Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bobtheveinard, davt94, DJcooper, douda, gailuron, Google Adsense [Bot], jppaulus, oso, plhjunior, sleepdown2, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 457 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

HELP, parasite a cause de mon ampli...

Message » 10 Fév 2002 18:43

salut,
j'ai recuperé un ampli merlaud d'un dizaine d'année, et qui me sort un son top! le genre d'ampli , que quand vous ouvrez le cache superieur vous partez en courant.... enfin ca ressemble à la meme electronique grossiere des amplis à lampe des années 70.
mais voila,,,
j'ai un petit parasite (bourdonnement), dans mes enceintes (meme vol a 0), et je pense que c'est l'ampli qui n'est pas filtré au niveau (peut etre) de l'alim.

Quelqu'un a une (ou des)solution(s)?
sachant que la solution peu etre externe ou interne, car je n'ais pas peur de mettre les mains à l'interieur!

a+
larson
 
Messages: 289
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Dans le 78, (Mais Réunionnais)
  • offline

Message » 10 Fév 2002 20:16

Salut Larson,

Comme c'est un viel ampli, il se peut que les condos chimiques de l'alim n'assurent plus un bon filtrage. Ce sont les gros condos electrolytiques et éventuellement d'autres de 0.1uF, 0.01uF pour les problèmes parasites hautes fréquences. Vérifie aussi les diodes du pont redresseur. Tu as ce bourdonnement même sans source connectée sur l'ampli ? Tu peux aussi faire ce test, brancher sur la sortie une resistance de +-10,20W/8Ohm avec en parralèle un voltmètre calibre 1 ou 2Vcontinu et alternatif(faire les deux test). Le volume à zéro, sans source ni son, regarde combien de mV tu obtiens.

a+
Rémy

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Baligant Rémy le 2002-02-10 19:17 ]</font>
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 11 Déc 2002 21:41

des suites a ce probleme ?

(ca m'interesserait :wink: )
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message