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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

he les tuners ,,alors

Message » 05 Fév 2003 18:28

moirasc a écrit:Bon allez, on jure tous de ne pas parler des tuners Naim, sinon tout le monde va s'engueuler!!!:-) :-) :-) :-)

Charles


J'ai un Naim NAT 03 même qu'un bouffeur de Naim notoire m'avait demandé de passer chez lui avec.
LaurentV
 
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Message par Google » 05 Fév 2003 18:28

Publicite

 
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Message » 05 Fév 2003 18:29

Comme a Diapason, ils sont férus de musique jouée avec les diapasons anciens... ça se balade entre 398 Hz et 470 Hz ... leur la :P

Alain 8)
haskil
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tuner

Message » 05 Fév 2003 18:34

bravo les bébés,,pour des petits jeunes c'est pas mal,,mais vous oubliez les 2 meilleurs : le marantz 10 et le sequerra évidemment,,,qui en a un ?
bornert
 
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TUNERS

Message » 05 Fév 2003 18:41

bonsoir:
J'ai trouvé ds une trocante il y a 6 mois unSANSUI 7500
pour 30 E. qui marche du feu de dieu trés musical par contre avec une bonne antenne sélectonic copie de Dynalab
Enceintes Goodmans axiom 301 . ampli 300b Golden Tube SE , préampli Sonic Frontier, platine vinyle Acoustic Solid préampli clone phono MARANTZ 7C + MC audio innovation. cd North Star Design transport et dac 24/192 , . cables fil de litz
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Message » 05 Fév 2003 18:44

haskil, ex Brazil a écrit:Tres bien s'il monte de 0,1 en 0,1 et pas de 0,5 en 0,5. Tres bien...

Je le savais qu'il était très bien 8) :wink:

winchestermann a écrit:euh............ dans la gueule, le diapason ? tout çà pour avoir un pauvre "la" ! :lol: :wink:

Non dans le fondement... :-? C'est meilleur pour les basses :P :oops:

Puis, haskil a écrit:Comme a Diapason, ils sont férus de musique jouée avec les diapasons anciens... ça se balade entre 398 Hz et 470 Hz ... leur la :P


Oui ça peut même descendre plus bas encore (cf les vieux clavecins par exemple) :roll: , par contre, 444 c'est déjà pas mal :P Moi une fois j'ai eu toutes les peines du monde (pas le journal :oops: ) pour obtenir qu'on accorde un STEINWAY à 442 pour jouer le concerto "l'Empereur" de Beethoven dessus :evil:

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Maxwell Sheffield
 
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Message » 05 Fév 2003 18:45

LaurentV a écrit:J'ai un Naim NAT 03 même qu'un bouffeur de Naim notoire m'avait demandé de passer chez lui avec.


Ben oui c'est un des rares trucs naim que je n'avais jamais écouté :wink:

Sinon moi j'ai un truc panasonic qu'on m'a donné, c'est pas terrible mais bon pour decouvrir des nouveautés ça le fait... et puis j'écoute que 2 stations "Oui FM" et "TSF".

Sinon mon père a un excellent Tuner Hartley Série 100, ça c'est de la bombe, mais le prix est un peu "gloups" :o
PNicolas
 
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Message » 05 Fév 2003 19:04

Maxwell Sheffield a écrit:
haskil, ex Brazil a écrit:Tres bien s'il monte de 0,1 en 0,1 et pas de 0,5 en 0,5. Tres bien...

Je le savais qu'il était très bien 8) :wink:

winchestermann a écrit:euh............ dans la gueule, le diapason ? tout çà pour avoir un pauvre "la" ! :lol: :wink:

Non dans le fondement... :-? C'est meilleur pour les basses :P :oops:

Puis, haskil a écrit:Comme a Diapason, ils sont férus de musique jouée avec les diapasons anciens... ça se balade entre 398 Hz et 470 Hz ... leur la :P


Oui ça peut même descendre plus bas encore (cf les vieux clavecins par exemple) :roll: , par contre, 444 c'est déjà pas mal :P Moi une fois j'ai eu toutes les peines du monde (pas le journal :oops: ) pour obtenir qu'on accorde un STEINWAY à 442 pour jouer le concerto "l'Empereur" de Beethoven dessus :evil:

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442 : c'est pas le diapason de la philharmonie de Berlin ? A part ça 398 c'est tres tres bas, c'est plus un la... mais un sol... c'est le diapason de "Rameau"... déterminé par les flûtes de l'époque...

Alain :wink:
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Message » 05 Fév 2003 19:29

bizarre, j'ai le même tuner cambridge t 500 que Maxwell Sheffield mais le mien passe de 98.95 à 98.90 !!!
afpbis
 
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Message » 05 Fév 2003 20:39

haskil a écrit:442 : c'est pas le diapason de la philharmonie de Berlin ?

