Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, cholley, dabass, ercana, Fledermaus, jppaulus, reservoirpulp, Symphone, Taisetsu458, ti_punch et 656 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Help! Fan de HC débutant en hifi

Message » 18 Aoû 2001 11:28

Bonjour à tous,
Pour décrire mon problème, j'ai construis mon système d'abord en HC autour d'un Yamaha DSPA2, d'un Kit Jmlab Cobalt 815 et un lecteur DVD pioneer 525 (comme lecteur CD).(Aie pas taper!)
Merveilleux en HC, ce système est un peu violent en hifi. Je voudrais savoir s'il était possible d'atténuer (pour ne pas dire corriger) le tir.
J'ai entendu dire qu'il y avait au moins deux moyens.
Soit rajouter une platine CD très douce. Dans ce cas laquelle choisir? Marantz, Rega Planet, Denon.. Rega/Yamaha est il un bon choix?
Soit coupler mon yamaha à un ampli hifi sur mes deux colonnes. Avez-vous des idées à ce sujet?
Pardon pour ce post un peu long. Mais comme tout débutant, j'ai tant de questions.
Merci d'avance
A+
Thiti
 
  • offline

Message » 20 Aoû 2001 10:07

Ben les deux mon general! ;-)
Disons que tu peux acheter un ensemble platine (genre une 512)/preampli hifi ou platine/integre Nad (la je connais pas les references).
Ensuite tu branche la platine CD sur l'integre/preampli que tu branches ensuite sur les entrees preampli du Yam (juste les voies droite et gauche dans ce cas). Pour ecouter la musique tu passe sur l'entree Ext ou Bypass (je sais pas comment elle s'appelle sur les Yam).
Je pense que ca doit deja adoucir pas mal.... Sinon d'autres pourrant te donner des references de lecteurs plutot doux et chauds (Rega aussi je crois). A priori pas les Marantz et les Atolls.
Voila ce que je peux te dire, mais je suis sur que de vrais specilaistes de la hifi font te faire une reponse plus detaillee.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message