ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cogne, gil2b, jop, mariofan de triangle, MickeyCam, oso, ProSony, rolex, stephane092, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 251 invitĂ©s

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Focal 1027be et son pourris

Message » 25 Sep 2009 8:26

Que les blocs Kora te donnent un meilleur médium/aigu je n'en doute pas, ils sont excellents mais que ça solutionne le grave serait plus qu'étonnant :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Sep 2009 8:40

Je vais te conter l'histoire de mon ami expertdoc. Il avait une enceinte colonne de très bonne qualité. Il a été le plus heureux des hommes lorsqu'il est passé de cette colonne à une enceinte biblio de la marque Tannoy (gamme Prestige). Non seulement il a pu facilement la positionner dans sa pièce, et en plus il a gagné enormément en qualité de médium/aigu. Une très bonne biblio pourra aller plus loin qu'une colonne du point de vue de cette qualité du médium/aigu.
Depuis, expertdoc n'a aucun regret d'avoir franchi le pas, et on sent dans ses Ă©crits tout le bonheur qu'il a Ă  vivre avec ces enceintes biblio.

Les enceintes biblio de expertdoc :
TANNOY "autograph mini" - 2 200 euros http://www.tannoy.com/ResidentialDetail.aspx?pid=139&sid=27
autograph mini.jpg
autograph mini.jpg (71.51 Kio) Vu 273 fois
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 25 Sep 2009 9:23

:oops: :D

Y'a quand mĂŞme eu un peu de nouveau depuis :wink: ,

viewtopic.php?f=1031&t=29920734&hilit=amphion

mais l'esprit reste le même pour ma part : adapter les enceintes à la pièce :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Sep 2009 11:37

F0854 a Ă©crit:tu trouves la frequence ou tes enceintes resonnent le plus grace a un logiciel ou a un cd qui reproduit frequence par frequences (j'en ai un si tu veux qui est lisible d'un lecteur dvd et qui couvre toutes les frequences jusqu'au bas medium).

Une fois que tu as isolé cette frequences devastatrice et a mon avis il y en aura plusiseurs, tu prends ton caisson tu le coupes a cette fameuse frequances (si il y descend) afin qui la reproduisent), et puis tu le ballades dans la piece jusqu'a ce que le son te conviennent, mais il faut l'utiliser seul (tes colonnes non branchées), si t'arrives a trouver ce placement tu auras deja bien avancé.

Ce placement pourra etre un point possible pour tes colonnes.

Si ce placement est impossible pour tes colonnes il faudra se tourner vers un ensemble biblio+caisson (avec le caisson placé a l'endroit de depart).

Tu vois ce que je veux dire?

Si en revanche tu ne trouves aucuns coins pour le caisson, franchement c'est pas pour te ruiner le moral mais le traitement accoustique sera la seule solution, l'emploi d'un berhinger ou autres egaliseur sera un veritable enfer au point de te degouter de la hifi



Je vais tenter le copu du caisson dans un premier temps. J'ai tout le nécéssaire mais pas le fameux CD. Peux tu me le filer stp : dahoul6@hotmail.fr
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 DĂ©c 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 25 Sep 2009 11:42

heu c'est un DVD donc il fait dans les 4GO pas possible de le transferer par mail
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 25 Sep 2009 11:59

F0854 a Ă©crit:heu c'est un DVD donc il fait dans les 4GO pas possible de le transferer par mail



Bon... alors si tu est dac je t'envois une envellope timbré avec un cd vierge :wink:
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 DĂ©c 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 25 Sep 2009 12:49

Si tu veux :wink: pourquoi pas.
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 25 Sep 2009 18:57

question con j'ai un deq 2496 qui ne me sert pas et que je voulais revendre n'ayant pas de problème acoustique dans ma pièce en quoi peut il me servir sachant que j'ai un équaliser technicks vintage (mais haut de gamme)et que je ne m'en sert pas non plus
merci de vos réponses
mhomme
 
Messages: 124
Inscription Forum: 02 Juil 2009 2:23
  • offline

Message » 25 Sep 2009 19:00

Tu t'inscris Ă  l'association et tu postes deux PA :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 25 Sep 2009 20:26

mhomme a écrit:question con j'ai un deq 2496 qui ne me sert pas et que je voulais revendre n'ayant pas de problème acoustique dans ma pièce en quoi peut il me servir sachant que j'ai un équaliser technicks vintage (mais haut de gamme)et que je ne m'en sert pas non plus
merci de vos réponses


As-tu fait une analyse avec le DEQ pour voir si tu n'a pas de défauts d'acoustiques dans la pièce car ce n'est pas forcé qu'on s'en rend compte au début mais quand l'oreille s'affine on les ressens, perso j'ai mis près de 1 an à comprendre que la correction était nécessaire, surtout avec un nouveau couple Ampli-enceinte....
chez moi j'en ai eu besoin après tweakeage du yaqin Vk2100 qui du coup balançait trop de graves.

