Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, DSAGNES, fabby2, gregoch, Noisfra, ougo, Pascal.G, pm57, ppierre, prodigy755, qmsqts, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, wuwei, xathrepsy et 226 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Focal 1027be et son pourris

Message » 13 Sep 2009 20:21

C'est décidé , demain je prend ca:

http://www.harmankardon.com/large.aspx? ... nguage=FRE

Il me fait trop envie
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 13 Sep 2009 20:32

j'y aurais bien vu ca a la place de l'harman

http://www.illel.fr/annonces/search/fic ... once=23329
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 13 Sep 2009 21:43

Pourquoi acheter du matériel avant d'avoir diagnostiqué ? :o
N'achète pas un Berhinger sur nos seuls conseils. Nous ne sommes pas qualifiés pour faire du conseil à distance !
Ta pièce a visiblement une résonance quelque part, mais il faudrait commencer par savoir où !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

REW save him

Message » 13 Sep 2009 22:21

frahlt a écrit:Pourquoi acheter du matériel avant d'avoir diagnostiqué ? :o
N'achète pas un Berhinger sur nos seuls conseils. Nous ne sommes pas qualifiés pour faire du conseil à distance !
Ta pièce a visiblement une résonance quelque part, mais il faudrait commencer par savoir où !


+1 : REW gratuit........mais efficace :D :wink:

Il sera dans un deuxième temps éventuellement possible de voir pour un Behringher.

et bon pour le codevi :wink:

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 13 Sep 2009 22:52

+1 pour l'ordre des choses à faire.

Tout d'abord savoir tout vient le problème pour trouver la BONNE solution. Apparement, c'est lié à l'acoustique, commence par l'acoustique :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Sep 2009 23:00

Mais a part calfeutrer toute ma salle a mangé avec des boites d'oeuf je ne sais plus quoi faire :roll: :roll:
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 13 Sep 2009 23:06

F0854 a écrit:j'y aurais bien vu ca a la place de l'harman

http://www.illel.fr/annonces/search/fic ... once=23329


C'est vieux ce matos a grd pere :mdr: Pffuuu...Je peut meme pas enfourcher mes super bananes plaqué or.. C'est des pauv' cosse a l'ancienne comme sur mon premier amplis d'adolescent de chez 3 suisse. :mdr: :lol: :wink:
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 13 Sep 2009 23:15

Avec le découplage des enceintes via plaques de marbre et pointes ,associé à la correction accoustique (ça c'est montré très efficace chez moi) tu vas pouvoir te relaxer.
le HK te permet ça dans un cadre Hifi ça parait comme une sage décision, les autres amplificateurs Hifi munis de correction accoustique sont nettement plus onéreux, sans négliger le faite que cet ampli fait DAC (qui est apparement d'un bon niveau) et va donc permettre d'améliorer ou du moins écarter le rôle de la source dans ces défauts.

changer seulement l'ampli pour un autre dans l'espoir de diminuer le défaut est illusoire tu aura toujours les mêmes résonances.
il faut se rappeler qu'on ne parle pas de petites nuances ou de résonances minimales que tels ou tels types d'ampli vont diminuer, ici c'est tout l'appart qui tremble et qui vibre alors je ne vois pas comment faire pour améliorer ça sans équalisation .
bazouka
 
Messages: 265
Inscription Forum: 09 Déc 2005 23:42
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 13 Sep 2009 23:32

dahoul6 a écrit:Mais a part calfeutrer toute ma salle a mangé avec des boites d'oeuf je ne sais plus quoi faire :roll: :roll:


Apparemment si tu ne peux régler ce problème de base qu'est l'acoustique très défavorable de ta pièce, je crains fort qu'acheter du matériel quel qu'il soit ne règle aucun de tes soucis ....

Je te propose plutôt, si tu ne peux ou veux rien faire en acoustique, de vendre tes enceintes et de prendre de petites biblios de qualité, tu seras toujours à temps, dans un 2ème temps et en cas de frustration dans le grave, d'ajouter un caisson que tu pourras plus facilement promener pour optimiser les choses.

Bon courage en tout cas car si à la base tu es plutôt acheteur compulsif c'est pas gagné :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Sep 2009 0:00

Comme on te l'as conseillé télécharge le logiciel rew afin de "mesurer " ta pièce histoire de voir sur une courbe de réponse où ça cloche.
Ensuite avec un égaliseur, tu pourra remédier en partie ou totalité au plus gros problème
enfin tu pourras optimiser avec un changement de matériel si tu en as envie :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 14 Sep 2009 0:01

Arrète ! Impossible que je vende mes bébé !! J'ai trop galéré pour les avoir. J'ai cherché dans 1000 magasin la meilleur affaire et tous ca a distance depuis mon ile. Ensuite j'ai pris le feries avec 1 pote et on c'est tappé 600 borne pour les recup. Je les garde a vie car trop belles et trop sentimentale.

Plutot jetter mon appart' que m'en debarasser ! :evil:
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 14 Sep 2009 0:03

NOIR a écrit:Comme on te l'as conseillé télécharge le logiciel rew afin de "mesurer " ta pièce histoire de voir sur une courbe de réponse où ça cloche.
Ensuite avec un égaliseur, tu pourra remédier en partie ou totalité au plus gros problème
enfin tu pourras optimiser avec un changement de matériel si tu en as envie :wink:


Oui, c'est fait :) J'ai telechargé rew et commandé un égalizeur. Ensuite j'ai 1 potte qui va me prétter un micro de studio. Des demain je commence a apprendre a maitriser le soft. :idee:
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 14 Sep 2009 0:11

dahoul6 a écrit:
Plutot jetter mon appart' que m'en debarasser ! :evil:


Bon, alors analyse et égalise comme conseillé. Pour ma part, à chaque fois que j'ai entendu une histoire de ce type, elle s'est terminée par un changement majeur (pièce ou enceintes) mais je te souhaite d'y arriver ..... tu nous diras
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Sep 2009 0:18

Oui . J'analyse et j'égalise pour une écoute éxquise..

Par contre c'est ach'ment compliqué de chopper rew et encore + de l'installer! Faut s'enregistrer sur 3 sites , ensuite ils te le file et c'est pas fini pour l'installer faut encore s'enregistrer et telecharger d'autre choses. C'est pas fini là.. :o :o ...
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 14 Sep 2009 0:23

Un micro de studio n'est pas nécessaire. Un bon vieux sonomètre Radioshack suffit pour un premier diagnostic.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message