Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, ZEPHYR92 et 271 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Goldmund pour débuter !

Message » 26 Juil 2014 9:45

il y a quand même à voir....visiter l'usine Goldmund doit être très interessant. :thks:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 26 Juil 2014 9:48

merci pour le lien, on peut vraiment voir la magnifique qualité de fabrication de la marque et le soin apporté a chaque détail. Une visite de l'usine audio research avait été faite aussi , tout aussi impressionnante!
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 26 Juil 2014 9:57

mercure a écrit:C'est bien, c'est la première fois ou une discussion sur goldmund ne part pas en sucette et que des vrais arguments ont l'occasion d'être developpés.

J'ai les logos 1n + 2n plus le gros caisson 3n.

.



le SAV est sympa! :mdr:

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 26 Juil 2014 11:22

Devrait etre compris :wink:
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 26 Juil 2014 11:28

C'est une 3 voies ?
wuwei
 
Messages: 5309
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 26 Juil 2014 11:46

Iorn a écrit:
Moi je trouve hallucinant qu'un vendeur de chez Jefferson vienne faire la leçon. Et en plus parle au passage de chose dont il ignore visiblement beaucoup.

Le mystère de la correction électronique existe aussi ailleurs que chez Goldmund ....et de façon très efficace également.


T'es qui toi qui te cache derrière ton pseudo, moi tout le monde me connait (surtout toi à priori), et donc au lieu de raconter toutes les conneries du monde, tu devrais savoir que je ne bosse plus chez Jeff depuis des années, mais c'est pas pour ça que je vais dire que Goldmund c'est de la merde.
J'ai eu ou ai encore certains appareils de la marque, tout simplement parceque j'estime que pour un budget donné que je peux me permettre ce sont les appareils qui répondent le mieux à mes attentes avec le résultat sonore qui me convient.

Pour ce qui est de la correction acoustique, trouve moi un passage dans mon texte qui dit que Goldmund est le seul à savoir le faire et qu'il le font mieux que les autres ? jamais je n'ai dis ça, j'ai juste expliquer que le système Metis savait le faire aussi alors qu'en début de poste certains conseillait un Trinov, les possibilités techniques sont sensiblement les mêmes et il existe de multiples autres façons de faire ce type de corrections aujourd'hui.
Dernière édition par Goan le 28 Juil 2014 19:50, édité 1 fois.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 26 Juil 2014 12:03

On est donc bien d'accord. Il y a un parti pris certain.

Pour le reste si tu lisais un peu mieux .....
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 26 Juil 2014 12:40

Iorn a écrit:interessant cette installation ( dans un chateau ? ) visiblement en 4 voies ? en utilisant quels éléments chez Goldmund ? Filtrage actif ?


C'est justement une installation qui a été réalisé par Jefferson , comme quoi ....

Je répond juste aux détracteurs du haut rendement que leur argumentation est pathétique , il y a du très bon dans toutes les technologies et c'est justement
lorsque vous en torpillé une que vous donnez l'impression d'être partie pris pour un magasin , c'est pourtant simple à comprendre , mais bon .......
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 26 Juil 2014 14:36

Salut angel68,
Tous des passionnés, donc débats passionnés :wink:
Je me rappelle qu'a l'epoque tu etais un ardent defenseur d'avant garde.
J'etais vraiment a 2 doigts de craquer. J'avais meme convaincu ma femme. J'etais allé a paris les ecouter ainsi qu'a mulhouse. Mais vraiment trop de différences entre les écoutes. Et ce grave trop présent. Mais je suis persuadé que bien mises en oeuvre ça peut être tres bon, mais quelle prise de tête !! Et quel boulot. Avec goldmund il me semble que tout est plus simple.
Pour info, j'utilise toujours la barette kronenberg que tu conseillais sur un autre forum :wink: indéniablement meilleur grave.
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 26 Juil 2014 15:13

Iorn a écrit:On est donc bien d'accord. Il y a un parti pris certain.

.


Hep !! Pris ça prend un x : prix . :siffle: :thks:

:lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 26 Juil 2014 15:31

fargo a écrit:
Iorn a écrit:On est donc bien d'accord. Il y a un parti pris certain.

.


Hep !! Pris ça prend un x : prix . :siffle: :thks:

:lol:


Pas vu pas prix :oops: :ane:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 26 Juil 2014 15:34

angel68 a écrit:
Iorn a écrit:interessant cette installation ( dans un chateau ? ) visiblement en 4 voies ? en utilisant quels éléments chez Goldmund ? Filtrage actif ?


C'est justement une installation qui a été réalisé par Jefferson , comme quoi ....

Je répond juste aux détracteurs du haut rendement que leur argumentation est pathétique , il y a du très bon dans toutes les technologies et c'est justement
lorsque vous en torpillé une que vous donnez l'impression d'être partie pris pour un magasin , c'est pourtant simple à comprendre , mais bon .......


personnellement étant équipé avec compression et 38 cm je n'ai rien contre le haut rendement. Et contre jefferson non plus d'ailleurs.
Juste je n'aime pas les arguments tels qu'ils ont été avancés de façon caricaturale et sans fondement
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 26 Juil 2014 16:13

wuwei a écrit:C'est une 3 voies ?


Oui avec un ampli integré par voie. Et géré par le preampli numérique. Les liaisons entre le preampli et les enceintes se font avec du cable numérique.
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 26 Juil 2014 18:33

mercure a écrit:Pour info, j'utilise toujours la barette kronenberg que tu conseillais sur un autre forum :wink: indéniablement meilleur grave.


Sûrement une marque de bière :lol:

=> Groneberg


essayé aussi la barrette: pas dégueu mais pas convaincu, tassement de dynamique au coin de la rue—
Alain-70
 
Messages: 327
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 21:52
  • offline

Message » 26 Juil 2014 19:29

:oops: suis alsacien
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message