Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, Bookfan, dabass, davt94, DSAGNES, jop, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sax.tenor, sonhouse59, stlm, Taisetsu458, viv54 et 177 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

gresillement sur un KORA explorer

Message » 25 Juil 2002 10:13

Bonjour,

J'ai un souci avec le branchement d'un pre ampli ( pre out d'un ampli AV ) sur l'entree processeur d'un kora explorer 90 : ça fait grésiller toutes mes enceintes, les 3 du l'AV et les deux sur le kora.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29668677

pour plus d'infos!

Ca ressemble à un problème de masse ou d'adaptation entre les deux équipements. Mais j'ai du mal à comprendre que ce problème induise des bourdonnement sur les enceintes de l'ampli AV !!!....
d_burban
 
Messages: 414
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: rennes
  • offline

Message » 25 Juil 2002 10:23

je n'ai pas noté ce genre de problème avec le mien, moi j'ai parcontre un peut de souffle en hifi : problème de prise multiple ou mal protégé ??

a+
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 25 Juil 2002 20:15

pour ma part, je n'ai aucun soufle, juste un ronflement quand je mets le volume à toc.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Juil 2002 21:31

C'est Ok : un petit bout de scotch sur la masse de l'alim et plus rien ...

Merci
d_burban
 
Messages: 414
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: rennes
  • offline

Message » 26 Juil 2002 12:39

Pour echoes (si t'as 2 mn :wink: ) : j'ai vu que tu avais la combinaison 1802-Jersey, que tu as fait évoluer en hifi avec un Kora et une platine CD (ce n'est qu'une déduction !).
J'ai posté récemment ("Ampli de puissance... encore !") car pour ma part j'ai les Jersey mais avec un Onkyo 575 X (j'avais d'ailleurs à l'époque longuement hésité avec le Denon) et une platine DVD Sony 7700 qui tient la route en Hifi.

Problème : je ne peux pas connecter d'ampli de puissance sur l'Onkyo.

Solution : acheter d'occase un Denon 1801 ou 1802 et revendre mon Onkyo, puis y connecter un ampli comme tu as fait.

Questions (ouf !) :
1. Comment rendent (rendaient ?) les Jersey sur le Denon, sachant que si j'adopte ce système, l'ampli de puissance ne viendrait pas tout de suite (mais au moins je saurai que l'évolution est possible !).

2. Que penses-tu de ton Kora sur les Jersey ? Avais-tu fait d'autres combinaisons avant de choisir le Kora ?

Merci d'avance et désolé pour l'incruste sur le post mais ton avis me serait précieux !
the real steph
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Juil 2002 13:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Juil 2002 13:15

the real steph a écrit:Questions (ouf !) :
1. Comment rendent (rendaient ?) les Jersey sur le Denon, sachant que si j'adopte ce système, l'ampli de puissance ne viendrait pas tout de suite (mais au moins je saurai que l'évolution est possible !).


les Jersey sur le Denon en Hifi............. hum......., voyons, c'etait très très sec, fatiguant au bout de 5 minutes d'écoute. Il y avait une trop grande dominance sur le haut du spectre. Bref, c'était infecte comme écoute. Par contre en mode HC ça passait bien.

the real steph a écrit:2. Que penses-tu de ton Kora sur les Jersey ? Avais-tu fait d'autres combinaisons avant de choisir le Kora ?


C'est une bonne association, qui reste chaude tout en étant claire et détaillée. Les voix sont naturelles, elles resortent admirablement bien !

J'ai fait plusieurs écoutes comparatives avant de l'acheter : NAD C350 / REGA MIRA / KORA explorer 90 SI .


Sinon tu as très bien vu quant à l'évolution de mon ensemble HC en HIFI. :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Juil 2002 15:27

Merci pour ta réponse echoes !

Tout pareil : bas du spectre inexploité, ensemble assez sec, mais l'écoute reste acceptable plus de 5 mn, hormis certains enregistrements : le premier titre du dernier album des Red hot chili peppers, "by the way", contient une ligne de basse faramineuse et des passages de batterie qui trahissent le manque de coffre de l'Onkyo : aucune émotion :cry: !

Je n'ai plus qu'à errer dans les boutiques d'occases à la recherche d'un ampli A/V pourvu de cette malheureuse sortie pré-out..., et si c'est un Denon, je ne traînerai pas trop pour l'ampli de puissance :wink: !

Question subsidiaire : pourquoi avoir choisi un intégré plutôt qu'un ampli de puissance ? Tu ne voulais plus du tout subir le Denon en hifi ?
the real steph
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Juil 2002 13:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Juil 2002 20:38

the real steph a écrit:Question subsidiaire : pourquoi avoir choisi un intégré plutôt qu'un ampli de puissance ? Tu ne voulais plus du tout subir le Denon en hifi ?


Je voulais un systeme autonome et indépendant du Denon, qui soit modifiable ( le Kora peut changer de couleur en modifiant les tubes ).

Et puis, j'ai vraiment cracké en l'écoutant :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Juil 2002 23:01

:D OK ! Merci encore et bonnes écoutes !
the real steph
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Juil 2002 13:46
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message