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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Goldmund pour débuter !

Message » 12 Aoû 2014 8:15

philou3 a écrit:Il faut savoir qu'il est rarissime qu' un possesseur d'électrostatiques revienne aux " bêtes caisses avec hps " ...


J'en suis revenu des électrostatiques (ML Quest Z).
dinococus
 
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Message par Google » 12 Aoû 2014 8:15

Publicite

 
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Message » 12 Aoû 2014 22:41

Goan a écrit:
philou3 a écrit:Demandez à Jefferson TORNO , qui est un bon pro , ce qu'il pense des électrostatiques : il risque d'être gêné ...

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Ah bah ça va être fun comme réponse :hehe:

Je ne juge ni Jeff ni les électrostatiques, mais je peux vous assurez qu'il ne sera absolument pas gêné de répondre, la réponse sera immédiate et sans appel :hehe:



Justement , on reconnait les rares grands professionnels à ce qu'ils ne sont pas sectaires , car ils connaissent les limites de ce qu'ils vendent même si c'est très très cher ... et les qualités des autres matériels :oldy: !

Cela s'appelle l'honnêteté intellectuelle , aussi ... et c'est valable pour les audiophiles ... dont je pense sincèrement que moins d'un sur dix a réellement écouté une fois dans sa vie des panneaux electrostatiques large bande QUAD ou SOUND LAB ...
McIntosh C 2300 + 402 /CD Accustic Arts / Linn Sondek LP 12 Ittok LVII Lingo 2 Goldring 2500 / SACD Pioneer PD6 / Magnum Dynalab MD 100 / QUAD 2905 et Tannoy Canterbury 15 SE + ST 200/Fadel Art Stream Line Reference (hps) / Mogami 2497(sources)
philou3
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Message » 13 Aoû 2014 7:37

J'ai écouter une fois des QUAD monter en double stack, la scène sonore est jolie, mais il n'y avais pas de matière.

Stéphane
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Message » 15 Aoû 2014 16:12

s'il y avait que ça :oops:
Mark Levinson - DAC ML30 ref - DRIVE ML31 ref - PRE ML32 ref - blocs ML20.6 ref - Lynnfield 500L - câblage artisan DB
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Message » 15 Aoû 2014 16:43

stephane092 a écrit:J'ai écouter une fois des QUAD monter en double stack, la scène sonore est jolie, mais il n'y avais pas de matière.

Stéphane


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Message » 15 Aoû 2014 16:47

Non, ont a écoute que le système principale, mais a ETF (la salle était grande).

Stéphane
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Message » 15 Aoû 2014 16:53

T'a écouté cette config
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....en même temps, la mise en œuvre(qui englobe aussi le traitement acoustic) n'est peut être pas des meilleures pour avoir fait le tour du produit....enfin il me semble :wink:
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Message » 15 Aoû 2014 16:58

Oui.

Stéphane
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Message » 15 Aoû 2014 18:33

Et celle-ci? :wink:

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Message » 16 Aoû 2014 10:14

En situation :

High End Audio GOLDMUND System at Hong Kong Show 2014 :

https://www.youtube.com/watch?v=QOApZ9O-bK4
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Message » 20 Aoû 2014 9:51

Bonjour,

puisqu'AvantGarde a été évoqué, ce sont amha des systèmes dont le potentiel est largement supérieur aux enceintes Goldmund, mais qui nécessite (du moins pour celui que j'ai mesuré, c'était un Duo) une correction en amont pour retrouver la neutralité. Pour une grande pièce et/ou des écoutes à haut volume c'est une solution envisageable (je ne dis pas non plus que le RQP est idéal, mais c'est du beau matos).
Pour l'anecdote mon propre système est basé sur des solutions techniques comparables pour les haut-parleurs.
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Message » 20 Aoû 2014 12:02

Je suis en contact régulier avec Avantgarde , un système de correction intégrant ( bien sur) le local d'écoute est à l'étude et devrait être commercialisée en 2015 . En attendant et comme pour la majorité des systèmes c 'est en choisissant electroniques cables ou accessoires que la touche finale sera réalisée .
Toute fois la liaison médium grave est plus aboutie sur le modèle G2 et avec un peu d'expérience permet d"avoir une bonne liasion avec la
pièce d'écoute . :bravo:
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Message » 17 Aoû 2016 18:35

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Message » 18 Aoû 2016 14:49

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Message » 22 Aoû 2016 20:01

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