Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, antoine78, Baboulinet, davt94, douda, Duarmod, Esscobar, gailuron, HoberM, jppaulus, kondor001, marc69, mbriex, oso, plhjunior, Steph-Hifi, Taisetsu458, This Is It, tovarich007, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 480 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

fete de la musique !!!

Message » 27 Juin 2001 13:57

salut a touce.
J'ai comme beaucoup de personnes la nuit du 21 sur Paris, "voltigé" de groupes en groupes, en m'arrétant dans des petites rues bien isolées du vent et du bruit néfaste d'autres groupes, pour concrétiser se que je pensais deja:
que le son au niveau des aigus comme par exemple les charlestons et les guitares electrique d'un groupe sont fort "agressif"...
posseceur de triangle (Ventis) depuis toujours, je vous lit et je conclu que pratiquement touce ici trouvent ses enceintes agressif dans les aigus. Je respecte votre choix mais juste une question. Je ne dit pas que Triangle on les meilleur produits, mais l'agressivité dans les aigus de ses enceintes en autre reflet-il pas la réalité des instruments???
j'attend vos reponces
@+ syn
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 28 Juin 2001 23:29

Salut...
Je trouve ta remarque fort juste !
(Mis à part l'éventuelle proximité du groupe)
Mais ce qui pose pb avec le haut du spectre de certaines enceintes c'est que le mot employé est :
>l'agressivité
comme tu l'as dit !
En fait je pense que le mot le plus juste serait brillance (que l'on retrouve effectivement dans bcp d'instrument en live)
Le pb donc est que ce mot (agressivité) semble être néfaste et qu'il porte une connotation négative.
On en revient donc à un pb d'appréciation de chacun devant une paire d'enceinte...
De la même façon que parfois au lever du soleil, on trouve la lumière agressive, chacun d'entre nous peu apprécier différemment cette luminosité. (Je sais mon analogie est vaseuse :) )
Tout dépend donc de ton point de vue.
Si tu apprécies tes Ventis, ne te fies pas trop aux divers commentaires de types qui ont écouté cette enceinte entre deux portes chez tel ou tel revendeur en tirant des conclusions hâtives... Tu en es content, c'est le principal !
A vous lire
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 29 Juin 2001 13:43

biensur que j'en suis fort content. Un systeme surtout en hifi devrait refléter la realité, alors que les gouts des uns et des autres changent fortement la vision que veulent apporter les artistes lors des enregistrements.
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message