Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, dabass, deremi, DSAGNES, jop, jppaulus, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, quoler, rolex, sonhouse59, viv54, wuwei, xathrepsy et 224 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Haute Fidelité Novembre 2006

Message » 02 Nov 2006 19:51

SPIROUX a écrit:
Après tout, si ça fait plaisir à quelques uns de faire des trous trous dans leurs meubles, pourquoi pas ? De la à affirmer dans une revue que ça va transfigurer votre installation...



Ben si ca transfigure l'installation, ca permet de faire passer les câbles de façon plus discrete et c'est plus esthetique.

Désolé :oops:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 02 Nov 2006 20:00

dub a écrit:
carbo a écrit:
haskil a écrit:
...

Parce que racontés à longueur de colonnes depuis des années dans cette revue et ailleurs, ils ont fini par devenir des réalités irréfrégables à laquelle tout audiophile doit se plier.

...

Alain :wink:


Là, j'avoue que j'ai du sortir le dico !!! :mdr: ... et j'y ai trouvé "irréfragable : adj. (du lat. refragari, s'opposer). Didact. Qu'on ne peut récuser, contredire. Autorité irrégragable."

Carbo :wink:


Voilà une remarque dirimante, mon cher carbo — mais il appert qu'Haskil a du vocabulaire! :lol:



Oui, j'avais fait une faute d'orthographe... :oops:

Et Carbo aussi :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Nov 2006 20:40

carbo a écrit:[Mode Maître Capello ON]

Dirimant,e : adj.(du lat. dirimere, annuler). DR. Empêchement dirimant : obstacle juridique qui annule un mariage.

[Mode Maître Capello OFF]

Na !!!

Carbo :wink:


[Mode "La sémantique à l'huile, c'est bien difficile, mais c'est bien plus beau que la sémantique à l'eau": on]

Et "il appert"? mmm?…


[Mode "La sémantique à l'huile, c'est bien difficile, mais c'est bien plus beau que la sémantique à l'eau": off]

:lol:


Pauvre revue de hifi quand même! Quand on songe au mal qu'ils se donnent.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Nov 2006 21:23

haskil a écrit:
dub a écrit:
carbo a écrit:
haskil a écrit:
...

Parce que racontés à longueur de colonnes depuis des années dans cette revue et ailleurs, ils ont fini par devenir des réalités irréfrégables à laquelle tout audiophile doit se plier.

...

Alain :wink:


Là, j'avoue que j'ai du sortir le dico !!! :mdr: ... et j'y ai trouvé "irréfragable : adj. (du lat. refragari, s'opposer). Didact. Qu'on ne peut récuser, contredire. Autorité irrégragable."

Carbo :wink:


Voilà une remarque dirimante, mon cher carbo — mais il appert qu'Haskil a du vocabulaire! :lol:



Oui, j'avais fait une faute d'orthographe... :oops:

Et Carbo aussi :lol:


Oui, je l'ai vu, mais c'était trop tard pour corriger, dub m'avait déjà quoté !!! :mdr:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 02 Nov 2006 21:26

dub a écrit:
carbo a écrit:[Mode Maître Capello ON]

Dirimant,e : adj.(du lat. dirimere, annuler). DR. Empêchement dirimant : obstacle juridique qui annule un mariage.

[Mode Maître Capello OFF]

Na !!!

Carbo :wink:


[Mode "La sémantique à l'huile, c'est bien difficile, mais c'est bien plus beau que la sémantique à l'eau": on]

Et "il appert"? mmm?…


[Mode "La sémantique à l'huile, c'est bien difficile, mais c'est bien plus beau que la sémantique à l'eau": off]

:lol:


Pauvre revue de hifi quand même! Quand on songe au mal qu'ils se donnent.


Pour "il appert", n'ayant pas eu besoin de mon dico, je ne me suis pas senti concerné :D
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 02 Nov 2006 23:22

carbo a écrit:Oui, je l'ai vu, mais c'était trop tard pour corriger, dub m'avait déjà quoté !!! :mdr:


Ben voilà! C'est encore de ma faute! :roll:
Je te jure, à côté de mon innocence bafouée, Dreyfus et Callas, c'est du nan-nan! :cry: :cry:

Je suis comme une revue injustement critiquée! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Nov 2006 0:12

Une chose est sûre: la lecture de ce topic est un régal pour les zygomatiques :lol: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 03 Nov 2006 0:40

dub a écrit:
ed wood a écrit:Vous avez tout faux. Il faut mettre ceci au dessus de son ampli
Image



Ah non alors! :evil:

Alors et d'une ça existe déjà et ta copie ridicule (probablement sino-coréenne! :roll:) est un mauvais ersatz:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168673566
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168700021


Et de deux, de toute façon, rien ne vaut le nain de jardin:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168695523

Cdlt :mdr:

PS je vais finir par l'acheter le Achéèf de novembre si vous continuez à me faire envie!




