Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Pierre-Henri et 20 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Filtre HP

Message » 23 Aoû 2002 1:57

Bonjour,

SI les filtres de HP ont une importance ds le rendu sonore et comme ceux-ci sont un apport de gain, un filtre ... est-il possible de modifier le rendu sonore en mettant en amont un correcteur ?

Par exemple, pour des disques "sans vie" avoir un correcteur pour les rendre dynamique sur des HP "calmes" et en direct pour des autres CD dynamiques.

Cela est-il "intellectuellement" faisable pour obtenir un rendu sonore à peu prés idéntique qq soit les disques ?

fred-ql
Dernière édition par fred-ql le 23 Aoû 2002 7:43, édité 1 fois.
fred-ql

Annonce

Message par Google » 23 Aoû 2002 1:57

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 23 Aoû 2002 3:06

tu peux repeter Fred mais doucement stp :wink:
reivilo76

Message » 23 Aoû 2002 7:57

Oula, oui, il etait bien tard hier soir :)

L'association ampli-Hp donne une sonorité, une coloration au rendu sonore (ex: rotel+triangle= son vif, rotel+B&W=son "normal"). Cette coloration peut-être agréable sur certaines musiques et moins sur d'autres.

Ma question serait donc, existe-t-il un moyen de colorer le son ?

Par exemple :
rendu ampli + HP + correcteur + musique sans coloration = rendu ampli + HP + correcteur + musique avec coloration
avec : meme ampli et mm HP et mm correcteur avec un reglage différent.

Un exemple , selon mes gouts :
Rotel + dynaudio + madonna = tres bien
Rotel + dynaudio + offspring = son mou

Alors si je met un systéme sur mon ensemble rotel+dynaudio+offspring, est-ce que je pourrai obtenir le mm rendu (ayant de la vie) que celui constitué de madonna ?
Si oui, quel est ce systéme ?

Merci d'avance
fred-ql

Message » 23 Aoû 2002 8:07

ça va beaucoup mieux :wink: merci
reivilo76

Message » 23 Aoû 2002 8:33

Il y a des cd qui sont mal enregistrés et/ou mal mixés et contre ça tu n'y pourras pas grand chose. En fait, plus ta chaine est de qualité plus tu te rends compte de la différence qui existe entre les prises de son, même si le rendu est meilleur qu'avec une mini-chaine.

Une solution à "bas prix" et relativement simple, c'est d'utiliser un égaliseur. C'est fou comme on peut changer le rendu sonore en agissant sur des fréquences soigneusement choisies. Genre l'aération au-dessus de 12000Hz, la présence vers 8000Hz, la chaleur et clarté des voix vers 500Hz, etc.

Il doit exister des solutions plus chères et/ou plus pro. Va voir le site de Behringer.de pour avoir une idée sur le nombre d'appareils différents qu'on peut utiliser pour modifier le son.

Voilou.
@+
Fey

Message » 23 Aoû 2002 8:57

Bonjour,

Merci Fey d'avoir répondu. J'ai aussi pensé au equaliseur. N'en ayant j'aimais eu, est-il :
- de qualité relativement correcte ? (tu vas me repondre, tout depend du prix)
- debrayable ?
- et pk pas, sous un systéme informatique ? (programme)

reivilo76, tu ne dors jamais ? :)
fred-ql

Message » 23 Aoû 2002 9:01

et toi :o
reivilo76

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message