Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bartgign, coincarre, Conrad, davt94, JO95, jppaulus, klipschdestras, Nexus.6, Nonaud, oso, pm57, Symphone, Taisetsu458, XavierP56, zarkka et 252 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Focal 1027be et son pourris

Message » 13 Sep 2009 11:45

ll y a les nouveaux micromega HD qui sont en classe D avec la fonction bypass
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 13 Sep 2009 11:48

Le caribou a écrit:J'arrive un peu tard sur le topic, mais tant pis:
comme certain au début, le premier truc qui m'a choqué en voyant la photos, c'est qu'il n'y a que du carrelage!
un bon gros et grand tapis et ton probleme peut être réglé d'un coup, d'un seul! affiner avec le placement des enceintes.
ensuite peut être l'amplification un peu courte...



Bonjour,

Un gars vous parle de résonance dans le grave, un truc qui se passe sous les 500 Hz et doit avoir une longueur d'onde d'au moins 2m60 et vous lui parlez de tapis ??
Le tapis, oui c'est une bonne idée, mais il faut lui préciser qu'il va soigner son aigu avec ça (ce qui peut améliorer la perception du grave) et pas le grave. Sinon il va être déçu.

- Oui pour les chaussettes afin de limiter l'extension de l'enceinte
- Oui pour chercher à découpler l'enceinte (tasseaux de bois, allumettes, pointes) et tester différents supports.
- Oui et avant tout, pour jouer sur l'emplacement de l'enceinte. La rapprocher du mur renforce sa réponse dans le grave, il faut donc l'en éloigner. Maintenant, avec des ondes stationnaires qui se forment, il y a moins de règles et parfois à 70cm du mur, il y a moins de résonances qu'à 1m.

La valse au matériel, mais ce n'est que mon avis, me parait illusoire à ce stade. Un meilleur ampli tiendra mieux le grave et les résonances seront sans doute moindres, mais j'ai du mal à penser qu'elles disparaitront pour autant.

Enfin si notre camarade ne souhaite pas "tomber" dans la correction numérique, il peut aussi jouer avec ses cables et choisir par exemple un cable HP de plus faible section (un truc pas cher de chez casto). Le jour ou la pièce sera meilleure, il changera.


Mais il n'est à mon avis pas utile de changer les amplis à ce stade. J'annulerais même l'achat chez hifissimo (par correspondance c'est possible).


Que mon avis et rien de plus.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Sep 2009 11:57

ougo a écrit:
Le caribou a écrit:J'arrive un peu tard sur le topic, mais tant pis:
comme certain au début, le premier truc qui m'a choqué en voyant la photos, c'est qu'il n'y a que du carrelage!
un bon gros et grand tapis et ton probleme peut être réglé d'un coup, d'un seul! affiner avec le placement des enceintes.
ensuite peut être l'amplification un peu courte...



Bonjour,

Un gars vous parle de résonance dans le grave, un truc qui se passe sous les 500 Hz et doit avoir une longueur d'onde d'au moins 2m60 et vous lui parlez de tapis ??
Le tapis, oui c'est une bonne idée, mais il faut lui préciser qu'il va soigner son aigu avec ça (ce qui peut améliorer la perception du grave) et pas le grave. Sinon il va être déçu.

- Oui pour les chaussettes afin de limiter l'extension de l'enceinte
- Oui pour chercher à découpler l'enceinte (tasseaux de bois, allumettes, pointes) et tester différents supports.
- Oui et avant tout, pour jouer sur l'emplacement de l'enceinte. La rapprocher du mur renforce sa réponse dans le grave, il faut donc l'en éloigner. Maintenant, avec des ondes stationnaires qui se forment, il y a moins de règles et parfois à 70cm du mur, il y a moins de résonances qu'à 1m.

La valse au matériel, mais ce n'est que mon avis, me parait illusoire à ce stade. Un meilleur ampli tiendra mieux le grave et les résonances seront sans doute moindres, mais j'ai du mal à penser qu'elles disparaitront pour autant.

Enfin si notre camarade ne souhaite pas "tomber" dans la correction numérique, il peut aussi jouer avec ses cables et choisir par exemple un cable HP de plus faible section (un truc pas cher de chez casto). Le jour ou la pièce sera meilleure, il changera.


Mais il n'est à mon avis pas utile de changer les amplis à ce stade. J'annulerais même l'achat chez hifissimo (par correspondance c'est possible).


Que mon avis et rien de plus.

Ugo


+1 !
tu as été plus rapide que moi ougo.

