Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, ericb56, kondor001, Pascal.G, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, VintageFlanker, xathrepsy et 176 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

FILTRAGE SECTEUR

Message » 12 Aoû 2009 19:26

On peut trouver en ce moment sur la baie des filtres secteurs neufs Bada LB-3400, en offre de lancement, le nouveau modèle avec 4 prises toujours mais doté du même filtrage que sur le 5600 pour moins cher, j'en ai pris hier un il n'en reste que quelques uns.
Si ça peut intéresser quequ'un parmi vous...

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 12 Aoû 2009 22:37

C'est un bon produit, je ne connais pas du tout, mais je pensais me faire ma multiprise tout ca, mais finalement, ca reviendrai au même prix, et en plus filtré. En gros, finissez de me convaincre :mdr:
Puis j'ai pas besoin de si grand de cable secteur, que je revendrait surement...

Ah et puis la prise non filtrée peut servir à quoi ? Autant y mettre l'ampli, ou plutot le CD, ou le transfo de la platine vynile ?
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 7:58

La prise non filtrée te servira pour ce que tu veux, mais il vaut mieux filtrer l'ampli et le lecteur si tu veux un courant propre sur toute la chaine audio (et même vidéo si tu as)

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 14 Aoû 2009 9:27

pierre78190 a écrit:
J-Kay a écrit:Bien branché oui quand même..... :wink: Bien en phase ? Euh je ne sais pas trop ce que c'est au juste :oops: ! Comment cela ?


Méthodologie pour vérifier la phase :

1° vérfier la phase de l'appareil en lui même pour cela :
ouvrez votr ampli, votre lecteur CD par exemple et vous allez voir un fusibleà l'intérieur. suivez le cable du fusible et regardez à quel pôle de la prise d'alimentation il se raccorde. Généralement lorsque l'on regarde de face l'arrière dun ampli :
Le pôle qui est seul est la Terre
Le pôle à droite est le neutre ou "-" ou "N" (neutral en anglais)
Le pôle à gauche est la phase ou "+" ou "L" (Live en anglais)

2° vérifier l'état de votre prise murale :

lorsque vous regardez votre prise murale vous devez avoir impérativement :
Le pôle qui est seul est la Terre
Le pôle à gauche est le neutre ou "-" ou "N" (neutral en anglais)
Le pôle à droite est la phase ou "+" ou "L" (live en anglais)

pour vérifier la phase vous avez la possibilité d'utiliser un tournevis testeur d'électricien (2 à 3 € chez casto) ou alors vous pouvez achetez chez leroy merlin un testeur qui a la forme d'une prise de courant et qui teste l'ensemble des paramétres qui coûte 12€
si la phase à la prise murale n'est pas dans au bon endroit alors il faut démonter en ayant au préalable coupé le courant et inverser les câbles.

3° vérifier les informations portées sur la prise femelle du câble livré avec l'appareil.
Car quelquefois des constructeurs inversent la phase et ne respectent pas cette norme de la phase à droite sur la prise femelle IEC (lorsque vous regardez la prise femelle de face et pôle de la terre vers le haut) vous en aurez la certitude si vous voyer d'inscrit "N" à droite ou "L" à gauche. dans ce cas pensez à inverser l'alimentation de la prise murale pour respecter le souhait du constructeur.
Si la prise IEC ne comporte pas d'informations "N" ou "L" et même si elle comporte cette information, branchez le câbe à la prise murale et vérifié à l'aide du tournevis testeur que vous avez bien la phase à droite sur la prise IEC femelle (toujours en regardant de face et pôle de la terre vers le haut).On ne sait jamais la personne ou la machine aurait put croiser les câbles !

Voilà !

j'espère que cela est clair.

Pierre

Et quand ton ampli et ton lecteur cd n'ont pas de prise de terre sur leurs cable? :lol:
Raikohrican
 
Messages: 137
Inscription Forum: 13 Fév 2005 22:14
Localisation: Lisbonne
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 10:50

Ca ne change rien à la phase. Par contre, c'est pas très sécurisant. Il faudrait qu'un moins un des deux appareil soit relié à la terre.
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 14:16

Mon ampli marantz n'a pas de prise de terre et le cable n'est pas physiquement séparable du boitier. Pour le lecteur le cable est séparable, mais si de toute manière un prise de terre n'est pas prévu ce n'est pas possible d'en ajouter une. Du moins, le tout est branché sur une multiprise avec sécurité surtension (parafoudre) le tout relier sur une prise d'edf avec terre donc ce devrait suffire je pense...
En même temps dans mon salon il n'y a aucune prise avec une fiche de terre :lol:
Raikohrican
 
Messages: 137
Inscription Forum: 13 Fév 2005 22:14
Localisation: Lisbonne
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 15:22

hehe, bah si ta maison n'a pas de prise de terre, tant pis alors :-? Dans mes deux anciens appartement, c'est pareil.
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 16:27

