 2012 15:01

je suis d'accord mes pour tester faut se faire préter le matos ! :-? et ça c'est trés difficile !
peu etre que des enceintes à 1000€ et plus aurai une répercution qualitative significative à mes oreilles peut etre pas ! je ne le saurai jamais ! :-?

j'ai la grande chance d'avoir une pièce dédier au HC ( qui accessoirement sert de salle de jeux à mes gosses ) donc j'ai traiter l'acoustique, elle est sous les toits, 38m² au sol mes comme en bas de pente y a 40cm ça équivaut en volume à une pièce de 15m²

en tout cas ce que j'adore sur les ampli hifi c'est qu'ils ne se démode jamais, ce n'est jamais de l'argent perdu à mon sens, on ni trouve toujours une utilisation ( améloiré son TV, mini chaine pour chambre des gamins ou autres ) :wink:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 23 Avr 2012 23:37

bonjour a tous :D je voudrai savoir quel est la différence entre le Pre out et une zone2 ? ont ils la même utilité? car j ai actuellement un ampli av onkyo 608 donc pas de Pre out! mais une zone 2.je voudrai y ajouté un ampli Hifi et que mes frontales fassent double emploi Hifi et hc et pour pouvoir utilisé le tuner du onkyo.cela m éviterai d avoir 2 tuner. :ohmg:
nonome
 
Messages: 280
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:47
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Avr 2012 1:51

Pas possible.

La Zone 2 te sert a avoir une deuxieme paire d'enceinte (par exemple dans la chambre) drivé par ton onkyo en plus de ta premiere paire se trouvant dans le salon
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 24 Avr 2012 21:11

a parement on peut d après le manuel du onkyo 608 ce n est pas pré out mais zone 2 Line out qui sont des connections rca et il y aurais 2 façon d utilisé la zone 2 ,les enceintes branché sur les sorties zone2 de l ampli av et sur un ampli dans la zone 2 j ai voulu met un scan du manuel mais je n est pas réussi :)
nonome
 
Messages: 280
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:47
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message