Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Les tuners

Help, branchement d'un vieux tuner

Message » 05 Aoû 2002 8:50

Bonjour
Suite au poste sur les bonne qualités des "vieux" tuner, je me suis souvenu que mon père avait acheté il ya une quinzaine d'année un ampli tuner JVC. :D :D :D
Je me suis dit que ça valait le coups d'essayer et je l'ai donc récupéré...

Mon problème est que cet ampli ne dispose pas de sortie de modulation( :(

Il ya une prise casque mais je ne sens pas trop le coups, ça risque de me flinguer la qualité, non???

Sinon il y aune boucle de monitoring pour la sortie Tape (2 branchements)...

Bref y a t-il des solutions pour que je le fasse fonctionner en le branchant soit sur mon préampli soit directement sur mon ampli (Atoll tous les deux...).

Merci de m'aider

Mavy ( Radio Ga Ga ) :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Aoû 2002 9:11

T devrais pouvoir piquer la modulation qui sort de ton ampli-tuner par l'un des out des deux entrées/sorties magnétos pour la réinjecter dans une des entrées de ton préampli. Celle marquée Tuner par exemple. :wink:

Surtout pas directement sur l'ampli car le propre d'une sortie modulation pour magnéto est qu'elle n'est pas réglable en volume depuis le bouton de réglage... tu t'en prendrais plein les esgourdes et si ton ampli Atoll a un réglage de gain, il doit être, si ma mémoire visuelle est bonne, en face arrière... me souvient pas de potards en face avant... mais je me trompe peut-être sur ce détail.



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Aoû 2002 10:50

haskil a écrit:T devrais pouvoir piquer la modulation qui sort de ton ampli-tuner par l'un des out des deux entrées/sorties magnétos pour la réinjecter dans une des entrées de ton préampli. Celle marquée Tuner par exemple. :wink:


D'accord je vais essayer ça :) :) :)


haskil a écrit: Surtout pas directement sur l'ampli car le propre d'une sortie modulation pour magnéto est qu'elle n'est pas réglable en volume depuis le bouton de réglage... tu t'en prendrais plein les esgourdes et si ton ampli Atoll a un réglage de gain, il doit être, si ma mémoire visuelle est bonne, en face arrière... me souvient pas de potards en face avant... mais je me trompe peut-être sur ce détail.


Euh à ma connaissance, il n'ya aucun réglage de gain sur l'Atoll :-? :-? ...
Est ce grave????


Mavy ( ragaillardi ) :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Aoû 2002 10:58

donc tu utiliseras celui du préampli...
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Aoû 2002 11:04

haskil a écrit:donc tu utiliseras celui du préampli...
Alain



OK, j'essaie ce soir... :)

Merci beaucoups

Mavy ( Anti Gast ) (et pas du tout parce que j'ai des Lyrr :lol: :lol: :lol: )
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Tuner