Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Cédric80, jl.dudu, kifkif, marciac, pacpac69, queguiner, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, vador13, vfr2002 et 214 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Graveur CD d'ordi

Message » 30 Jan 2003 19:44

Ok, la vitesse du PC n'a pas besoin d'être énorme, bien sûr, mais il est préférable d'avoir quelque chose un minimum rapide, sans quoi le graveur peut se retrouver à "attendre" les données ce qui n'est pas forcément bon, la gravure s'arrête momentanément... Vive le burn-proof.
Pour ce qui est de la qualité des graveurs, ma marque favorite serait Plextor, mais perso ce qui m'a poussé à acheter un Lite-On, c'est le prix ! (quand je l'ai acheté, un Plextor un peu moins rapide coûtait près du double :-? ) Et je suis satisfait des performances obtenues en Audio avec Exact Audio Copy.
Sbringer -> Je ne sais pas si tu peux réduire la vitesse de gravure sous Nero (as-tu essayé d'envoyer un mail à Ahead pour leur demander?), je crois que çà dépend du graveur aussi (certains ne peuvent écrire en dessous d'une certaine vitesse, mais 8X me paraît trop élevé pour être le minimum), mais pourquoi ne graves-tu pas avec EAC ? Ce logiciel ne te satisfait pas ?
:wink:
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 30 Jan 2003 21:39

Vitessse lente de gravure car les trous sont mieux "brûlés" : comme il va moins vite, le laser marque mieux la différence entre les 0 et les 1, et il est plus précis.

De plus on risque moins des erreurs de gravure.

Enfin c'est une explication que j'avais lu, je ne sais pas ce qu'elle vaut!

Pour les vitessses minimum de lecture et de gravure, effectivement les lecteurs modernes ont des vitesses minimum trop élevées!
Su des CD rayés, j'ai une meilleure extraction sur mon vieux graveur Racer 4x4x24x, car je peux le régler en x1, que sur mon lecteur CD Asus 50x, ou la vitesse minimum est x4
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Jan 2003 21:57

Je crois que d'une manière générale, l'extraction est souvent meilleure avec les graveurs qu'avec les lecteurs. Il est souvent conseillé d'effectuer la lecture du CD avec le graveur. Après, çà dépend du graveur...
Mais c'est vrai qu'il est dommage que les graveurs récents soient munis de vitesses de lecture/gravure minimums généralement trop élevées. Ce qui s'explique facilement quand même, les graveurs IDE étant plus destinés à graver des données toujours plus rapidement et donc aussi à lire plus rapidement qu'à effectuer des copies de CD "audiophiles", malheureusement :( ! Pour info, mon Lite-On 40/12/48 fonctionne à une vitesse de gravure minimum de 4X (aucun problème de gravure rencontré à cette vitesse pour l'instant en audio) et de lecture minimum de 1X, ce qui est bien.
Salut. :wink:
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message