Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ARNO 31, Bing [Bot], Dagda, davt94, Esscobar, eustache53, frider, gailuron, Hote Fidelite, JO95, jps31, lspirit21, MUS1156, neric38, oso, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, zai, ZEPHYR92 et 297 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 10 Sep 2014 23:18

Tu a raison, croisons les doigts :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20264
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 10 Sep 2014 23:36

Info de dernière minute : un ex-détenteur de E600 m'a confirmé qu'effectivement en mode éco, si aucune action n'est effectuée sur l'ampli (modif du volume, sélection de source) pendant 120 min, il coupe !
Je pense donc laisser égoïstement à quelqu'un d'autre la primeur d'avoir le premier Accuphase en panne... :ohmg:
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Sep 2014 0:22

Et sais tu comment désactiver le mode eco sur une platine? Ma dp410 au bout d'1h30 d'inactivité s'éteint.
Par contre jamais eu ce phénomène sur le e560.
Mikaclar
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Juin 2010 10:38
Localisation: Brétigny sur orge
  • offline

Message » 11 Sep 2014 7:26

Pollux a écrit:Info de dernière minute : un ex-détenteur de E600 m'a confirmé qu'effectivement en mode éco, si aucune action n'est effectuée sur l'ampli (modif du volume, sélection de source) pendant 120 min, il coupe !
Je pense donc laisser égoïstement à quelqu'un d'autre la primeur d'avoir le premier Accuphase en panne... :ohmg:


J’espère pour toi que c'est cela et je comprends ton angoisse !!! Cependant je persiste et excuse moi d'en douter ?un appareil se mettre en veille tout seul alors que celui ci reçoit un signal n'est pas logique de toute évidence :wtf:

Sinon , j'ai pensé à autre chose hihihi :ko: t'as des voix :siffle: tu crois écouter de la musique mais,ton appareil étant réellement sans signal ,il se mets alors en veille ! :ane:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 11 Sep 2014 7:35

Je suis tout à fait de l'avis de lycan; il serait effectivement surprenant qu'un appareil s'arrête alors qu'il est en fonction.

Quoique, venant de nos Eurocrates, je m'attends à toutes les directives ineptes possibles... :mdr:

Ce qui me conforte dans l'idée de garder mon E560.
Moi, j'aime bien écouter de la zik jusqu'au bout de la nuit; pas envie de me lever pour rallumer mon ampli toutes les deux heures.
Et pourquoi pas bientôt, toutes les 30 mn...
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2014 8:44

Mikaclar a écrit:Et sais tu comment désactiver le mode eco sur une platine? Ma dp410 au bout d'1h30 d'inactivité s'éteint.
Par contre jamais eu ce phénomène sur le e560.


Je ne connais malheureusement pas la manip pour cette platine (je demanderai à Fabrice). Ce mode éco est nouveau sur leurs amplis et le E600 et A70 en sont les premières "victimes" apparemment.

Je serai fixé définitivement dans la journée après les tests ultimes parce que cette nuit, étant moi même en veille profonde, j'ai pas arrêté d'entendre de la musique, et j'ai été tout surpris de me réveiller ce matin et de constater que l'ampli était éteint !! :siffle:
Allez, j'entends Fabrice s'impatienter d'ici et vais combler les 30 kms qui nous séparent dare-dare !

@ suiiiiiiiiivre !
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Sep 2014 8:48

Mikaclar a écrit:Et sais tu comment désactiver le mode eco sur une platine? Ma dp410 au bout d'1h30 d'inactivité s'éteint.
Par contre jamais eu ce phénomène sur le e560.



Salut,

C'est indiqué dans le manuel, sur le dp550 c'est pareil. Me rappel plus comment faut faire, mais c'est une manip toute simple!

A++
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 11 Sep 2014 8:59

Pollux a écrit:
Mikaclar a écrit:Et sais tu comment désactiver le mode eco sur une platine? Ma dp410 au bout d'1h30 d'inactivité s'éteint.
Par contre jamais eu ce phénomène sur le e560.


Je ne connais malheureusement pas la manip pour cette platine (je demanderai à Fabrice). Ce mode éco est nouveau sur leurs amplis et le E600 et A70 en sont les premières "victimes" apparemment.

