Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Conrad, Dagda, douda, frederic lewalle, frider, gailuron, jean GROS, JO95, Noisfra, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, zai et 343 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Goldmund: c'est ici que ça se passe...et pas ailleurs

Message » 30 Avr 2009 11:03

alain70 a écrit:
dub a écrit:
captaincaverne a écrit:et puis les blind test en slip vaut mieu pas que ça arrive en pérousie :mdr:


Qui t'a refilé cette photo où l'on voit distinctement Alain, PLM, le Van et Goan? :o :o :o

Vu les expressions enjouées, nous devions sûrement avoir affaire à du matériel suisse :lol:
...à part Popette (blouse blanche et lunettes pour l'écoute en aveugle) 8) :lol:


ah, l'enf... !!! :evil: Bon c'est vrai que c'est assez ressemblant après tout. :oops: :lol:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 30 Avr 2009 11:07

dub a écrit:
popette59 a écrit:Pffffff... tu me connais trop bien dub. Et pourtant... si j'étais sincère, le croirais-tu ? :idee:


T'as vraiment un doute?

M'enfin, cool! Franchement, quand on s'est croisé, t'as eu l'impression que j'étais un méchant? Je te le redis: toutes nos discussions n'ont aucune importance, et c'est seulement histoire de bavarder et de passer le temps! T'aimes bien tes Metis: c'est formidable! En écoutant ça à plusieurs reprises, j'ai trouvé qu'à ce tarif là y'avait deux ou trois autres systèmes dans le mag que je préférais? la belle affaire!…



Ben non mais bon je pense pas tout le temps à mes métisses à chaque fois que je poste un message... :oops: :cry: :cry: :cry: m'enfin quoi, laissez-moi tranquille à la fin... :oops: :oops: :oops: :cry:


dub a écrit:
Si jamais tu viens faire un tour du côté du Lion, j'essaierai de débarquer: on fera un test comparatif pastis/coca/suze et ça ira mieux après.

Cdlt :wink:



oh oui ! :D on boira de la bière du Nord et j'amène de la tarte aux maroilles ! (tarte au chuc', tarte au maroilles, tarte au chuc'... :mdr: ).
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 30 Avr 2009 11:12

popette59 a écrit:
alain70 a écrit:
dub a écrit:
Qui t'a refilé cette photo où l'on voit distinctement Alain, PLM, le Van et Goan? :o :o :o

Vu les expressions enjouées, nous devions sûrement avoir affaire à du matériel suisse :lol:
...à part Popette (blouse blanche et lunettes pour l'écoute en aveugle) 8) :lol:


ah, l'enf... !!! :evil: Bon c'est vrai que c'est assez ressemblant après tout. :oops: :lol:
Image :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 30 Avr 2009 11:24

dub a écrit:
alain70 a écrit:En effet, j'ai toujours détesté et pour continuer à entretenir ce dédain viscéral j'essaie d'en écouter le plus souvent possible :idee:
Quant au Doc', il énerverait son monde...mais là, rien n'est bien sûr, c'est peut-être pire! :mdr:


C'est vrai qu'entre toi et le Doc', j'hésite……

Et puis, rends-toi compte! Oser refuser de tester en naveugle une marque qu'on déteste… Non là, franchement, c'est le bouquet! :lol:
:


Comme en plus j'ai un ampli à tubes sur des anglaises colorées, le pompon c'est moi :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Avr 2009 11:26

popette59 a écrit:
oh oui ! :D on boira de la bière du Nord et j'amène de la tarte aux maroilles ! (tarte au chuc', tarte au maroilles, tarte au chuc'... :mdr: ).



Et ben voilà! Ou Belge, la bière! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Avr 2009 11:29

Article dans HF de mai09

http://www.hautefidelite-hifi.com/uploa ... ument4.jpg

Modéré par Scaniris: Stef, j'ai enlevé les balises pour ne laisser que le lien. Pour une simple raison: il n'est pas permis de reproduire ce type de contenu en tant que tel (droits de copie etc...), par contre un lien vers le site du magazine ne pose pas de soucis ;o)
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 30 Avr 2009 11:58

bon, je crains d'être tombé dans une réunion d'un asile de fou.
Je me présente, peut être que ça aidera à supprimer le malentendu.
J'ai été collaborateur de goldmund durant ces 9 dernières années comme ingénieur de développement, pour les amplis et préamplis analogique (gamme Telos, 22s, 37s) et cela m'interessait d'avoir des avis un peu objectif sur ces appareils en particulier.
Mais je suis effrayé de voir que l'écoute prollongée de ces appareils semblent avoir rendu fou un certains nombre de personne.
telosamp
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Avr 2009 20:04
  • offline

Message » 30 Avr 2009 12:05

telosamp a écrit:J'ai été collaborateur de goldmund durant ces 9 dernières années comme ingénieur de développement, pour les amplis et préamplis analogique (gamme Telos, 22s, 37s) et cela m'interessait d'avoir des avis un peu objectif sur ces appareils en particulier.



Vérifie bien les polémiques et multiples fermetures de sujets qui ont eu lieu sur HCFR quand des questions comme les tiennes ont été posées avant de dire que nous sommes fous lorsque nous éclatons de rire! A chaque fois que quelqu'un débarque avec ce type de question, je dis bien à chaque fois: ça tourne mal! Raison pour laquelle, ainsi qu'on te l'a indiqué, on a tacitement convenu de ne plus discuter de cela.

