Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bobtheveinard, davt94, DJcooper, douda, gailuron, plhjunior, sleepdown2, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 413 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Goldmund pour débuter !

Message » 26 Juil 2014 20:12

mercure a écrit:Salut angel68,
Tous des passionnés, donc débats passionnés :wink:
Je me rappelle qu'a l'epoque tu etais un ardent defenseur d'avant garde.
J'etais vraiment a 2 doigts de craquer. J'avais meme convaincu ma femme. J'etais allé a paris les ecouter ainsi qu'a mulhouse. Mais vraiment trop de différences entre les écoutes. Et ce grave trop présent. Mais je suis persuadé que bien mises en oeuvre ça peut être tres bon, mais quelle prise de tête !! Et quel boulot. Avec goldmund il me semble que tout est plus simple.
Pour info, j'utilise toujours la barette kronenberg que tu conseillais sur un autre forum :wink: indéniablement meilleur grave.


Aýant plus d'expérience aujourdhui , pour Avantgarde la meilleur solution pour le choix des électroniques est de sortir des sentiers habituels mais cette démarche ne va pas dans le sens de ´´nourir'´´ les magasins ayant pignon sur rue . Je te confirme qu'à ce jour aucun magasin n'a réussi a faire fonctionner une paire d'Avg comme je l'entend .

Pour la barette pas de soucis , elle est pas mal mais depuis 2 ans je suis parti vers un full secteur athypique .

Bon courage , bye !
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 27 Juil 2014 0:32

angel68 a écrit:Aýant plus d'expérience aujourdhui , pour Avantgarde la meilleur solution pour le choix des électroniques est de sortir des sentiers habituels mais cette démarche ne va pas dans le sens de ´´nourir'´´ les magasins ayant pignon sur rue . Je te confirme qu'à ce jour aucun magasin n'a réussi a faire fonctionner une paire d'Avg comme je l'entend .

Pour la barette pas de soucis , elle est pas mal mais depuis 2 ans je suis parti vers un full secteur athypique .

Bon courage , bye !


Je ne serais pas contre une écoute à l'occasion si c'est possible ?

La seule fois ou j'ai entendu une A-G qui fonctionnait c'était chez toi, pas tout à fait mon type d’écoute, mais pas les gros défauts que j'ai systématiquement entendu sur ces enceintes à chaque fois que je les ai écouté ailleurs, et j'en ai entendu un bon nombre de fois quand même dans différents environnements :-?

Comme on en avait discuté ce jour là, je préférais la fusion de l'ensemble en étant assis un bon mètre derrière le canapé d'écoute, par contre c'est vrai que du coup l'image devenais un peu étroite, mais c'est vraiment la seule écoute d'A-G que j'ai pus faire ou j'ai profité de leur dynamique naturelle sans me faire vriller les tympans, et ce malgré un niveau sonore pas toujours raisonnable et un programme musical pas forcément tendre :hehe:

je ne sais pas ce que tu as pensé de la démo des trio sur une full MC lors du salon de l'automne dernier ? c'est vrai que là ça ne m'a pas arraché les oreilles pour une fois, je ne sais comment ils étaient parvenu à ce résultat, mais réussir à enlever presque toute trace de dynamique et d'ouverture d'une A-G, et la rendre carrément bouchée, c'est vraiment très fort :ko:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 27 Juil 2014 9:01

Dernière édition par Alain-70 le 26 Sep 2014 18:57, édité 1 fois.
Alain-70
 
Messages: 327
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 21:52
  • offline

Message » 27 Juil 2014 9:24

Dernier Hs avant de laisser la parole sur Goldmund, je pense qu'il ne faut surtout pas ramener le haut rendement à Avant Garde . D'autant plus que leurs produits de par leur conception ont des défauts natifs flagrant impossible à manquer à l'écoute. Un pavillon rond , ça va....deux ou trois pavillons ronds bonjour les dégats.....

On peut faire des choses plus saines , et qui fonctionneront d'autant mieux qu'elles seront simples.

fin du hs.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 27 Juil 2014 9:37

Dernière édition par Alain-70 le 26 Sep 2014 18:57, édité 1 fois.
Alain-70
 
Messages: 327
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 21:52
  • offline

Message » 27 Juil 2014 10:16

AG n'y aurait pas pensé à ce problème de temps ? Les pavillons sont décalés en profondeur sur les Trio il me semble non ?
:thks:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Juil 2014 10:45

Alain-70 a écrit:
Iorn a écrit:Dernier Hs avant de laisser la parole sur Goldmund, je pense qu'il ne faut surtout pas ramener le haut rendement à Avant Garde . D'autant plus que leurs produits de par leur conception ont des défauts natifs flagrant impossible à manquer à l'écoute. Un pavillon rond , ça va....deux ou trois pavillons ronds bonjour les dégats.....

On peut faire des choses plus saines , et qui fonctionneront d'autant mieux qu'elles seront simples.

fin du hs.


Peux-tu développer ce hs : où et comment as-tu écouté, dans quelles conditions? Quel dégâts?

Perso, je pense, effectivement, que la multiplication des pavillons comme pour la Trio pose un problème de taille à résoudre: celui des temps. Dans ce cas de figure, un pré numérique Goldmund ou autre pourrait peut-être aider (?), je ne suis pas assez calé en la matière...A noter que ce serait une première: AVG + Goldmund!