Ah mais si il y en as.... juste dans la cuisine :mdr: C'est pour ca que mon système est branché dans la cuisine :mdr:
Mais alors du coup si les appareils n'ont pas de prise de terre, il n'y a pas d'histoire de phase? On branche dans n'importe quel sens? Et si comme dans mon cas elle sont branchée sur une multiprise qui dispose de prises avec terre, reliée elle même sur une fiche à la terre?
Raikohrican
 
Messages: 137
Inscription Forum: 13 Fév 2005 22:14
Localisation: Lisbonne
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 16:59

En fait, peu importe la terre, de toute facon, le respect de la phase est à prendre en compte. Par contre, si les appareils n'ont pas de prise de terre au cul (comme mon lecteur CD)...bah il doit y avoir une bonne raison, je la connais pas. :mdr:
Sinon, pour régler ta mise en phase, si tu suis à la lettre ce qui est expliqué au dessus...bah voila ;)
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 17:27

bonjour
dans mon salon,il y a aucune prise avec terre,en plus ça me foutait des clics dans les enceintes à l'allumage des lumières,de temps en temps j'avais des clics, du coups j'ai tiré une ligne électrique de 3x6MM2 ( 10 mètres) depuis la prise spéciale appareil de cuisson de la cuisine(20 ampères)pour alimenter mon système
résultat : c'est propre , je n'ai plus de clics ,mes sansui sont biens alimentés
terii
 
Messages: 325
Inscription Forum: 03 Fév 2007 13:50
Localisation: paris 12
  • offline

Message » 21 Sep 2009 18:03

Bonjour. Dans le post de Pierre ci dessus
Méthodologie pour vérifier la phase :
1° vérfier la phase de l'appareil en lui même pour cela :
ouvrez votr ampli, votre lecteur CD par exemple et vous allez voir un fusibleà l'intérieur. suivez le cable du fusible et regardez à quel pôle de la prise d'alimentation il se raccorde. Généralement lorsque l'on regarde de face l'arrière dun ampli :
Le pôle qui est seul est la Terre
Le pôle à droite est le neutre ou "-" ou "N" (neutral en anglais)
Le pôle à gauche est la phase ou "+" ou "L" (Live en anglais)


j'ai un petit doute:
- je veux bien regarder le cable du fusible, mais je ne vois pas bien ce qu'il veut dire ? le fusible est censé être cablé sur la broche IEC qui recoit la phase j'imagine (??)
- pour la suite "généralement lorsque on regarde la face arrière d'un ampli".... ok, mais comme l'a dit Mulanee, il y a des amplis/lecteurs CD dont la fiche IEC a "la terre" en haut et d'autres en bas... ce qui suppose que dans un cas le la phase soit à droite et d'autre cas à gauche. Les 99% de phase à droite c'est quand on est en _-_ ???

Autre point (pour quand j'aurai résolu le point ci dessus et trouvé de quel coté de mon lecteur AudioAnalogue Paganini doit arriver la phase): chez moi, malgré l'installation électrique assez neuve, une prise sur trois à la phase a gauche. Or, pour celles auxquelles je dois brancher mon systeme il est très difficile d'inverser les fils maintenant que j'ai fait des découpes pour les prises dans une bibliotheque super fixée. Savez vous si il y a des alimentations secteur (pour une source CD) pas hors de prix mais pas trop mauvaises qui permettent d'inverser facilement phase/neutre ? (sachant que a priori je ne vais pas tenter d'enlever la broche de terre). un truc pas serti, quoi. Merci si vous avez des tuyaux.
christopherB
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Juin 2009 19:36
  • offline

Message » 24 Oct 2009 21:39

Lukyfish a écrit:On peut trouver en ce moment sur la baie des filtres secteurs neufs Bada LB-3400, en offre de lancement, le nouveau modèle avec 4 prises toujours mais doté du même filtrage que sur le 5600 pour moins cher, j'en ai pris hier un il n'en reste que quelques uns.
Si ça peut intéresser quequ'un parmi vous...



Un petit retour d'expérience ? :wink:
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 24 Oct 2009 22:05

tyler_durdon a écrit:
Un petit retour d'expérience ? :wink:


Je n'ai pas de point de comparaison, c'est le premier filtre que j'achète. :oops:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 25 Oct 2009 11:37

Lukyfish a écrit:
tyler_durdon a écrit:
Un petit retour d'expérience ? :wink:


Je n'ai pas de point de comparaison, c'est le premier filtre que j'achète. :oops:


Oui mais sans filtrage secteur, est ce que la différence est probante ? au vu du prix de ce filtre, je suis prêt à investir dedans, si le gain est notable.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 25 Oct 2009 13:25

Je n'ai pas vraiment fait de comparaison avec et sans le filtre, je l'ai pris parce qu'il nétait pas cher et pour pouvoir si besoin inverser la phase, mais je n'y suis pas attardé plus que ça.
Donc, je ne peux pas te dire si le résultat est probant, je peux juste te dire que ce n'est pas le jour et la nuit la différence.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message