Profites-en avant de la revendre si vraiment tu n'a rien Ă  corriger balance le sur les PAs...

je pense qu'il pourrait t'être utile si tu veux jouer sur les caractéristiques de certains tubes. par ex un tube qui te sort des basses comme tu aimes mais des aiguës légèrement forts tu règle ça tranquilou avec des retouches précises et sans perte en numérique intégral....

en gros sa permet d'adapter la son à ta pièce via la correction si des défauts existent
ou bien d'adapter le son à tes oreilles en réduisant tes frais en TUBES.

On attends ton avis par rapport au VK2100 dans le bon topic ça pourrait être interessant (merci d'avance).
bazouka
 
Messages: 265
Inscription Forum: 09 DĂ©c 2005 23:42
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 25 Sep 2009 22:02

Salut,

Moi j'ai recus mon DEQ2496 et mes fiches jack pour l'utiliser mais je n'y comprend rien :lol: Dejat faudrais que je comprenne la fonction principal du behringé!
Si je comprend bien , j'analyse avec REW, j'obtien un graf que je corrige, toujours avec REW et ensuite j'envois ce fichier corrigé au behringer pour qu'il corrige les frequence nuisibles. Je me trompe ?? :o :oops:

Merci :D
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 DĂ©c 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 25 Sep 2009 23:17

Oula, j'ai lu tout le post... je ne voudrais pas trop répéter les conseils et les avis de nos amis, mais j'avoue que lorsque je vois la fenêtre avec un beau radiateur en métal tout vide, je me demande si la résonance ne passe pas par là, si le tuyau cuivre est mal scellé derrière le placo, ça va vibré jusqu'au prochain radiateur qui est forcément sur le même tuyau vide en ce moment car tu chauffes pas en ce moment, tu as essayé de mettre un truc sur ce radiateur (une couette) ça change quelque chose ? Sinon, qu'est qu'il y a sous ce carrelage ? C'est isolé, un autre appart, une dalle ??? Dans tous les cas, il y quelque chose qui fait caisse de résonance - ça m'est arrivé au boulot à cause d'une armoire en métal de l'autre côté d'un mur - ce sont mes collègues qui sont venus me dire que c'était insupportable - moi je trouvais juste que sur le petit ensemble 2.1 branché sur mon PC il y avait des basses incroyables :mdr: . Donc regarde ce qu'il y a derrière le mur si c'est chez toi (ou chez les voisins) et essaye de savoir ce qu'il y a dessous, car la c'est pas juste un problème de basses trop présentes mais tu parles de vibrations - c'est donc qu'il y a quelque chose qui vibre sans que tu le vois et diffuse cette vibration dans la pièce ! Faut te transformer en wavebuster :wink: le problème c'est de trouver le point de départ de cette vibration qui doit se répercuter quelque part...
Bon courage et n'achète plus rien tant que ton problème n'est pas régler (tu vas finir par dépasser le prix d'un Accuphase neuf)
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 25 Sep 2009 23:36

@Dahou6.
Pour revenir aux bases.
As tu mis des plaques de marbres et des pointes aux enceintes.
C'est vraiment un élément en relation avec ton problème en plus ça ne coûte pas chère et ça restera utile pour le future.
Sinon je ne connais pas le DEQ mais il y a un thread dessus dans le forum.
Il permet en gros de faire ce que REW fait mais sans PC
et il permet aussi de se coupler avec REW pour une plus grosse facilité de réglage.
bazouka
 
Messages: 265
Inscription Forum: 09 DĂ©c 2005 23:42
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 25 Sep 2009 23:51

Oui , j'ai mis des pointes aux enceintes mais n'est pas entendus de differences significatives. Soit, le son est trop mauvais , soit je n'est pas une oreille experte.

Merci Sergioredshoes , Je vais vraiment essayer de trouver ce point de resonance , tu me donne de l'espoir. En atendant j'ecoute tous mes cd's avec mon casque HD qui est bien + merveilleux que les electra dans ce contexte. Et surtout, pas de vibrations dans le casque !
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 DĂ©c 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 26 Sep 2009 1:27

Autre chose qui ne coute rien, essaye d'inverser le + et le - sur les 2 enceintes, puis sur l'une et l'autre... c'est pas très normal mais on faisait ça parfois en sono dans les salles récalcitrantes et ça suffisait parfois à équilibrer la scène. Puis on sait jamais, un mauvais câblage interne, ça arrive :wink:
Dis-nous ce que ça donne, ça peut arranger ton problème temporairement.
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message