Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, Dagda, davt94, douda, Esscobar, eustache53, frederic lewalle, frider, gailuron, Hote Fidelite, jean GROS, jl.dudu, JO95, jps31, neric38, Noisfra, oso, pm57, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, zai et 331 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Avez-vous des câbles et barettes secteur spéciaux?

Non, j'utilise des câbles et barettes ordinaires
44
50%
Oui, pour un coût total de moins de 100 euros
17
19%
Oui pour un coût total entre 100 et 300 euros
16
18%
Oui, pour un coût totale de 300 à 1000 euros
7
8%
Oui, pour un coût total de plus de 1000 euros
4
5%
 
Nombre total de votes : 88

Grand sondage : câbles et barettes secteur

Message » 31 Déc 2002 2:01

Merci du tip vincent... :wink:

En fait le truc c'est que j'y connais rien mais rien du tout en électricité alors bon même pour l'histoire de la phase je capte rien, j'ai beau regardé des sites ouaib, mais bon...Quand je serai chez moi définitivement j'y réflechirai un peu plus à tout ça... Pour l'instant j'aimerais remédier à un léger bzzzzz dans les enceintes avec n'importe quel source ( j'ai pas de sat, juste antenne TV et radio, ça peut être le pb?? )... Je pensais que c'était normal d'avoir un petit bruit de 50Hz dans les enceintes, mais apparemment pas tant que ça... :-?

J'aurai espéré qu'en changeant de câble ça aurait été un peu mieux, mais non... Si vous avez une petit idée... Après j'ai lu sur le forum plein de trucs à propose de la terre, mais je comprend pas grd chose... :oops: :oops:
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 31 Déc 2002 9:44

Comme Antoine Comte, le Lausannois, j'ai essayé un cable Eupen et n'ai entendu aucune différence face au cable fourni avec mon préampli à lampes; je l'ai essayé avec l'ampli à lampes : aucune différence non plus.!

En revanche, j'ai investi dans un ogotransfo symétriseur et là les différences s'entendent et nettement... dans mon ancien et dans mon nouvel appartement... l'ancien était vieux et installation pourrie; le nouveau a une installation neuve et une terre impédante : mise donc sur la plomberie du chauffage central en attendant qu'une vraie terre soit installée dans l'immeuble...

J'ai une barrette filtrante, dont j'ai oublié la marque, mais elle est gris clair. et est américaine d'origine. Elle est censée protéger des surtensions et filtrer les hautes fréquences. Et m'a coutée 250 ou 350F au rayon informatique du BHV. Elle ne s'entend pas... face à une barrette standard...

Sinon, j'ai souvent interchangé les cables fournis avec mes appareils. Tous différents d'aspects, ils sonnent tous de façon identique. Enfin, je n'entends aucune différence et, à vrai dire, ne sait plus lequel était fourni avec le préampli, lequel l'était avec l'ampli, lequel l'était avec tel autre appareil...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Déc 2002 11:38

Salut,

j'utilise les produits "Audiophile Technologie" (ceux qui font les ampli à tubes du même nom, basés à Montpellier)

- un cable secteur fitrant (anneau de ferrite) pour l'ampli (env 600f)
- une barrette secteur filtrante pour le reste des composants (env 800f)

Le gain est incontestable en terme de précision et participe au gommage de toute agressivité :) , en plus des cables enceintes Maxitrans :D (pb récurrent :( sur mes Triangle Lyrr avant de faire ces adaptations).

A+
garrigue
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
Localisation: Au bord de l'Hérault
  • offline

Message » 05 Jan 2003 20:07

Pour permettre à tous ceux qui n'ont pas encore voté de contribuer à ce sondage, je le fais remonter.
Il me semble particulièrement intéressant d'avoir une vue plus précise du nombre de peronnes qui ont investi dans des cables ou barettes secteur "spéciaux", surtout maintenant que le débat est un peu plus calme :-?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Jan 2003 20:29

Hosteel1 a écrit:En fait le truc c'est que j'y connais rien mais rien du tout en électricité alors bon même pour l'histoire de la phase je capte rien, j'ai beau regardé des sites ouaib, mais bon...Quand je serai chez moi définitivement j'y réflechirai un peu plus à tout ça... Pour l'instant j'aimerais remédier à un léger bzzzzz dans les enceintes avec n'importe quel source ( j'ai pas de sat, juste antenne TV et radio, ça peut être le pb?? )... Je pensais que c'était normal d'avoir un petit bruit de 50Hz dans les enceintes, mais apparemment pas tant que ça... :-?