Comme tu as été ingé chez Goldmund, tu en sais donc beaucoup plus que nous. Goldmund refuse, tout simplement, de communiquer quelque donnée technique pertinente que ce soit sur ses appareils.
Alors explique nous: comment Goldmund fabrique-t-il ses appareils? on y procède à des tests en aveugle chez Goldmund?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Avr 2009 12:10

Alors comme ça camarade telosamp tu as l'outrecuidance de te présenter sans rougir devant le tribunal suprême de la Révolution en prétendant demander si l'un d'entre nous avait éventuellement effectué un test en aveugle d'une marque qu'on achète bien souvent par ... aveuglement justement ...

Image

Il sera statué sur ton sort dans les heures qui viennent

Hasta la victoria siempre !!!
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 30 Avr 2009 12:13

Jeff est devenu fou :idee: :o :D 8)
Sur son site il suffit d'aller sur les produits ayre et.....ba vous verrez bien :lol:
N'empeche que l'info qu'il donne est :o :o :o :o
Et ce pour toutes les marques proposées 8)
Quand a goldmund moi j'aime plutot pas mal en aveugle ou non,comme test il y a celui du telos150/nuforce 9sev2 fait par goan(il suffit de faire une recherche :idee: ),mais vu le nombre d'enceintes utilisées afin de tester ces amplis dans differentes config,je ne pense pas que cela est pu etre fait en aveugle ou alors avec PM ils ont du se faire tres mal :D
Quand a moi cela va plutot pas mal avec en attente pour tres bientot un Telos 150 en remplacement de mes nuforce et un logos2 en caisson en remplacement de mes 2 DD15 :wink:
xav
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 30 Avr 2009 12:16

telosamp a écrit:bon, je crains d'être tombé dans une réunion d'un asile de fou.
Je me présente, peut être que ça aidera à supprimer le malentendu.
J'ai été collaborateur de goldmund durant ces 9 dernières années comme ingénieur de développement, pour les amplis et préamplis analogique (gamme Telos, 22s, 37s) et cela m'interessait d'avoir des avis un peu objectif sur ces appareils en particulier.
Mais je suis effrayé de voir que l'écoute prollongée de ces appareils semblent avoir rendu fou un certains nombre de personne.


Je ne comprends pas... collaborateur de Goldmund durant 9 années, tu n'as pas pu recueillir des opinions de passionnés, des contre-opinions de non-passionnés, tu ne sais pas comment procèdent les possesseurs de Goldmund et leurs connaissances pour évaluer les appareils et tu n'as aucune idée des personnes à contacter pour avoir ces infos ? Goldmund n'est vendu de façon officielle que par deux magasins en France... adresse-toi à eux ou discute avec les visiteurs des salons régulièrement organisés. Je suis sûr que tu trouveras toutes les réponses à tes questions.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 30 Avr 2009 12:35

Comme ingénieur de developement, cela a été très difficiles d'avoir des infos cohérentes de la part des clients ou des revendeurs. Les revendeurs cherchent à vendre donc donnent des infos "orientées" business et nous n'avions pas de contact direct avec les clients. Maintenant que je ne travaille plus pour goldmund, Je cherche à avoir quelques infos pour mon interet personnel, sur les appareils que j'ai conçus en etant à goldmund.
je ne peux malheureusement pas vous donner de données techniques autres que ce que vous trouverez sur le site goldmund, ayant un contrat de confidentialité avec eux. désolé !
En ce qui concerne les test en aveugle, à mon avis c'est le seul moyen de verifier les mesures lorsque l'on developpe une nouvelles technologies, en comparant avec l'ancienne. C'est pour cela que je posais ma question originale. maintenant, je sais que certaine personnes sont contre ce genre test, mais je ne sais pas pourquoi !
telosamp
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Avr 2009 20:04
  • offline

Message » 30 Avr 2009 12:40

telosamp a écrit:En ce qui concerne les test en aveugle, à mon avis c'est le seul moyen de verifier les mesures lorsque l'on developpe une nouvelles technologies, en comparant avec l'ancienne. C'est pour cela que je posais ma question originale. maintenant, je sais que certaine personnes sont contre ce genre test, mais je ne sais pas pourquoi !



Et ils en font chez Goldmund avant de rhabiller un Pioneer ou c'est aussi un secret?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Avr 2009 12:44

je ne me suis jamais occupé des DVD !!!! et je n'ai jamais voulu m'en occuper !
telosamp
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Avr 2009 20:04
  • offline

Message » 30 Avr 2009 12:57

telosamp a écrit:bon, je crains d'être tombé dans une réunion d'un asile de fou.
Je me présente, peut être que ça aidera à supprimer le malentendu.
J'ai été collaborateur de goldmund durant ces 9 dernières années comme ingénieur de développement, pour les amplis et préamplis analogique (gamme Telos, 22s, 37s) et cela m'interessait d'avoir des avis un peu objectif sur ces appareils en particulier.
Mais je suis effrayé de voir que l'écoute prollongée de ces appareils semblent avoir rendu fou un certains nombre de personne.

1- Je confirme: cette marque rend complètement barge! :mdr:
2- Ben voilà, il fallait commencer par le début du commencement (ta présentation)...et encore, ici, on exige une pièce d'identité à jour! :mdr:

Bienvenue chez les fous! :wink:


van.alstine a écrit:Alors comme ça camarade telosamp tu as l'outrecuidance de te présenter sans rougir devant le tribunal suprême de la Révolution en prétendant demander si l'un d'entre nous avait éventuellement effectué un test en aveugle d'une marque qu'on achète bien souvent par ... aveuglement justement ...


Il sera statué sur ton sort dans les heures qui viennent

Hasta la victoria siempre !!!
Le chef de bande a parlé! Image




xav95 a écrit:Jeff est devenu fou :idee: :o :D 8)

Et toi? Tu dis du mal de Jeff ?
...alors que moi, je préfère nettement descendre Goldmund comme tu as pu le constater :idee:
alain70
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales