Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

haute fidélité est parue! que des platines...

Message » 20 Mar 2004 22:36

+1 8)

Salut Papy!
burne
 
Messages: 2083
Inscription: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Annonce

Message par Google » 20 Mar 2004 22:36

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 22 Mar 2004 15:24

+1
Ce qui est sur c'est que amais je ne pourai m'offrir un lecteur CD qui me permette d'avoir ce qu'apporte le vinyl et je n'ai pour l'instant qu'une P3, personnellement j'ai completement craqué pour ce support, j'attends avec impatience ma future petite clearaudio qui je pense marquera l'aboutissement de mon systeme :D
a+
Kriztoff
 
Messages: 102
Inscription: 29 Jan 2004 11:40
  • offline

Message » 07 Mai 2004 1:22

il sortent les stars académie sur les vynils????
nan?
c nul lol...
rotB
 
Messages: 576
Inscription: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 07 Mai 2004 7:57

Bonjour,

Je crois malheurteusement, que pour entendre de la musique dans le futur, soit nous achèterons tout simplement des Tera octets de mémoire, soit nous souscrirons un abonnement qui remplaceront nos dispositif de lecture opto mécaniques (et que le format d'échantillonnage va faire suffisamment de progrès pour nous faire oublier le vinyl).

Les stations de radio fm ont déjà amorcé cette tendance et se séparent de leurs lecteurs CD pour acheter de la mémoire informatique. Certes pour du broadcast, l'atout réside dans la facilité de composition des programmes mais je pense que la tendance se dessine en ce sens.

Avec la généralisation de l'informatique dans les foyers, la banalisation de l'adsl, on peut d'ores et déjà envisager un modèle de discothèque virtuelle (tous les titres d'un éditeur disponibles en haute qualité sur un serveur et accessibles avec un abonnement) pour le futur.

Il n'y aurait ainsi plus de polemique sur les droits d'auteur et nous pourrions toujours exercer notre passion dans la mise en oeuvre des amplis et enceintes acoustiques.

J'espère que je me trompe



Cordialement,



Udayan
Udayan
 
Messages: 637
Inscription: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 07 Mai 2004 9:30

Udayan a écrit:Je crois malheurteusement, que pour entendre de la musique dans le futur, soit nous achèterons tout simplement des Tera octets de mémoire, soit nous souscrirons un abonnement qui remplaceront nos dispositif de lecture opto mécaniques (et que le format d'échantillonnage va faire suffisamment de progrès pour nous faire oublier le vinyl).

Avec la généralisation de l'informatique dans les foyers, la banalisation de l'adsl, on peut d'ores et déjà envisager un modèle de discothèque virtuelle (tous les titres d'un éditeur disponibles en haute qualité sur un serveur et accessibles avec un abonnement) pour le futur.


Quel manque de poésie tout cela. Tout est disponible via un serveur quelque part et hop on télécharge.

Rien de tel que de partir à la chasse de quelques vinyles, les osculter et les écouter pour s'assurer du bon état avant de les acheter. Chez soi, on peut à l'aise lire la pochette, délicatement installer le vinyle sur sa platine et c'est parti pour un instant de plaisir comparable à celui de déguster un bon alcool (en modération) par exemple.

Udayan a écrit:J'espère que je me trompe.


Tu as probablement raison.
El Lingo
 
Messages: 191
Inscription: 21 Nov 2002 17:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Mai 2004 14:21

bornert a écrit:
linchoun a écrit:Faut se serrer les coudes en ces temps difficiles !

Tu sais borner , j'ai fait par hasard une experience fort instructive .

J'habite une petite maison de village au bord de la mer , salon , sejour , cuisine américaine en rez-de-chaussée et à l'étage , les chambres desservies par un escalier tournant .

Tu dois te demander ou je veux en venir , et bien lorsque je mets un cd ( l'instal est dans le salon ) le son ne traverse pas , il ne reste présent qu'au rez-de-chaussée alors que quand je passe un vynil et à volume équivalant , le son circule librement , emprunte l'escalier et arrive jusque dans ma chambre , c'est impressionant !

Comment expliquer ce phenomène ?

--fred--
interessant....sans doute en relation avec le fait que chez moi les bons vinyles sonnent plus larges, plus profonds, plus hauts...surtout sur grande formation de Jazz :wink: :idee:


Ce sont des vinyles combien de grammes ?
parce que la RDS&HC en cause , ce mois ci....page 16....
http://www.hifiprestige.com/Page_48x.html
bébert
bébert
 
Messages: 380
Inscription: 21 Nov 2003 18:48
Localisation: NAONED 44
  • offline

Message » 13 Mai 2004 19:38

le poids d'un vinyle n'a pas un rapport direct avec sa musicalité :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 14 Mai 2004 9:07

bornert a écrit:le poids d'un vinyle n'a pas un rapport direct avec sa musicalité :wink:


....mouais , mais il me semble que les meilleurs gravures / pressages étaient réservés aux vinyles "180" ou "200g" , d'où ma remarque plus haut .
Maintenant , est ce que l'épaisseur / poids influe sur la lecture et la musicalité : je n'en sais foutre rien :roll:, ......çà peut jouer sur la fréquence de résonnance du matériaux.... :idee: ?......le bras de lecture a peut être moins le mal de mer, par rapport aux vinyles de grande diffusion tout gondolés....... :lol: :D
bébert :wink:
bébert
 
Messages: 380
Inscription: 21 Nov 2003 18:48
Localisation: NAONED 44
  • offline

Message » 14 Mai 2004 9:59

nous les "spécialistes" du vinyle nous recherchons les

pressage américain et anglais
(pochette cartonnée+ 180 g)

dans les annees 60/70 les pires pressages etaient français ....

merci la france :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message