Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

he les tuners ,,alors

Message » 08 Nov 2015 20:17

Salut !

Une petite question aux experts de la chose...

J'ai récupéré il y a quelques temps un Luxman T-33 dans un état cosmétique très moyen. J'ai nettoyé à fond la façade et le coffret façon bois au max, et en fait c'est proche du neuf...!
J'ai également dépoussiéré l'intérieur, et au final il n'y a qu'une ampoule de morte. Pas si mal pour un appareil qui dormait dans une sorte de grange, sans carton !

La question que je me pose c'est que vaut cet appareil question perfs, et que faut-il changer comme composants pour lui rendre une seconde jeunesse ?
Il fonctionne bien, si ce n'est une imprécision de la languette métallique pointant les fréquences (faut que j'aille un peu plus loin que 105.5 pour l'avoir par ex.), et un fonctionnement en stéréo un peu aléatoire...

Et je le trouve beau dans son genre...

Qu'en pensez-vous ? :wink:
Audio-gd DI-2014 > BNC/BNC Canare > Reference 7.1 v7 > ACSS Cu occ cryo > Master 1 > XLR Audioprana Ag occ cryo > Yamaha P5000S tweaké > Atohm ZEF Max > JBL L 110[b] / Soundstyle Z1 sablés. Zavfino + Pulsar CT12
Bartmator
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 08 Nov 2015 20:17

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 08 Nov 2015 21:11

Il n'est pas forcément nécessaire de changer des composants, mais manifestement l'appareil a besoin d'une reprises de certains réglages dans le genre que MickeyCam a réalisé sur mon T 7500.

Plutôt joli comme appareil :

http://www.thevintageknob.org/luxman-T-33.html
http://www.audiovintage.fr/leforum/view ... 4&t=33607Q

Quel procédé as-tu utilisé pour nettoyer la façade ?
Ce n'est pas se donner que de donner ce qu'on voudrait être (Patrick Drevet).
Sage nicht immer, was du weisst, aber wisse immer was du sagst (Matthias Claudius).
Scytales
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Message » 08 Nov 2015 23:23

Dans un premier temps j'ai tout dépoussiéré très délicatement avec une éponge à peine humide, vraiment petit à petit pour limiter au max les rayures que j'aurais pu faire (fallait voir la couche de m***e !) en frottant, même involontairement.
Ensuite j'ai rattrapé la façade avec du WD40, en y allant gentiment... J'avais fait la même chose pour nettoyer les flancs en alu de ma TD 145mk2 (j'avais failli utiliser du Belgom alu, mais ça m'avais semblé potentiellement un peu agressif et j'avais abandonné l'idée).
Avec un peu de patience j'ai réussi à faire partir les diverses traces de peinture blanche qui ornaient la partie supérieure du tuner, sans dommage.

J'ai eu de la chance car sous la couche de crasse les sérigraphies étaient impeccables, et au final j'ai un bel aspect satiné... Il est assez mignon !!!
Et je préfère son rendu qu'en passant par le web sur le reste de mon système, testé avec France Inter... Assez troublant...

Sinon, qui puis-je contacter pour le faire réviser ? Quel genre de professionnel ?
Audio-gd DI-2014 > BNC/BNC Canare > Reference 7.1 v7 > ACSS Cu occ cryo > Master 1 > XLR Audioprana Ag occ cryo > Yamaha P5000S tweaké > Atohm ZEF Max > JBL L 110[b] / Soundstyle Z1 sablés. Zavfino + Pulsar CT12
Bartmator
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Nov 2015 1:07

Bonjour,

Scytales, tes désirs sont des ordres !
quant au Luxman, très facile de recaler la fréquence juste avec un tournevis (mais pas au hasard)

Michel...
MickeyCam

Message » 09 Nov 2015 23:11

J'imagine qu'il faut au minimum trouver le service manual, mais après...vers qui me tourner ?

N'importe quel service de réparation électronique ? J'aurais trop peur de faire une boulette en tentant quelque chose par moi-même... :ko:
Bartmator
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Nov 2015 23:30

Bonsoir à tous,

Comme ma signature l'indique, j'utilise un Magnum Dynalab MD 106T (pour triode)
"L'oeil Magique vert" est aussi beau que ludique!
Je n'écoute que du classique ou du jazz principalement sur France Musique,
Une qualité de reproduction bluffante avec de très beaux timbres.
Une antenne intérieure à deux brins métallique télescopique à 30 euros fonctionne mieux que ma précédente antenne extérieure.

Analogiquement vôtre,
JLV

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message