Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, davt94, DSAGNES, Hote Fidelite, Jeff de Bruges, jppaulus, laurent95, lolo05, manolo57420, philou de lille, sax.tenor, Serge, Taisetsu458, tiffy, TomTom56 et 174 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Harman Kardon / Jbl es90

Message » 26 Oct 2016 11:43

Bonjour à tous,

J'envisage de changer mon ampli Cambridge 540r vers le Harman kardon HK-990, et j'aurais voulu à votre avis sur mon choix. Car je trouve que malgré la très bonne qualité du Cambridge j'ai l'impression que mes colonnes ne donne pas tout hors que quand je les ai acheté la personne me les avait fait écouter sur un jazz via un petit ampli Harman et là j'avais était bluffé.

Donc merci d'avance pour vos avis pour cette config et n'hésite pas pour un autre modèle d'ampli.
jesth
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Nov 2013 12:34
  • offline

Message » 26 Oct 2016 16:13

Bonjour,

Je serai toi, j'irai jeter un cil sur le topic concernant HK990, avant de t'engager ...
amplificateurs-integres-haute-fidelite/ampli-harman-kardon-hk-990-ep-ii-t29959284-4860.html

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12057
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 26 Oct 2016 22:53

Merci Itofa pour t'as réponse, peux tu me donner ton propre avis car si peux que j'ai vu dans les différente page il a l’air d’être très bien, très performant et apparemment s'accompagne très bien avec des JBL, mais n’hésite pas à me conseiller si je n'ai pas vu les bonne pages.
jesth
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Nov 2013 12:34
  • offline

Message » 26 Oct 2016 23:19

Bonsoir,
Je n'ai pas écouté cet ampli, donc je n'ai pas d'avis dessus.
(j'ai écouté d'autres HK, par contre)

Toujours est-il pour résumer les pages précédentes de ce topic :
"A priori", ampli musical, mais un peu mou pour tenir des grosses gamelles JBL (mais ce n'est pas ton cas, avec les ES90).
D'aucuns ont rencontré des pbs de fiabilité....
Il semblerait que le modèle précédent , le HK 980 soit plus performant et plus fiable

De ce que j'ai pu comprendre :zen:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12057
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 27 Oct 2016 22:58

Merci pour t'as réponse, mais le HK980 est moins puissant car il fait "que" 2x80 W contre 2x150 W pour le HK990, et la capacité de courant instantané du 980 est de 80 Ampères contre 200 pour le 990. donc c'est pour cela que je m’orienter vers le 990 car ayant le Cambridge 540R qui fait 2x100 W avec un transfo torique donc une bonne réserve de courant, je trouve que mes Jbl sont pas à leur maximum performance.
jesth
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Nov 2013 12:34
  • offline

Message » 27 Oct 2016 23:24

C'est toi qui vois :zen:

Maintenant, les ES90 sont loin d'être les plus exigeantes dans la production JBL.
Donc, ne pas trop se prendre la tête ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12057
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 27 Oct 2016 23:38

jesth a écrit:la capacité de courant instantané du 980 est de 80 Ampères contre 200 pour le 990

Attention au bullshit ,ces valeurs sont totalement farfelues et desservent la marque plus qu'autre chose ,de plus aucun appareil audio n'a besoin d'autant d'intensité et ces amplis comme tous les autres sont incapables de débiter autant de courant ,ils peuvent tout juste débiter 10A.
Ceci dit, le 990 (20Kg) est effectivement bien plus puissant et pourra fournir plus de courant que le 980 (12Kg).
Ton Cambridge 540R est l'équivalent du 980 ,donc n'en attend rien.
Attention également à ne pas comparer une impression sonore que tu as eu dans un autre endroit que chez toi au sujet de tes enceintes.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message