Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, davt94, douda, fabby2, Hoian, jl.dudu, klipschdestras, kyleofklanach, lebalayeur, lolo05, netjice, Nonaud, pinou123, Pio2001, Polo :-), Skydiver, Steph-Hifi, Thierry Wautelet et 329 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Focal 1027be et son pourris

Message » 24 Sep 2009 22:48

La paire de 1008 be = 3 200 euros (sans pieds)
La paire de Utopia "Diablo" = 8 000 euros (sans pieds) ... Très bientôt chez Dahoul6 :mdr:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 24 Sep 2009 22:55

C'est tentant les 1008 si elles peuvent résoudre mon problème. En + c'est bon pour le waf :lol: . Je veux bien changer d'amplis comme de chemises mais pas de collones :o Vendre des amplis par correspondance c'est facile .Par contre ca l'est beaucoup moin pour les electra. :oops:
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 24 Sep 2009 23:06

-
Dernière édition par Rif hi-fi le 24 Sep 2009 23:09, édité 1 fois.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 24 Sep 2009 23:11

Avec les 1008 be, et seulement si nécéssaire.

caisson de grâve Focal SW1000 be = 3 000 euros
caisson Focal.jpg
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 24 Sep 2009 23:13

Tiens pourquoi Be pour le caisson? Y a pas que le tweeter en Berylium normalement?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14406
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 25 Sep 2009 0:53

c'est les nouveau caisson avec aigu incorporré mdr
sinon pour tu n'essaie pas un ampli à tube
le mien tourne à merveille, il se rode tout doucement, mais je te déconseille mes tubes car ils sont consu pour de la bass
mhomme
 
Messages: 124
Inscription Forum: 02 Juil 2009 2:23
  • offline

Message » 25 Sep 2009 1:24

mhomme a écrit:c'est les nouveau caisson avec aigu incorporré mdr
sinon pour tu n'essaie pas un ampli à tube
le mien tourne à merveille, il se rode tout doucement, mais je te déconseille mes tubes car ils sont consu pour de la bass


C'est decidé je passe en aries + crescendo. C'était ma premiere impression et surement la bonne. En + les systeme kora s'integre bien dans le HC et les aries se declanche auto avec l'amplis, puis pour des bloc mono a tube c'est pas mal qu'il fasses ca. C'est cool aussi car pas besoin de temp de chauffe ca demarre direct :P .

Il y a un post tres marrant et tres instructif sur le forum vert ou l'on vois un tweakage de crescendo , le gain a l'air pas mal si problèmes il y avait :mdr:

Tu a changé tes tubes toi ?
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 25 Sep 2009 1:34

tu esperes quoi en faisant ca, je ne pige pas ? le vincent a bien plus de courant que les petits aries..

T'esperes que ca sera mieux?? :roll: :roll:
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 25 Sep 2009 1:41

j'ai téléphoné à michel de chez pieraudio et j'ai commandé les tubes que m'a préconisé jlb alias docteur tube créateur de l'ufo si tu ne le connais pas, tu perd quelque chose.
les tubes partent demain matin et après je verrais si je garde ou non en plus ce que j'ai car ils commence à se roder et ça commence à bien me plaire.
le jeu de 4 tubes coute 130 euros donc tu voi pas de quoi se ruiner.
tu as essayé d'autre enceintes dans ta pièce ?
tes enceintes tu les essai quand ailleur avant de racheter autre chose
mhomme
 
Messages: 124
Inscription Forum: 02 Juil 2009 2:23
  • offline

Message » 25 Sep 2009 1:43

J'ai besoin de douceur he haut et le petit kora le faisait a merveille. Par contre je vais prendre des blocs ca sera surement + fournis en courant que le 150SB. De toute facon les gros condensateur ce n'est pas ce qui me manquais au debut sur mon probleme de grave qui fait trembler la piece. (fausse piste) Je suis guéri sur ce point , maintenan je cherche a revenir a mes aigue qui me plaisai tant. En suite je verrai pour les grave car ca a l'air + compliqué. Peut etre le bheringer :idee: :wink:
Dernière édition par dahoul6 le 06 Oct 2009 18:29, édité 1 fois.
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 25 Sep 2009 1:49

Oui c'est vrai il faudrais que je me bouge, prènne mon berlingo et que j'ammene tout ce jolie monde chez mon papa qui a 1 sallon de 60m² rempli de parquet et de rideaux. Pas la peine de faire un dessin je sais que ca sera jouissif comme le jour ou je les est ecouté et acheté dans un auditorium. Mais bon... je le ferais quand meme! Mais avec les kora :mdr:

Avant ces focal j'avais des davis cesar dans cette piece. c'etait HORRIBLE dans les basses avec le HP de 31cm et le pauv' sherwood. Mais j'ai pas cherché a arranger car elles était moches , moi et madame on pouvait + les voir. :evil:
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 25 Sep 2009 1:53

en meme temps avec un grave envahissant il doit masquer des frequences a n'en plus pouvoir, donc au final les reponses des enceintes ne sont plus du tout lineaire et par conséquent le jour ou tu regleras le pb de grave, aussi bien tu auras d'autres galeres dans les autres registre a cause de l'ecoute faussée que tu as aujourd'hui.

Avant de traiter les aigues traites les resonnances dans le grave.

Tu as vraiment pas moyen de te faire preter un caisson pour pouvoir le balader dans la piece en essayant de trouver un coin ou le grave resonerait peu, au moins si tu trouves cet endroit tu n'as plus qu'a acheter des biblios
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 25 Sep 2009 1:57

J'ai un caisson. C'est un modeste sherwwod mais il est puisant. C'est quoi l'idée? il faut envoyé un son grave et ballader la caisson ? si je trouve un coin qui raisone moin il faut metre les enceinte ici ? et si c'est sur la table a manger ? :lol:
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 25 Sep 2009 2:10

tu trouves la frequence ou tes enceintes resonnent le plus grace a un logiciel ou a un cd qui reproduit frequence par frequences (j'en ai un si tu veux qui est lisible d'un lecteur dvd et qui couvre toutes les frequences jusqu'au bas medium).

Une fois que tu as isolé cette frequences devastatrice et a mon avis il y en aura plusiseurs, tu prends ton caisson tu le coupes a cette fameuse frequances (si il y descend) afin qui la reproduisent), et puis tu le ballades dans la piece jusqu'a ce que le son te conviennent, mais il faut l'utiliser seul (tes colonnes non branchées), si t'arrives a trouver ce placement tu auras deja bien avancé.

Ce placement pourra etre un point possible pour tes colonnes.

Si ce placement est impossible pour tes colonnes il faudra se tourner vers un ensemble biblio+caisson (avec le caisson placé a l'endroit de depart).

Tu vois ce que je veux dire?

Si en revanche tu ne trouves aucuns coins pour le caisson, franchement c'est pas pour te ruiner le moral mais le traitement accoustique sera la seule solution, l'emploi d'un berhinger ou autres egaliseur sera un veritable enfer au point de te degouter de la hifi
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 25 Sep 2009 7:18

un enfer ? :o Deux ou trois coup de "deq" là où il faut, ce n'est pas un enfer ! :wink: (en conseillant une utilisation numérique si possible, les dac n/a et an sont corrects mais bon ... ).


Sinon, +1 pour la hifi (edit) en 2.1 si il y a pas moyen en 2.0.
Dernière édition par Mahler le 25 Sep 2009 9:51, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message