Je serai fixé définitivement dans la journée après les tests ultimes parce que cette nuit, étant moi même en veille profonde, j'ai pas arrêté d'entendre de la musique, et j'ai été tout surpris de me réveiller ce matin et de constater que l'ampli était éteint !! :siffle:
Allez, j'entends Fabrice s'impatienter d'ici et vais combler les 30 kms qui nous séparent dare-dare !

@ suiiiiiiiiivre !


Salut Pollux,

Je viens de jeter un oeil sur le manuel de l'A70 , effectivement je découvre que l'A70 dispose également du mode éco ! celui ci est actif sur l'A70 après vérification ,mon ampli fonctionne en moyenne 4h à 5h lors de chaque écoute !! je n'ai aucunement retrouvé mon ampli en veille meme lors de mes absences au domicile (rodage des Andra III)
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 11 Sep 2014 10:41

lycan a écrit:
Pollux a écrit:
Je ne connais malheureusement pas la manip pour cette platine (je demanderai à Fabrice). Ce mode éco est nouveau sur leurs amplis et le E600 et A70 en sont les premières "victimes" apparemment.

Je serai fixé définitivement dans la journée après les tests ultimes parce que cette nuit, étant moi même en veille profonde, j'ai pas arrêté d'entendre de la musique, et j'ai été tout surpris de me réveiller ce matin et de constater que l'ampli était éteint !! :siffle:
Allez, j'entends Fabrice s'impatienter d'ici et vais combler les 30 kms qui nous séparent dare-dare !

@ suiiiiiiiiivre !


Salut Pollux,

Je viens de jeter un oeil sur le manuel de l'A70 , effectivement je découvre que l'A70 dispose également du mode éco ! celui ci est actif sur l'A70 après vérification ,mon ampli fonctionne en moyenne 4h à 5h lors de chaque écoute !! je n'ai aucunement retrouvé mon ampli en veille meme lors de mes absences au domicile (rodage des Andra III)



Bonjour,
Je ne prends que très rarement la parole sur ce forum mais je vous confirme que depuis janvier 2013 toutes les électroniques ACCUPHASE qui sortent des chaines de fabrication pour l'Europe sont équipées du MODE ECO.
Et l'A-70 n'échappe pas la règle j'ai moi-même désactivé la fonction sur le mien.
LYCAN, allumez uniquement votre A-70 et vous verrez qu' il va s'éteindre tout seul si le mode eco est toujours actif dans les 2h.
Pour qu'il reste allumé il faut qu'il y ait de la modulation qui passe car sinon il s'éteint dans les 2 h.

Et il en va de même sur les lecteur DP720/DP550/DP410 mais uniquement surs un mode "lecteur" car quand les lecteurs sont en position "COAX OPTICAL ou USB" la veille ne s'opère plus en tout cas c'est ce que j'ai constaté avec le mien.
british_loudspeakers
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Fév 2012 16:04
  • offline

Message » 11 Sep 2014 10:57

Epilogue : Fabrice m'a bien confirmé les dires de british_loudspeakers ! Aussi dingue que cela puisse paraitre, il s'éteindra même si une source est cours de lecture au bout de 2h si on ne lui envoie pas de signal ! Il a d'ailleurs autant flippé que moi la première fois où il s'est éteint lorsqu'il le rôdait plusieurs heures d'affilée !! :ane: Il me l'avait d'ailleurs suggéré hier au téléphone mais j'étais tellement parti sur autre chose et ce la me paraissait tellement incohérent comme "logique" qu'on s'en est tenu là !
Pour la manip sur les DP410/DP550, il suffit de maintenir appuyée la touche play en façade en l'allumant.
Lycan, je pense du coup que ton A70 a un problème ou qu'un esprit bienfaisant change le volume pendant ton absence... :hehe: Si tu veux un ampli en parfait état de fonctionnement, on échange si tu veux... :thks:
En tout cas, vous n'imaginez pas comme ça fait du bien... :zen:
Je vais pouvoir dorénavant me pencher sur le changement de mes câbles HP car pour le moment c'est une catastrophe.... :-?
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Sep 2014 11:27

british_loudspeakers a écrit:
lycan a écrit:
Salut Pollux,

Je viens de jeter un oeil sur le manuel de l'A70 , effectivement je découvre que l'A70 dispose également du mode éco ! celui ci est actif sur l'A70 après vérification ,mon ampli fonctionne en moyenne 4h à 5h lors de chaque écoute !! je n'ai aucunement retrouvé mon ampli en veille meme lors de mes absences au domicile (rodage des Andra III)