Bcp de fausses bonnes idées dans ce fil .... Et si tu (dahoul6) tiens a changer d'ampli, ce n'est pas un accuphase (edit : ou une autre marque, ou un ampli sono de 1000 watts) à 6000 euros qui changera fondamentalement les choses pour le grave. :wink:
Dernière édition par Mahler le 13 Sep 2009 12:08, édité 2 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Sep 2009 12:03

ce n'est pas non plus ce que j'ai dit mahler
c'est fou ca
je lui parle juste d'un mec qui avait les memes soucis que lui
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 13 Sep 2009 12:04

j'ai loupé qqchose, il a acheté quoi notre ami sur hifissimo ? :oops:
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 13 Sep 2009 12:06

divaman a écrit:ce n'est pas non plus ce que j'ai dit mahler
c'est fou ca
je lui parle juste d'un mec qui avait les memes soucis que lui


j'ai nommé accuphase sans penser à toi. Excuse moi. Remplace par classé ou halcro, c'est pareil. :wink:

Je réagis face à l'ensemble du fil, pas à ton message. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Sep 2009 12:07

A part boucher les évents et changer de places les enceintes... pas grand chose à faire ! Le tapis fera rien... Attention, si on bouche les évents on passe en mode clos et la puissance admissible dans l'extrême grave diminue.

Ce n'est pas un problème de cables HP : en mettre un plus petit ne diminuera pas le niveau de grave envoyé par l'ampli aux enceintes.


faudrait quand même savoir à quel niveau notre ami écoute... et savoir si son problème ne s'aggrave pas considérablement avec le niveau.

Savoir aussi si ça fait ça avec tous ses disques et son disque à lui préféré qu'il écoute toujours à fond ? :lol:


Sinon, évidemment, la correction électronique peut être une solution en cas de waff vraiment difficile ou d'acoustique vraiment pourrie... mais au vu de sa pièce... on a vu pure en photos sur HCFR et qui marchait sans les insupportables défauts signalés par notre ami...

une dernière chose : que se passe-t-il quand il s'assied au bord du canapé et pas le dos collé au dossier... et que se passe-t-il quand il se déplace dans la pièce : y a t il des endroits où les résonnances diminuent voire s'évanouissent ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Sep 2009 12:08

yijing a écrit:L'essenteil est qu'il ait compris :

- Optimisation de la pièce : tapis ou autres changement de disposition
- après on touche aux électroniques

(entre nous le Denon PMA 2000 n'est peut être pas la meilleure des solutions mais pas la pire non plus)

Il aura bien vite le temps de comprendre que son oreille et ses yeux vont s'améliorer avec le temps et qu'il trouvera toujours quelquechose qui ne va pas : et là il sera (encore plus) des notres :lol: 8)


voila un avis qu'il est sage

apres de toute facon le 150 pour des 1027,c'est une connerie faudra le changer

sinon bien d'accord avec ougo pour resilier son achat
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 13 Sep 2009 12:12

mais il a acheté quoi ?? :-? :-? :-? :-?
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 13 Sep 2009 12:13

dahoul6 a écrit:Ok, je vais tout changer dans ma salle . Je vient de commander un intégré HC chez hiffisimo il arriveras mercredi a la casa. Le denon avr2310.

merci.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Sep 2009 12:16

Pourquoi il a fais ca ?????? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 13 Sep 2009 12:27

F0854 a écrit:Pourquoi il a fais ca ?????? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


C'est parceque j'ai 1 éxélentissime intégré HC sherwood depuis 2 ans mais envie de changer. :mdr: Ca telecommande est terriblement mal faite (j'en ai mare!) et seulement la moitier des fonction est accéssible depuis cette derniere, pour le reste il faut se bougger du canap'. :evil: Ensuite le denon 2310 decode les nouveau format , . Pis faut avoue que j'ai discuté un tarif du feux de dieu chez hifissiomo que je sais meme pas si je peux le dire ici sous peine de leurs faire du mal. :D

Concernant l'exelentissime sherwood , ne me demmandez pas si il est a vendre. Un amplis de legende comme celui ci ca se vend pas! Mon pere vas en ériter.
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 13 Sep 2009 12:30

C'est eux qui t'ont conseillé de mettre le denon avec tes elektra? :cry: :cry: :cry:
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 13 Sep 2009 12:32

A par ça... J'ai enfourné les chaussettes et mis les enceinte au millieux de la piece, y a du meilleur mais a peine. Toujours cette basse tres lourde qui se ballade dans la piece comme un gros ronflement qui veux pas se terminer . En tout cas sur un simple intégré HC sans prétentions je doit dire que je suis inpréssionné par les medium :o :o :roll: :D :lol: :P C'est magnifique !! J'ai les enceinte dans le dos en ce moment et j'ais l'impression que mademoiselle yael est actuellement derriere moi en train de faire des essais , des fois elle me fait sursauter .
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 13 Sep 2009 12:33

F0854 a écrit:C'est eux qui t'ont conseillé de mettre le denon avec tes elektra? :cry: :cry: :cry:



Oui c'est eux qui me l'avais conseillé y a 3 mois, avant que j'achète les electra. Ils me disait que le denon sonnait bien la dessus ou le vincent .
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message