Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, Esscobar, eyelike, frider, jybliste, lebalayeur, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, Taisetsu458, vecho92, XavierP56, zarkka et 228 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Forumeur perdu cherche aide pour choisir ensemble hi-fi !

Message » 28 Jan 2008 0:13

Paull a écrit:
Prochaine étape, donc : la commande


Tu n'essaies pas d'autres configs dans d'autres shops?


Essayes les Revel, chez Elecson, aussi, sait-on jamais...

Et pis bienvenue !!!!

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Jan 2008 1:22

Non je ne pense pas aller essayer ailleurs. L'est très bien cette boutique, placée juste à côté de la gare que j'utilise tous les jours (oui je suis un fainéant ! :mdr: ).

Je referai des écoutes rapides demain soir pour confirmer, lui demanderai pour les Revel (je ne connais pas), mais je pense rester sur les Triangle, ont l'air très bien pour ce que j'écoute comme musique.

J'approfondirai quand je changerai mes enceintes dans quelques années !
Pyroflam
 
Messages: 101
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 11:16
Localisation: Nemours (77)
  • offline

Message » 29 Jan 2008 11:09

Je poursuis ma petite histoire, juste pour informer de la poursuite des événements.
Je suis donc repassé hier soir à Elecson pour passer commande de tout ça.
J'ai donc pris comme prévu les Marantz SA7001 et PM7001, en noir (ça fait plus zoli avec mon intérieur noir et bleu !) et les Triangle Antal EX, le tout pour 2200€ :cry: (d'ailleurs j'attends l'appel de mon banquier quand il verra le débit !!) Je ne dirais pas que "quand on aime on ne compte pas", vu que je commence en hi-fi... Mais après tout, autant commencer en beauté !

Sinon, je n'ai finalement pas refait d'écoutes, préférant rester sur ma décision du vendredi plutôt que de me recoller des doutes supplémentaires ; je suis un grand indécis, alors quand je tiens une idée, j'essaye de ne plus en changer, sinon je repars pour deux semaines !
Deux semaines, d'ailleurs, c'est le délai qu'on m'a donné pour la commande.
Je vous reparle de tout ça quand j'aurais installé... d'ailleurs ça ne va pas être simple, dans la pièce où je prévois ça ! Entre les PC, les flippers et les bornes d'arcade, je sens que ça va être coton de voir où poser les enceintes et éviter les réverbérations et autres concepts encore inconnus de mes oreilles...
Pyroflam
 
Messages: 101
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 11:16
Localisation: Nemours (77)
  • offline

Message » 29 Jan 2008 12:54

Pyroflam a écrit:le tout pour 2200€ :cry: (d'ailleurs j'attends l'appel de mon banquier quand il verra le débit !!) Je ne dirais pas que "quand on aime on ne compte pas", vu que je commence en hi-fi... Mais après tout, autant commencer en beauté !


Tout dépend de la provision sur ton compte ;)
Sinon un très bel achat, et un dernier détail : as tu pensé aux câbles? :mdr:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2008 18:23

Félicitations ! :D

Dans tous les cas, fais confiance à tes oreilles. L'oreille humaine est loin d'être parfaite, mais les tiennes sont uniques alors il faut que le matériel leur convienne... Avec le temps, tu changera et tu fera évoluer ton système, mais c'est une quête bien sympathique...
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 29 Jan 2008 18:23

Félicitations ! :D

Dans tous les cas, fais confiance à tes oreilles. L'oreille humaine est loin d'être parfaite, mais les tiennes sont uniques alors il faut que le matériel leur convienne... Avec le temps, tu changera et tu fera évoluer ton système, mais c'est une quête bien sympathique...
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message