Si, mais mon oreille est calibrée sur ce diapason :P J'ai trop analysé les enregistrements DG depuis que je suis tout bébé 8)

Puis, haskil a écrit:A part ça 398 c'est tres tres bas, c'est plus un la... mais un sol... c'est le diapason de "Rameau"... déterminé par les flûtes de l'époque...
Oui c'est bas, mais il y a plus bas encore... 8)
N'oublie pas qu'une flûte est facilement modifiable en raccourcissant ou en allongeant sa perce :P Moi je me base sur certains instruments à cordes qui ont du, pour certains, être renforcés pour soutenir la pression d'un diapason nettement inférieur même aux 440 du téléphone... Certains instruments anciens ne peuvent qu'être difficilement montés à 398...
Une fois j'ai voulu jouer du Vivaldi avec mon orchestre de l'époque, quand j'ai dit aux musiciens que le clavecin qui sert au continuo était de facture moderne, ils ont tous dit "Ouf !!!" :P

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Message » 05 Fév 2003 20:41

afpbis a écrit:bizarre, j'ai le même tuner cambridge t 500 que Maxwell Sheffield mais le mien passe de 98.95 à 98.90 !!!

C'est parce que tu passes par la recherche automatique, tourne le gros bouton à droite et tu verras que ça varie par pas de 0,1... par contre mets toi dans le bon mode, surtout pas le mode qui passe d'une station enregistrée à une autre :wink:

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Message » 05 Fév 2003 23:30

bornert a écrit:salut les copains,,on ne vous entend pas beaucoup parler des tuners sur ce forum,,,beaucoup d'aficionados hi fi n'ont meme pas de radio,,comme on disait en 1927 année de ma naissance (non la j'exagére),,,moi j'ai un grundig t 9000 et vous ? a vous lire le pepe!


Moi, j'ai acquis récemment un Yamaha T-960II à peine plus jeune que moi, puisqu'il a au pire 22 ans.

Je l'ai payé cher, malheureusement, car il a été acquis auprès d'un vendeur de confiance, mais je ne le regrette absolument pas! Il a mis fin à mon sevrage de la radio avec sa réception parfaite, même avec un banal dipôle de 300 ohms en guise d'antenne.

Il est dynamique: je peux écouter une station au même niveau qu'un CD sans que ma chaîne trompette en permanence, vraiment stéréophonique, et ne souffle pas au niveau où j'écoute!

Et surtout quel son! Parfaitement équilibré! Rien à redire.

Sur tous les critères, il a enfoncé mes anciens Luxman T2L et Rega Radio. Tous les critères, y compris l'élégance de la présentation, d'un goût sûr et sobre. Il est superbe avec son éclairage vert lorsqu'il est sous tension.

Faudra que je le teste en le reliant à l'ampli avec de bons câbles de modulation... :wink:
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une autre vieillerie trop bonne!

Message » 06 Fév 2003 0:03

on m'a donné un vieux pioneer tx950L (affichage digital quand même) mais quel son !
pas de souffle, une superbe dynamique, des détails interressants (micro informations) et une scène stéréo large large large, il date de 1984, il valait 1390 F en promo à l'époque. il ne vaut plus rien aujourd'hui mais moi je l'aime !
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Message » 06 Fév 2003 23:41

Ca me rappelle mon chef au service militaire. Les gendarmes nous avaient amené un pauvre type qu'ils avaient ramassé quelque part au fin fonds de l'Alsace. Il avait vraiment triste allure, et parlait un français à peine compréhensible.

Mon chef : "Comment êtes-vous venu ici ?"
Le type : "J'ai pris le train."
Mon chef : "Dans la gueule ?"

Toute la finesse des militaires... :roll:
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Message » 07 Fév 2003 0:08

Toute la finesse des militaires...


Delit de sale gueul* :wink:
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Message » 11 Nov 2014 18:52

Je viens d'acheter un Grundig T7500 pour quelques dizaines d'euros. C'est un tuner du début des années '80, noir avec des touches argentées, assez élégant.

Dans mes conditions de réception actuelles, très différentes de celles du messages d'au-dessus, car j'ai déménagé à la campagne dans une région vallonnée et je suis un peu à flan de cuvette avec une simple antenne omnidirectionnelle sur le toit, la bestiole marche assez bien. J'ai eu successivement au même endroit un Denon TU-S10 et un Yamaha T-2 (qui allaient respectivement avec mon ancien ampli intégré et mon préamplificateur actuel à défaut de pouvoir dénicher un rarississime Yamaha T-2x). Je ne me souviens plus trop des performances du Denon au même endroit, mais par rapport au Yamaha, qui est pourtant une sacrée bestiole, je capte un peu mieux France Musique, qui a toujours été la station du service public la plus difficile à capter là où je suis : il y a moins de souffle, la stéréophonie et l'équilibre sonore sont meilleures.

Ce qui est assez étonnant, c'est qu'à l'époque où les tuners japonais n'offraient que de 6 à 10 stations mémorisables auxquelles ont pouvait assigner des noms en les écrivant sur de petites cartes glissées derrière une rampe rétroéclairée, ce tuner allemand permet de programmer par microprocesseur un nom de quatre caractères associé à chacune des 15 stations mémorisables et d'afficher ce nom sur l'écran à LED. Ça fait définitivement plus sérieux !
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