Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, xathrepsy et 128 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

GKF Svip

Message » 28 Déc 2003 11:43

J'envisage de renouveler mon matériel très prochainement et mon choix s'oriente vers GKf. Je sais qu'il s'agit d'un ensemble Home Cinéma, mais que vallent ces enceintes en pure Hifi, je ne trouve pas de revendeur sur Lyon pour les écouter.
Merci d'avance.
sancholecubain
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Sep 2003 19:18
Localisation: Lyon
  • offline

GKF SIVP

Message » 28 Déc 2003 12:03

BOnjour
VOIR avec EXCEL AUDIO VIDEO
Rue de l'université Lyon 8ème
tel : 04 37 27 06 67
EGONLYON

La configuration dans mon profil


hps: Tannoy Legacy Cheviot et Paire d'enceintes haut rendement à base de Goodmans Axiom 301
Amplis: Mastersound Box à base E34 en parallèles et ampli Intégré 2A3. Streamer Rivo Volumio,
lecteur OPPO 105d Labtek.. cables fil de litz
EGONLYON
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 594
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Déc 2003 16:22

Trés bonne enceintes,pour des petites piéce.Le grave est un peut court,mais c'est trés détaillé.Moi j'aime bien,mais attention aux electroniques(ampli et sources),ces enceintes ne font pas de cadeaux.Un bon ampli à tubes est amha la meilleur solution.Aussi en écoute à St-Etienne chez Sensations,et dans un autre mag à Lyon il me semble.
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 28 Déc 2003 17:33

30 m 2 c'est une petite pièce?
sancholecubain
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Sep 2003 19:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Déc 2003 17:44

C'est quand même un pack très dédié HC... En hifi "pure", je promets rien. Quel sera ton usage principal ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Déc 2003 19:50

50% hifi 50% hc
sancholecubain
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Sep 2003 19:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Déc 2003 13:05

>JE TROUVE<cet ensembles bien pour HC,le son est globalement caverneux et raisonne un peu dans le bas medium haut grave,le son ressemble beaucoup a ce que l'on entend en salle de cinema(j'aime pas:D)Ca pete bien surtout sur des films de guerre.
En hifi par contre c'est pas terible du tout,c'est un peu bourrin,plutot sono quoi,on a essaiyé avec du tube kora 90 /150 et anthem,c'est horrible,ça ne marche qu'avec du transistor,c'est mon avis bien sur.

Essais plutot du Klipsch mais RF5 minimum,les modeles inferieurs ont un grave absent(ça pete pas) et il y une bosse dans le bas grave(trop present) ,y'en a qui aime ,moi pas.Les aigus sont mis en avant,en fait je soupsonne le tractix de donner le rendement effectif de 98bd/1watt mais les graves sont plutot vers les 94/95db.Essais effectué sur des RF35,les 25 sembles t'il le meme probleme mais ça reste a confirmer.Mesuré a 3.5ohm pour les rf35 et 3.8/3.9 pour les rf25,pour 8ohms annoncé :D
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 29 Déc 2003 14:15

Bon,on a pas du écouter les memes enceintes...Branché sur un Audiomat Prélude référence et une platine cd Consonnance,c'était trés dynamique,pas agressif et les timbres était fidéles:sur du jazz,c'était exellent.De meme avec de la variété(Mathhieu Chédid),on entendait plein de chose,avec de la matiére,le chanteur était devant nous,avec l'accompagnement en arrièrre plan.Par contre,c'était tout cablé en MPC(HP,modulation et secteur),et les enceintes était sur des pieds de qualité valant environ 400 euros.D'aprés le vendeur,c'est inécoutable avec du cable "bas de gammme".
j'en ai une paire à la maison,avec unpetit ampli à tubes de 40 watts,çà me conviens.On peut améliorer les enceintes en remplassant le cablage interne et en collant un joint d'étanchéité entre les saladier des haup-parleur et la caisse,c'est vrai que la finition fait un peut "cheap".

Mais bon,il faut aimer la sonorité assez directe de ces enceintes,il en faut pour tous les gouts.

