Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, CCOPERE, corail 86, Discus37, Dominique-Tanguy, Ergon, francis13800, Gort'h, gregoch, jean GROS, jppaulus, manolo57420, metoujpense, P.LM, PatriceP, pm57, rolex, SEB7, Taisetsu458, Vulcain, wald, XavierP56 et 247 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

HAUTE FIDELITE JANVIER 2005

Message » 31 Déc 2004 17:33

ogobert a écrit:
alfachris a écrit::D Eh bien dites donc, il n'y a pas que la TD Marantz qui se fait descendre! L'enceinte Quad ESL989 SE FAIT DEMOLIR (2* sur 5 en musicalité). Il a l'air "saignant" le petit nouveau journaliste, enfin quelqu'un qui ne trouve pas " tout beau, tout rose" :lol: :lol:


Mouarf, vous pariez que c'est parce que Quad a pas payé sa page de pub de ce mois ci...
T'es en forme Olivier pour un 31 mais c'est limite diffamation là qd meme :wink: , bien peu d'argument pour préjuger de leur malhonneteté.

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 31 Déc 2004 17:35

francoisb a écrit:Pourtant, ils disent du bien de Plinius (9100+9200) et de l'Avi par exemple, et je n'ai pas vu d'encarts publiciaires concernant Plinius et vraiment TRES PEU concernant les appareils AVI.
François
Pour l'écouter régulirement en ce moment, L'AVI marche très très bien. Et il n'est pas impossible que j'écoute longuement un 9200 sous peu.

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 31 Déc 2004 19:52

loloboy a écrit:
cheminais a écrit:ET bien,les prix a la consommation avait augmenté de 12%,depuis 4 ans!heureusement que je me suis abonne pour 1 an a ce magazine au salon sofitel,car entre decembre 2004 et janvier 2005,y a 1.5 euros d augmentation§§§Je vous laisse donc a vos calculettes pour chiffrer cette tres legere augmentation!!!!! :evil: :evil:(5.5 contre 7euros)

7 € ?
Ca devient vraiment abusif... en plus j'aime pas les magasines avec des CD... parce que tu es obligé d'acheter le truc pour lire le sommaire :-?


7€, c'est aussi le prix de la Revue du Son de janvier 2005, elle aussi avec un CD...........
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 01 Jan 2005 16:40

Bien. Je vois que 2005 commence sur les mêmes bases que 2004 : des idées préconçues, des accusations sans preuves, des moqueries faciles, ... même les "piliers" s'y mettent, histoire de rigoler certainement, hein ?? Bah oui Paquerette, t'as pas d'humour quoi :-?

Pouvez pas faire preuve d'originalité une fois dans votre vie les gars ? et ainsi cesser de critiquer par principe, systématiquement telle marque, telle enseigne ou telle revue ? z'êtes lourds à la fin ...


Paquerette.
Qui achète HF de temps en temps, et qui ne le trouve pas plus mauvais que les autres.
Qui s'attend à une volée de bois vert ... mais qui s'en tape :wink:
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Jan 2005 19:59

Yves Communal a écrit:
ogobert a écrit:
alfachris a écrit::D Eh bien dites donc, il n'y a pas que la TD Marantz qui se fait descendre! L'enceinte Quad ESL989 SE FAIT DEMOLIR (2* sur 5 en musicalité). Il a l'air "saignant" le petit nouveau journaliste, enfin quelqu'un qui ne trouve pas " tout beau, tout rose" :lol: :lol:


Mouarf, vous pariez que c'est parce que Quad a pas payé sa page de pub de ce mois ci...
T'es en forme Olivier pour un 31 mais c'est limite diffamation là qd meme :wink: , bien peu d'argument pour préjuger de leur malhonneteté.


Comme déjà dit par qq1 d'autre + haut dans ce thread, ca serait pas la premiere fois qu'ils font le coup, on avait déjà eu droit à un article descendant en flamme un appareil pour apprendre quelque temps apres que c'etait une facherie personnelle entre le redac chef et l'importateur du dit matériel... Pas besoin d'argument pour dire qu'à mon avis ca ressemble à une histoire qui se répète...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Jan 2005 20:40

paquerette a écrit:Paquerette.
Qui achète HF de temps en temps, et qui ne le trouve pas plus mauvais que les autres.
Qui s'attend à une volée de bois vert ... mais qui s'en tape :wink:


Non, non :lol:

J'avais posé la question il y a longtemps sur cet "acharnement" à denigrer ce magazine puis le post a dérivé vers un autre sujet.

Par contre le CD Naim "offert" est pas terrible du tout, à part 1 ou 2 titres :evil: .
Mais c'est une épidémie :mdr: car celui de la NRDS ne casse pas des briques non plus...
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 01 Jan 2005 23:17

mcarre1 a écrit:
Chaman a écrit:D'après ce que tu écris, cela correspond au disque Naim "the hifi collection 2" .........

et il est bien, ce CD?