Bonjour,
Je ne prends que très rarement la parole sur ce forum mais je vous confirme que depuis janvier 2013 toutes les électroniques ACCUPHASE qui sortent des chaines de fabrication pour l'Europe sont équipées du MODE ECO.
Et l'A-70 n'échappe pas la règle j'ai moi-même désactivé la fonction sur le mien.
LYCAN, allumez uniquement votre A-70 et vous verrez qu' il va s'éteindre tout seul si le mode eco est toujours actif dans les 2h.
Pour qu'il reste allumé il faut qu'il y ait de la modulation qui passe car sinon il s'éteint dans les 2 h.

Et il en va de même sur les lecteur DP720/DP550/DP410 mais uniquement surs un mode "lecteur" car quand les lecteurs sont en position "COAX OPTICAL ou USB" la veille ne s'opère plus en tout cas c'est ce que j'ai constaté avec le mien.


J'l'entends bien british_loudspeakers , le soucis de Pollux c'est que son appareil s’éteint tout seul alors qu'il fonctionne ?(reçoit un signal), Pollux tente de se convaincre que le problème vient du mode eco actif ,de mon coté je pense que le problème est tout autre ! défaillance sur le circuit ou protection thermique défectueuse ,maintenant je comprends sa réaction , indirectement ca le rassure mais il est évident qu'a un moment donné, la réalité nous rattrape et je pense que le SAV est l'étape obligatoire à ce stade , on tourne en rond .

J'ai appris quelque chose aujourd'hui ,l'A70 dispose également de cette norme obligatoire en Europe depuis janvier 2013 de mémoire ?
Ceci dit ,en parcourant le manuel , j'ai comme un sentiment de doute sur la désactivation permanente de l'appareil ? voir extrait ci joint ! j'ai du mal à interpréter la différence entre le paragraphe (1) et (2), l'explication est exactement la meme pourtant le paragraphe (1) mentionne que l'appareil retrouve sa mémoire initiale lors de la remise en service ?? :hein: pourtant on effectue la meme manipulation entre (1) et (2)

Image
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 11 Sep 2014 11:31

Pollux a écrit:Epilogue : Fabrice m'a bien confirmé les dires de british_loudspeakers ! Aussi dingue que cela puisse paraitre, il s'éteindra même si une source est cours de lecture au bout de 2h si on ne lui envoie pas de signal ! Il a d'ailleurs autant flippé que moi la première fois où il s'est éteint lorsqu'il le rôdait plusieurs heures d'affilée !! :ane: Il me l'avait d'ailleurs suggéré hier au téléphone mais j'étais tellement parti sur autre chose et ce la me paraissait tellement incohérent comme "logique" qu'on s'en est tenu là !


c'est pas logique Pollux :wtf: qui dit signal avec source en lecture ,l'appareil ne doit pas se mettre en veille auto ? c'est marqué sur le manuel en grand voir paragraphe (ci dessus) encadré en noir :o
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 11 Sep 2014 11:59

lycan a écrit:
british_loudspeakers a écrit:

Bonjour,
Je ne prends que très rarement la parole sur ce forum mais je vous confirme que depuis janvier 2013 toutes les électroniques ACCUPHASE qui sortent des chaines de fabrication pour l'Europe sont équipées du MODE ECO.
Et l'A-70 n'échappe pas la règle j'ai moi-même désactivé la fonction sur le mien.
LYCAN, allumez uniquement votre A-70 et vous verrez qu' il va s'éteindre tout seul si le mode eco est toujours actif dans les 2h.
Pour qu'il reste allumé il faut qu'il y ait de la modulation qui passe car sinon il s'éteint dans les 2 h.

Et il en va de même sur les lecteur DP720/DP550/DP410 mais uniquement surs un mode "lecteur" car quand les lecteurs sont en position "COAX OPTICAL ou USB" la veille ne s'opère plus en tout cas c'est ce que j'ai constaté avec le mien.


J'l'entends bien british_loudspeakers , le soucis de Pollux c'est que son appareil s’éteint tout seul alors qu'il fonctionne ?(reçoit un signal), Pollux tente de se convaincre que le problème vient du mode eco actif ,de mon coté je pense que le problème est tout autre ! défaillance sur le circuit ou protection thermique défectueuse ,maintenant je comprends sa réaction , indirectement ca le rassure mais il est évident qu'a un moment donné, la réalité nous rattrape et je pense que le SAV est l'étape obligatoire à ce stade , on tourne en rond .