Pour la phase, lire ici: (mais il faut un bon voltmètre précis pour les mesures)

http://www.dvdrama.com/news.php?3848
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=2739

Si tu es sûr que ton bruit est à 50Hz, alors c'est peut-etre une boucle de masse ?

http://bcorde.la-cite.org/masse.htm

Désolé d'être un peu hors sujet :oops:

Sinon (et la c'est au coeur du sujet) avez-vous testé le son avec ET sans votre barette filtrée ? c'est mieux ou moins bien ? Qu'est-ce que ça a changé ?


Rasthor (tuh génial)
Image
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 05 Jan 2003 21:11

J'utilise exclusivement du câble standard, idem pour les multiprises (elles-même multiples :lol:)
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 06 Jan 2003 17:21

Hosteel a écrit:Merci du tip vincent... :wink:

En fait le truc c'est que j'y connais rien mais rien du tout en électricité alors bon même pour l'histoire de la phase je capte rien, j'ai beau regardé des sites ouaib, mais bon...Quand je serai chez moi définitivement j'y réflechirai un peu plus à tout ça... Pour l'instant j'aimerais remédier à un léger bzzzzz dans les enceintes avec n'importe quel source ( j'ai pas de sat, juste antenne TV et radio, ça peut être le pb?? )... Je pensais que c'était normal d'avoir un petit bruit de 50Hz dans les enceintes, mais apparemment pas tant que ça... :-?

chose... :oops: :oops:


essai de mettre un filtre capacitif sur ton antenne TV et Radio (~ 5 Euros /piéce, ça devrait résoudre ton problème. :wink:

dj_gigi
dj_gigi
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Jan 2003 0:13

dj_gigi a écrit:
Hosteel a écrit:Merci du tip vincent... :wink:

En fait le truc c'est que j'y connais rien mais rien du tout en électricité alors bon même pour l'histoire de la phase je capte rien, j'ai beau regardé des sites ouaib, mais bon...Quand je serai chez moi définitivement j'y réflechirai un peu plus à tout ça... Pour l'instant j'aimerais remédier à un léger bzzzzz dans les enceintes avec n'importe quel source ( j'ai pas de sat, juste antenne TV et radio, ça peut être le pb?? )... Je pensais que c'était normal d'avoir un petit bruit de 50Hz dans les enceintes, mais apparemment pas tant que ça... :-?

chose... :oops: :oops:


essai de mettre un filtre capacitif sur ton antenne TV et Radio (~ 5 Euros /piéce, ça devrait résoudre ton problème. :wink:

dj_gigi


Hop merci pour vos conseils :wink:

Mias je crois avoir trouvé le petit hic... Enr éalité ce petit ronronnement ne s'entend que dasn l'enceinte de droite... En comme je l'indiquait dasn ce thread ( ici ) en inversant les borniers ( l'enceinte gauche sur les borniers droits et l'enceinte droite sur les borniers gauches ) le petit parasite se déplace vers la gauche... :-? J'en conclut alors que ça doit provenir de l'ampli qui a un bug sur les borniers droits, et apparemment je ne serais pas le seul à m'en ête aperçu... Après un train de retard, mais bon... :roll:

J'espère seulement que duand je serais décidé pour investir dasn un bon intégré, que même si je passe sur le HK pour des raisons de simplicité pour le HC, j'espère alors qu'en écoute audio le petit bzzzzz aura disparu ce que je crains fort, mais à voir donc dasn un prochain épisode... :wink:
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Mar 2003 13:33

up... :wink:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 03 Mar 2003 15:23

Salut,
sondage interessant...
moi, j'ai que des cables d'origine... plus déux barettes secteur APC (pas pour ameliorer le son, mais pour proteger des sur-tensions...)
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message