Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cuntigh74, cyril65, Dav1172, jl.dudu, rolex, Salvador Hard-on, Sub113, Taisetsu458, xathrepsy et 219 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

guitare acoustique

Message » 04 Aoû 2002 21:19

connaissez vous des artistes qui jouent de la guitare acoustique seule (pas de paroles...)?
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Aoû 2002 21:59

Django Reinhardt, Kenny Burell, Wes Mongomery...
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2002 22:14

Tu tombe bien!
Acheté hier:

- Bireli Lagrène - Album: Gipsy Project - chez Dreyfus jazz (style: Django Reinhardt)
- Ludovic Beier & Angelo Debarre - Album: swing rencontre (style: Django Reinhardt également)
Sylvain Luc (avec andré Ceccarelli à la batterie) - Album: Trio sud - chez Dreyfus Jazz (Style: guitare jazz, excellentissime)

Sinon, en vrac parmi les guitaristes que j'apprécie particulièrement

- Ralph Towner (chez ECM)
- Terje Ripdal (chez ECM)
- Pat Metheny (attention! s'arrêter à l'album "First circle" après ça se gâte: manque d'inspiration et dérive incontrôlée vers une musique d'ascenseur...)
- Joe Pass

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2002 22:24

JérômeB a écrit:Sylvain Luc (avec andré Ceccarelli à la batterie) - Album: Trio sud - chez Dreyfus Jazz (Style: guitare jazz, excellentissime)


Il est pas mal celui-là je l'ai acheté, il y a un mois ou deux. Par contre Lagrene moi il m'embête un peu le gars, de tout façon en Jazz manouche rien ne vaut Django avec lui tu te demandes toujours quelle sera la prochaine note et il y a même des titres où tu cherches sur la pochette le nom du deuxième guitariste mais non il est tout seul et ça avec trois à une main, du pure génie :D
A+
PS : Je suis pas sûr que ce soit le bon forum pour parler de ça :wink:
Dernière édition par PNicolas le 05 Aoû 2002 0:56, édité 1 fois.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2002 23:12

PNicolas a écrit:PS : Je suis pas sûr que ce soit le bon forum pour parler de ça :wink:


c'est vrai mais vous avez posté des reponses.
Alors merci :P
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Aoû 2002 9:14

Si tu aimes Brassens, il y a un excellent disque de Raffarelli consacré à Brassens : ce sont des adaptations instrumentales avec la guitare au premier plan.
En jazz manouche, il y a le Givone trio : excellent mais assez mal distribué. Voir aussi le Rosenberg trio.
Ajari
 
Messages: 159
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2002 18:59

Et les interprétations de Brassens par Maxime leforestier... Tout à fait réussies.
Je conseille vivement, mais si on touche là à l'intouchable, l'exercice est largement réussi.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2002 22:34

j'ai vu que le père Reinhardt a fait une pelle d'album alors si vous pouviez me citer les meilleurs selon vous ce serait sympa :wink:
sinon le forestier interpretant Brassens c'est pas mal du tout.
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message