Oui, il est très sympa (heureusement, d'ailleurs puisque le "cadeau" est payant :wink: )!
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Jan 2005 23:38

Si quelqu un a écouté le cd de haute fidélité,ce quelqu un ce serait il rendu compte que sur le morceau n°2,des sons bizarres,des frequences au niveau des aigues sont bien pourries?J ai meme cru un instant que mon tweeter avait un probleme!!!alors,si en plus de l augmentation a cause du cd et que ce meme cd a un enregistrement bien pourrie,messieurs de haute fidélité,la prochaine fois,garder le votre cd,a moins d en fournir un avec un son correct!!!
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 02 Jan 2005 12:26

C'est pas le bruit des mécaniques du hautbois que tu entends ?
Sinon c'est vrai que la prise de son est pas au top sur cette plage 2.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 02 Jan 2005 14:16

La descente en flamme de la Quad ?

Pourquoi pas, après tout, se dit-on.

Mais, dans le même temps, on se dit : les réserves faites sur le matériel sont si rares dans ce magazine qu'ils auraient mieux fait de ne pas publier le BE, après tout rien ne les y obligeait dans le contexte d'un magazine qui manie l'encensoir en permanence et ne fait quasi jamais de réserves aussi fortes : Mark Levinson, un projecteur Philips, un ou deux TV plasmas de grandes marques généralistes sont les rarissimes exemples qui me viennent à l'esprit et je lis cette revue depuis le premier numéro...

Surtout certains arguments sont peu pertinents : dire que le plastique utilisé pour le bandeau supérieur va gêner les réparations ultérieures n'a aucun fondement. C'est même n'importe quoi !

Dire ensuite, pour cette enceinte fabriquée en chine, que le plastique est utilisé pour faire des économies est en contradiction totale avec ce que le même canard avance habituellement quand on y parle de produits fabriqués en Chine dont on ne cesse de vanter les carrosseries...

Dire enfin qu'on regrette les prises Speakon pour leur qualité... quand on ne regrette pas habituellement l'utilisation de bananes WBT ou assimilé vendues à prix d'or... est assez cocasse... vu qu'on fait croire au lecteurs que la qualité des prises est primordiale (ce qui est contestable et contesté !) et qu'on ne demande jamais que les enceintes et amplis en soient munies de ces speakon... à quelques euros !!!

Bref, plutot que parler de pub payée ou pas, je préfère parler d'incohérence, d'à priori de la part du rédacteur, d'accusations sans preuves de la part du même rédacteur (un bout de bois vernis fabriqué en Chine doit en fait coûter moins cher qu'une pièce de plastique injectée dans un moule dont le prix n'est pas si vite amorti et le plastique peut, en outre, couter beaucoup plus cher que le bois...

Mais bon, il a le droit de ne pas aimer ces enceintes. Et cette revue a aussi le droit de faire d'innombrables erreurs factuelles et de faire croire aussi que des produits 100 % chinois sont européens ou américains...

Faut juste lui écrire, à la revue, pour lui faire remarquer chaque mois : toutes les erreurs factuelles qu'elle commet, toutes les incohérences qu'elle écrit.



Le CD test pousse à la somnolence mais il est enregistré de façon naturelle et très plausible.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Jan 2005 22:35

Sur la plage n°9 du cd naim les aigües passent mals sur mes enceintes JMR Arpeggione, comme un début de saturation.

C'est la première fois que mes enceintes me font cela...

Pourtant au Casque un Sennheiser 595 tout va bien.

Avez vous remarqué cela chez vous, ce disque est il bien enregistré ou bien mon matériel est il à ses limites sur cette plage ?
roblesfr
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 14:11
Localisation: arles
  • offline

Message » 07 Jan 2005 9:08

roblesfr a écrit:Sur la plage n°9 du cd naim les aigües passent mals sur mes enceintes JMR Arpeggione, comme un début de saturation.
C'est la première fois que mes enceintes me font cela...
Pourtant au Casque un Sennheiser 595 tout va bien.


J'entends aussi quelques traces de dureté — qui s'amenuisent très nettement à l'écoute au K1000. De quoi j'avais conclu pour ma part que ce passage mettait en évidence les limites accoustiques… de ma pièce.


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Jan 2005 11:02

Bon cela me rassure un peu.

Merci Dub.
roblesfr
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 14:11
Localisation: arles
  • offline

Message » 14 Jan 2005 19:22

Effectivement, le CD de HF est plutôt moyen, pour mes goûts :P

Par contre, j'ai bien aimé celui de la RDS, notamment les plages 2 et 3 (Kari Bremner - Svarta Bjorn => pas la peine de le chercher, il est introuvable :roll: ). Le reste est moins intéressant à mon goût, mais deux plages de folie sur un CD à 1,5 €, c'est un peu plus que la moyenne des CD préparés par nos amis les majors du disque, non :evil:
Klva
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Avr 2004 11:19
Localisation: Les Sables d'Olonne (85)
  • offline

Message » 14 Jan 2005 20:03

Et qu'est-ce qu'il dise de l'ensemble Melody ?

Pierre
Pure classe A
 
Messages: 346
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message