Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boXem | audio, ericb56, Goan, hector-le-castor, hob, indien29, kondor001, nab75, pat789, rolex, Steph-Hifi, syber, vfr2002, wuwei, xathrepsy et 305 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

graveur "audio"/graveur "ordi"

Message » 17 Mai 2003 19:47

Salut vince
Tu dis que les graveurs hifi sont meilleurs que les graveurs PC, je n'ai jamais vérifé pourtant j'ai les deux mais plusieurs revendeurs très expérimentés m'ont dit le contraire :o
Je n'y croyais pas non plus! mais apparemment un graveur PC peut prendre en charge beaucoup plus d'informations qu'un graveur hifi, donc les copies seraient plus fidèles sur un PC (biensur CDR de même qualité et même vitesse)

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Mai 2003 20:49

aurel a écrit:Salut vince
Tu dis que les graveurs hifi sont meilleurs que les graveurs PC, je n'ai jamais vérifé pourtant j'ai les deux mais plusieurs revendeurs très expérimentés m'ont dit le contraire :o
Je n'y croyais pas non plus! mais apparemment un graveur PC peut prendre en charge beaucoup plus d'informations qu'un graveur hifi, donc les copies seraient plus fidèles sur un PC (biensur CDR de même qualité et même vitesse)

Aurel :wink:

Salut !
J'ai dit çà, moi ? :lol: Bah effectivement, je n'ai jamais fait de comparaison directe ! C'est vrai qu'avec un logiciel comme Exact Audio Copy, c'est vraiment bien fait ! Mais çà dépend pas mal du graveur aussi (PC comme Hi-Fi)...
Le mieux serait de faire une comparaison avec le même CDR...

Pour l'argument du "nombre informations" que t'ont donné des revendeurs, c'est très possible ! Je ne sais pas vraiment quelles gammes de graveur de salon on peut trouver sur le commerce, en fait.

Une chose reste sûr : pour le possesseur de PC, le rapport qualité/prix de revient de l'achat d'un graveur informatique est nettement supérieur à celui de l'achat d'un graveur de salon !
:wink:
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message