Le recoupement des pavillons de cette taille ,tenant compte de la distance des centres emissifs fait que les problèmes de phases, de filtrage en peigne sont insolubles.
Cela s'entend sur les timbres ,sur les variations de scène sonore . En gros ,si on écoute et que l'on est pile au bon endroit (qui doit représenter un sweet spot de 3.5cm) ça doit aller à peu près sans être réellement bien non plus . Mais dès que l'on bouge un peu ou que l'on est pas au bon endroit ça ne va plus du tout.
Et il ne faut surtout pas penser qu'un ampli ou un câble peuvent résoudre cela. C'est juste impossible
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 27 Juil 2014 11:34

Dernière édition par Alain-70 le 26 Sep 2014 19:00, édité 1 fois.
Alain-70
 
Messages: 327
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 21:52
  • offline

Message » 27 Juil 2014 11:57

Je le dis parce que c'est exact.

Ce qui est certain également ,c'est que si ces perturbations ne gênent pas l'écoute , pourquoi se casser la tête à y penser?

Mon système n'est sûrement pas parfait mais il réunit suffisamment de critères qualitatifs pour être tranquille un bon moment .
En tout cas, il ne présente en aucun cas les tares des avant garde, c'est certain.


Quant aux éléments de comparaison, il faut faire attention. Un ampli ou un câble contrairement à ce que tu disais ne remettent sûrement pas bon ordre à la phase et au filtrage en peigne. C'est aussi un fait certain.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 27 Juil 2014 12:51

Vous vous relisez, et vous constaterez tous que dans le haut rendement, pour avoir quelque chose qui marche, il faut tester, tester, tester.
Et le type qui a passé des heures a peaufiner son système ne va pas dire que c'est une daube. Et c'est la qu'on arrive a une distortion entre ce qu 'il pense avoir comme son et ce qu'il a en réalité.
J'essaye de ne pas generaliser, mais à chaque fois que je devais ecouter un système exceptionnel, j'etais déçu. Et comme les autres autour trouvent ça génial, je n'ose pas l'ouvrir.

Avec goldmund ( ou d'autres de même type, lesquels, je ne sais pas) pas tous ces problemes de mise au point, tout fonctionne
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 27 Juil 2014 12:52

Iorn a écrit:Un ampli ou un câble contrairement à ce que tu disais ne remettent sûrement pas bon ordre à la phase et au filtrage en peigne. C'est aussi un fait certain.


Je stoppe ici vu que tu sembles connaître le sujet mieux que quiconque, le wagon de certitudes et de caricatures qui vont avec et même traduire à ta façon ce que n'ai pas dit :roll:

Ce fut un plaisir!



Goldmund, go!
Alain-70
 
Messages: 327
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 21:52
  • offline

Message » 27 Juil 2014 13:23

:ane:
Oui arrête là avant d'expliquer comment un amplificateur peut corriger des défauts de filtrage ou de disposition des hauts parleurs

sinon, tu crées un sujet dans la section DIY et tu vas expliquer comment cela est possible .

Assurément et sans moquerie, si tu y arrives , tu peux postuler pour un prix nobel de science.

Fin du hs.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 27 Juil 2014 14:34

mercure a écrit:Vous vous relisez, et vous constaterez tous que dans le haut rendement, pour avoir quelque chose qui marche, il faut tester, tester, tester.
Et le type qui a passé des heures a peaufiner son système ne va pas dire que c'est une daube. Et c'est la qu'on arrive a une distortion entre ce qu 'il pense avoir comme son et ce qu'il a en réalité.
J'essaye de ne pas generaliser, mais à chaque fois que je devais ecouter un système exceptionnel, j'etais déçu. Et comme les autres autour trouvent ça génial, je n'ose pas l'ouvrir.

Avec goldmund ( ou d'autres de même type, lesquels, je ne sais pas) pas tous ces problemes de mise au point, tout fonctionne



En ce qui concerne le haut rendement, ce n'est pas vrai.
Les recettes qui fonctionnent sont connus depuis pas mal de temps maintenant.
Si on le fait soit même il faut en effet payer un peu de sa personne pour arriver à un résultat très correct.

Si on veut du plug and play, la jbl m2 est plus désigné
pour goldmund oui c'est sur que cela fonctionne. Mais vu les prix , c'est quand même bien la moindre des choses. Bien que certains concurrents fassent plus cher et moins bien
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 29 Juil 2014 20:02

Faut pas me rentrer dedans sous pretexte que jai dit un mot de travers sur les trompettes hein... Je trouve ca moche, impossible d'imaginer ca dans mon salon, et en plus j'ai pas aimé les quelques écoutes que j'en ai faites. Je vais pas non plus me faire du mal à en écouter vingt mille pour vérifier que j'aime pas ou qu'il existe des systémes HR qui marchent.
Dernière édition par popette59 le 29 Juil 2014 22:11, édité 1 fois.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 29 Juil 2014 20:19

popette59 a écrit:Faut pas me rentrer dedans sous pretexte que jai dit un lot de travers sur les trompettes hein... Je trouve ca moche, impossible d'imaginer ca dans mon salon, et en plus j'ai pas aimé les quelques écoutes que j'en ai faites. Je vais pas non plus me faire du mal à en écouter vingt mille pour vérifier que j'aime pas ou qu'il existe des systémes HR qui marchent.



Je suis dur à la comprenette, je viens de comprendre ce qu'était les trompettes :ko:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message