Le mieux est d'aller les écouter.
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 29 Déc 2003 20:21

Mais vous parlez desquelles GKF ??
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2004 19:40

Bon çà y est je les ai écoutés. En Hc cà marche notemment le svp, mais en Hifi la cata, les 205 sont nettenment mieux, mais mariage au tube quasi obligatoire
sancholecubain
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Sep 2003 19:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Jan 2004 20:13

Juste un truc:ces enceintes ont besoin d'une longue période de rodage afin d'assouplir la suspension des hp de grave.Si pas rodées,c'est vite criard.Pour ma part,j'ai préféré les svip au 205.Par contre,il semblerait que les svip ne font pas de cadeaux,que ce soit au niveau de la qualité des disques et de l'association ampli et platine cd.
Par contre,je n'avait pas écouté les 205 et les svip dans le meme endroit,donc pas avec les meme electronique ni la meme salle d'écoute(l'auditorium de Excel Audio Vidéo est traité accoustiquement,c'est rarement le cas dans son salon....)
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 02 Jan 2004 22:21

Aucune de ces enceintes ne font de cadeaux, effet loupe garanti. Pour les deux config test avec ampli HC Harman Kardon, fouilli à mort sur les svip, mieux avec les 205, puis test avec ampli à tube, mais rien de merveilleux.
A 2700 € le couple tubes + gkf 205 je m'atendais à nettement mieux.

Le problème vient-il de la salle d'écoute qui semble absolument tout absorber. Je crois que je vais demander un prêt pour voir en situation réelle, sauf que le couple pré+ampli que je dèsire n'est pas encore dispo ( nouveaux Sherwood ).
sancholecubain
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Sep 2003 19:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Jan 2004 22:57

Les GKF nécessitent absolument plusieurs mois de rodage, les suspensions étant très raides au début. Vérifie avec le vendeur l'âge des enceintes en démo.
Enfin, Cristobal peut je crois donner un avis éclairé sur les GKF 205
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

GKF 205 : sensibilité à l'ampli et aux câbles ...

Message » 04 Jan 2004 0:23

J'ai eu les GKF 205 pendant une semaine chez moi. L'intégration à mon système a été "sensationnelle" au sens propre du terme ...
En positif : plus de détails, une aération énorme, des voix superbes, une restitution des ambiances qui donne bcp de vie à la musique, une mise en valeur des prises de son les plus naturelles sur le classique.
En négatif : une agressivité des aigus de manière générale, et un trou au milieu du spectre sur le jazz (plutôt inattendu) !!!
A priori, deux hypothèses de travail pour moi afin de palier ces problèmes : tester avec un ampli à tube (Audiomat ? Antique Sound Labs ?), ou un hybride (Pathos ?), et/ou changer les câbles (modulation ou HP).
Voilà où j'en suis pour le moment ...
En fait, cet essai à domicile a été fort d'enseignements sur mes attentes en matière de type de restitution sonore : je recherche plus le caractère vivant du concert, plus que la musique en boîte ... :P
Bonne recherche ...
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 04 Jan 2004 17:27

sancholecubain a écrit:Aucune de ces enceintes ne font de cadeaux, effet loupe garanti. Pour les deux config test avec ampli HC Harman Kardon, fouilli à mort sur les svip, mieux avec les 205, puis test avec ampli à tube, mais rien de merveilleux.
A 2700 € le couple tubes + gkf 205 je m'atendais à nettement mieux.

Le problème vient-il de la salle d'écoute qui semble absolument tout absorber. Je crois que je vais demander un prêt pour voir en situation réelle, sauf que le couple pré+ampli que je dèsire n'est pas encore dispo ( nouveaux Sherwood ).



si l ampli en question etait le 3550 l ecoute que tu decris est normale... reessaye avec un 8500 :lol: tu verra que c est autre chose :wink:

hr veut pas dire de mettre un ampli pas cher et peu puissant sous pretexte qu elles ont un bon rendement... :lol: ....ca ne fait pas tout non plus...


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message