J'ai appris quelque chose aujourd'hui ,l'A70 dispose également de cette norme obligatoire en Europe depuis janvier 2013 de mémoire ?
Ceci dit ,en parcourant le manuel , j'ai comme un sentiment de doute sur la désactivation permanente de l'appareil ? voir extrait ci joint ! j'ai du mal à interpréter la différence entre le paragraphe (1) et (2), l'explication est exactement la meme pourtant le paragraphe (1) mentionne que l'appareil retrouve sa mémoire initiale lors de la remise en service ?? :hein: pourtant on effectue la meme manipulation entre (1) et (2)

Image


En clair, pour désactiver le mode ECO sur A-70 il suffit juste de maintenir le doigt sur la touche INPUT puis d'allumer ensuite l'appareil (tout en gardant le doigt appuyé sur INPUT.)
Et pour réactiver le mode ECO il suffira de refaire la même manip.
Voilà
british_loudspeakers
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Fév 2012 16:04
  • offline

Message » 11 Sep 2014 12:02

Mais bien sur ,suis je bête ! mauvaise interprétation de ma part ,impardonnable :idee: :oops:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 11 Sep 2014 15:27

lycan a écrit:
british_loudspeakers a écrit:

Bonjour,
Je ne prends que très rarement la parole sur ce forum mais je vous confirme que depuis janvier 2013 toutes les électroniques ACCUPHASE qui sortent des chaines de fabrication pour l'Europe sont équipées du MODE ECO.
Et l'A-70 n'échappe pas la règle j'ai moi-même désactivé la fonction sur le mien.
LYCAN, allumez uniquement votre A-70 et vous verrez qu' il va s'éteindre tout seul si le mode eco est toujours actif dans les 2h.
Pour qu'il reste allumé il faut qu'il y ait de la modulation qui passe car sinon il s'éteint dans les 2 h.

Et il en va de même sur les lecteur DP720/DP550/DP410 mais uniquement surs un mode "lecteur" car quand les lecteurs sont en position "COAX OPTICAL ou USB" la veille ne s'opère plus en tout cas c'est ce que j'ai constaté avec le mien.


J'l'entends bien british_loudspeakers , le soucis de Pollux c'est que son appareil s’éteint tout seul alors qu'il fonctionne ?(reçoit un signal), Pollux tente de se convaincre que le problème vient du mode eco actif ,de mon coté je pense que le problème est tout autre ! défaillance sur le circuit ou protection thermique défectueuse ,maintenant je comprends sa réaction , indirectement ca le rassure mais il est évident qu'a un moment donné, la réalité nous rattrape et je pense que le SAV est l'étape obligatoire à ce stade , on tourne en rond .

J'ai appris quelque chose aujourd'hui ,l'A70 dispose également de cette norme obligatoire en Europe depuis janvier 2013 de mémoire ?
Ceci dit ,en parcourant le manuel , j'ai comme un sentiment de doute sur la désactivation permanente de l'appareil ? voir extrait ci joint ! j'ai du mal à interpréter la différence entre le paragraphe (1) et (2), l'explication est exactement la meme pourtant le paragraphe (1) mentionne que l'appareil retrouve sa mémoire initiale lors de la remise en service ?? :hein: pourtant on effectue la meme manipulation entre (1) et (2)

Image


Lycan, mon intuition était la bonne et ce que je considérais comme un problème n'en est pas un - dixit Hamy sound, qui confirme le mode de fonctionnement du mode éco. En revanche, au regard de la notice du A70, il semble que le fonctionnement du mode ne soit pas le même sur un intégré comme le E600 ! cf. voici ce qui dit son mode d'emploi : "si le mode éco est activé, l'unité s'éteindra automatiquement si elle n'est pas utilisée pendant environ 120 minutes (sans compter l'utilisation des boutons BASS et TREBLE, des boutons TONE et COMP ou de la section CD PLAYER sur la télécomande). Donc ici, pas de référence aux bargraphes ! Ceci explique pourquoi ton A70 ne s'éteint pas quand une source est active ! :idee:
En tout cas, je compte bien profiter de plus de 120 minutes de musique consécutives sans crainte de coupure dès cet après midi ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message