Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, SPLASH et 284 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

FONCTION BY PASS

Message » 01 Jan 2017 23:48

J ai une fonction by pass sur mon systeme Atoll am200 pr300
a quoi cela sers t il, sachant que je n ai aps de home cinema et que j ecoute que du classique et opera
merci pour vos reponses
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 01 Jan 2017 23:49

A rien si tu n'a pas de HC
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 02 Jan 2017 0:01

ok merci, je m en doutais
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 06 Jan 2017 18:47

Bonjour moi aussi j ai bypass sur mon pré ampli rotel rc 1570 je l utilise pour écouté en pure direct c est a dire sans aucun réglage grave aiguë. Et le son sort comme il à été gravé. Mais c est peut être pas le même
funkyjef27
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Nov 2016 19:54
Localisation: 27 eure
  • offline

Message » 06 Jan 2017 19:18

Non, ce n'est pas le même by-pass.

A la base, by-pass veut dire court-circuiter ou ponter, il n'y a pas d’équivalent exact en Français.
Encore faut-il préciser ce qui est court-circuité.

funkyjef27 > dans ton cas, ce sont les réglage de grave / aigu et peut être d'autres trucs. Ca augmente normalement le rapport signal/bruit de l'ampli au prix d'une perte de ces fonctionnalités. Sa s'appelle aussi souvent "Direct" ou "Direct CD".

OPERA > dans ton cas, c'est le volume qui est court-circuité et en même temps, ça sélectionne l'entrée "by-pass".
Du coup ca connecte directement le truc qui est connecté à cette entrée à l'ampli de puissance qui lui, est connecté à "pré out".
Le PR300 n'agit plus que comme un passe-plat entre l'entrée bypass et la sortie pre-out.

Ca sert surtout à faire un système hybride stéréo et 5.1.
La sortie ligne "front out" de l'ampli 5.1 est connectée à l'entrée bypass comme ça, quand on sélectionne bypass sur le PR300, on aura le front out sur l'AM200. Et c'est l'ampli 5.1 qui fera le réglage de volume pour que tous les HP du 5.1 aient un volume qui bouge en même temps.
Attention, ne JAMAIS connecter un truc sans réglage de volume à cette entrée, sinon l'ampli sera à fond, le réglage de volume du PR étant inopérant en bypass.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 06 Jan 2017 19:49

Merci pour cette réponse. J avais cette fonction sur mon ancien denon qui fonctionnait comme tu la d écrit. Et j avais aussi le direct qui éteignait toutes les fonctions qui ne servent sur la télécommande de mon rotel y a bypass et sa fait la même chose que le direct cd.
merci
funkyjef27
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Nov 2016 19:54
Localisation: 27 eure
  • offline

Message » 06 Jan 2017 20:56

Merci pour cette réponse. J avais cette fonction sur mon ancien denon qui fonctionnait comme tu la d écrit. Et j avais aussi le direct qui éteignait toutes les fonctions qui ne servent sur la télécommande de mon rotel y a bypass et sa fait la même chose que le direct cd.
merci
funkyjef27
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Nov 2016 19:54
Localisation: 27 eure
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message