Attention , il faut bien regarder. Celui-ci est réalisé avec un vieux pot de cornichons , des pailletttes, de l' eau et d'un père noël de récupération.

Je crois que je vais devoir créer un post dans la rubrique DIY. Je m' en voudrais que tant d 'a udiophiles ne puissent bénéficier de cet objet ô combien utile à toute installation qui se respecte.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 03 Nov 2006 0:55

Powerdoc a écrit:Oui il est malheureux que ces revues fassent la promotion de trucs esotériques en tout genre, au grand malheur du porte monnaie et du WAF
Une bonne musique c'est quand même :
- un bon enregistrement
- de bons éléments bien appareillés entre eux
- une bonne acoustique
- de bonnes conditions d'ecoutes (un bon fauteuil et un petit verre à siroter ...)

Après le trou dans la planche, le cube magique et le ionoisateur spacial ... le je les laisse à d'autres


à 100% avec toi
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 03 Nov 2006 2:18

C'est tout de même curieux que des gens capables de tester absolument tout et n'importe quoi fassent tout de même l'impasse sur leur propre oreille en n'essayant jamais le test en aveugle.
C'est pas plus bête que les colles...
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8936
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 03 Nov 2006 9:13

Pio2001 a écrit:..... le test en aveugle.
...
.

Tiens ! ça faisait longtemps qu'on ne l'avait vu celui là :mdr:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 03 Nov 2006 9:47

ed wood a écrit:Attention , il faut bien regarder. Celui-ci est réalisé avec un vieux pot de cornichons , des pailletttes, de l' eau et d'un père noël de récupération.


Ton père Noêl ne vaut pas un lion de Belfort ou un nain!

Bon, c'est pas le tout de ça mais:

quelqu'un aurait la table des M. de Achéèf de ce mois ci?

que je vois… 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Nov 2006 9:52

filip-63 a écrit:
Mais qu'est ce qu'il vous faut pour être satisfaits ?????????? En fait qu'on dise du bien de votre matériel et du mal de celui que vous n'appréciez pas ! Je me trompe :mdr: :mdr:

8)


t'as tout compris :wink: :lol:

celà dit, personnellement .La presse hifi devrait être un minimum consumériste et faire en sorte d'éviter au lecteurs de se faire pièger plutot que de les encourager dans les travers de la hifi...c'est plutot ce qui suit qui me gène..

SPIROUX a écrit:
La ou je suis sur le cul, c'est le paragraphe concernant (consternant ?) les meubles hifi. je cite :

"Attention, les essences ont des comportements très différents." (On parle des tablettes supports d'électronique) "Un simple changement de matériau peut parfois modifier l'équilibre de votre système dans des proportions colossales" (J'aime bien le "colossal" :mdr: )
"Percez un trou d'un diamètre de 5 mm exactement au centre de votre planche en bois ou en médite et vous nous en direz des nouvelles" :o
.


Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 03 Nov 2006 10:55

haskil a écrit:Sur ce point, Bruno je suis en parfait accord avec GBO : Diapoison y compris.

(passage modéré par Haskil)
Moi j'aime bien Diapason, surtout son concept (critiques de disques + 1 CD d'extraits + partie HIFI), pas forcément tout ce qui y est écrit. Un petit exemple : dans le dernier numéro, Novembre 2006, Jean-Michel Molkhou écrit page 124 à propos d'un disque du violoniste Zino Francescatti (avec Robert Casadesus) : "Capté au festival d'Aix en Provence en juillet 1951 , ce récital est une pure merveille. Par la dynamique de la prise de son tout d'abord, qui ferait jurer que les interprètes jouent là, juste devant vous." :roll: :roll: :roll:
M. Molkhou est-il sourd??? Ou a-t-il une telle imagination qu'il arrive à en oublier :
1°) le bruit de fond,
2°) les limitations de la bande passante,
3°) les diverses distorsions dues à la technologie employée à l'époque.

Si vous en avez l'occasion, écoutez la plage 10 du CD qui accompagne la revue. Si vous avez une seconde l'impression que les interprètes sont devant vous, faites-moi signe...


Amicalement,
Sylvain
sylvain.renard.27
 
Messages: 318
Inscription Forum: 25 Sep 2004 12:07
Localisation: Gisors
  • offline

Message » 03 Nov 2006 11:06

Bonjours a tous

Pour une fois que Haute Fidélité dit quelque chose qui n’est pas faux, vous rigoliez de vos pleins poumon, de plus, une bidouille qui ne coûte rien du tout, et qui fonctionne très bien.

Il n’y a rien de magique a tout cela, le point central étant la ou les résonances cogne le plus, permet avec le trou de 5mm d’évacuer en douceur une partie de ses résonances, procurant un son moins fade.

Car l’ajout de planche en médite ou autre de grande épaisseur sur des éléments, hi fi, donne une signature général d’un son un peut trop rangé, trop calme, bref, faite le, et si votre installation est bonne vous entendrez la différence, car il y a..

Bien amicalement Philippe B.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message