Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlot, cholley, damounet74, domin, HoberM, jean GROS, JO95, jybliste, Maxwell Sheffield, Minorswing, Recital-Audio, rolex, sax.tenor, SJ, Taisetsu458, ZEPHYR92 et 498 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 17 Sep 2014 9:03

RemPan a écrit:Voilà, tout mon cablage (enceintes, modul, full secteur) est enfin terminée. Je ne pense pas que je puisse tirer plus de mon ensemble Accuphase e213/dp57. Installation de chambre 100% terminée (quelle galère c'était).
J'ai donc marier à merveille mes Accuphase avec en xlr l'accuphase ofc bleu, en secteur full actinote mezzo sur bada bd6600, et en hp esprit cable kappa.

A bientôt dans quelques mois pour de prochaines aventures pour l'installation de salon en prévision Klipsch RF7 MK2 / Accuphase E600 / Accuphase DP 550... et les mêmes cables :D


Salut ,

Les klipsch ne sont pas si mauvaise que ca RemPan ,ne crois tu pas qu'il serait bon de changer tes hp ,je trouve qu'il y'a un décalage entre tes enceintes que je connais bien pour les avoir écouté à plusieurs reprises et tes belles électroniques , les Klipsch ont tout de meme une exagération dans le medium ,tes Accuphase méritent beaucoup mieux :idee:

Voilà, tout mon cablage (enceintes, modul, full secteur) est enfin terminée. Je ne pense pas que je puisse tirer plus de mon ensemble Accuphase e213/dp57.


C'est un discours que je ne partage pas !! avec les câbles y'a toujours des surprises ? Demain tu peux essayer un nouveau jeu de modulation qui remette des préjugés à plat ................

amicalement :wink:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 17 Sep 2014 9:10

Pas mal ... pour une chambre. T'es pas prêt de t'endormir avec Dire Strait a fond !
Pour ton E600 DP550, tu ne penses pas que tes enceintes ne te permettent pas d'en tirer la quintessence ?
ddmkg
 
Messages: 171
Inscription Forum: 09 Fév 2007 16:02
Localisation: rp
  • offline

Message » 17 Sep 2014 9:39

lycan a écrit:
RemPan a écrit:Voilà, tout mon cablage (enceintes, modul, full secteur) est enfin terminée. Je ne pense pas que je puisse tirer plus de mon ensemble Accuphase e213/dp57. Installation de chambre 100% terminée (quelle galère c'était).
J'ai donc marier à merveille mes Accuphase avec en xlr l'accuphase ofc bleu, en secteur full actinote mezzo sur bada bd6600, et en hp esprit cable kappa.

A bientôt dans quelques mois pour de prochaines aventures pour l'installation de salon en prévision Klipsch RF7 MK2 / Accuphase E600 / Accuphase DP 550... et les mêmes cables :D


Salut ,

Les klipsch ne sont pas si mauvaise que ca RemPan ,ne crois tu pas qu'il serait bon de changer tes hp ,je trouve qu'il y'a un décalage entre tes enceintes que je connais bien pour les avoir écouté à plusieurs reprises et tes belles électroniques , les Klipsch ont tout de meme une exagération dans le medium ,tes Accuphase méritent beaucoup mieux :idee:

Voilà, tout mon cablage (enceintes, modul, full secteur) est enfin terminée. Je ne pense pas que je puisse tirer plus de mon ensemble Accuphase e213/dp57.


C'est un discours que je ne partage pas !! avec les câbles y'a toujours des surprises ? Demain tu peux essayer un nouveau jeu de modulation qui remette des préjugés à plat ................

amicalement :wink:


Salut Lycan,

Bravo pour ton analyse concernant les Klipsch rb3, tu as tout à fait raison pour le medium un peu mis en avant...mais je trouve que ces rb3 tiennent encore la dragée haute à certaines modèles biblios récents. Aurais tu quelques modèles bibliothèques à me conseiller d'écouter pour une association "parfaite" avec mes Accuphase entrée de gamme ?
Concernant mes cables, c'est vrai que mon discours est assez subjectif, mais j'ai tellement galéré dans ce domaine précis que pour une fois que ça marche comme je le souhaite je me suis lâché.
RemPan
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Jan 2012 15:41
  • offline

Message » 17 Sep 2014 9:41

ddmkg a écrit:Pas mal ... pour une chambre. T'es pas prêt de t'endormir avec Dire Strait a fond !
Pour ton E600 DP550, tu ne penses pas que tes enceintes ne te permettent pas d'en tirer la quintessence ?


Il est vrai que je trouve le rapport qualité prix des modèles Klipsch "made in usa" assez extraordinaire, pour le reste de leur gamme made in china, là par contre je ne suis pas du même avis :roll: . Des RF7, Cornwall ou Klipschorn avec un ensemble classe A Accu ça fait quand même rêver.
Dernière édition par RemPan le 17 Sep 2014 9:48, édité 2 fois.
RemPan
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Jan 2012 15:41
  • offline

Message » 17 Sep 2014 9:44

Oui, pour le rapport qualité prix.
Mais bon, c'est pas vraiment le cas d'accuphase...
Je pense que les enceintes constituent le maillon ou il y a le plus de différence entre les produits, et que tu pourrais tirer plus de ton électronique. Mais bon après, les gouts et les couleurs....
ddmkg
 
Messages: 171
Inscription Forum: 09 Fév 2007 16:02
Localisation: rp
  • offline

Message » 17 Sep 2014 9:47

RemPan a écrit:
ddmkg a écrit:Pas mal ... pour une chambre. T'es pas prêt de t'endormir avec Dire Strait a fond !
Pour ton E600 DP550, tu ne penses pas que tes enceintes ne te permettent pas d'en tirer la quintessence ?


Il est vrai que je trouve le rapport qualité prix des modèles Klipsch "made in usa" assez extraordinaire, pour le reste de leur gamme made in china, là par contre je ne suis pas du même avis :roll: . Des RF7 mk2 ou des Klipschorn avec un ensemble classe A Accu ça fait quand même rêver.



salut, les rf7 sont de belles enceintes pour pas très chère (si je peux me permettre) les ayant écouté moulte fois chez mon revendeur sur un E560 et dp550, ca marche bien, mais c'est quand même pas très fin et ni bien mis en phase, le haut du spectre part un peu dans tout les sens...Par contre pour envoyer du lourd c'est l'idéal car ca tape fort!
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 17 Sep 2014 9:49

davt94 a écrit:
RemPan a écrit:
Il est vrai que je trouve le rapport qualité prix des modèles Klipsch "made in usa" assez extraordinaire, pour le reste de leur gamme made in china, là par contre je ne suis pas du même avis :roll: . Des RF7 mk2 ou des Klipschorn avec un ensemble classe A Accu ça fait quand même rêver.



salut, les rf7 sont de belles enceintes pour pas très chère (si je peux me permettre) les ayant écouté moulte fois chez mon revendeur sur un E560 et dp550, ca marche bien, mais c'est quand même pas très fin et ni bien mis en phase, le haut du spectre part un peu dans tout les sens...Par contre pour envoyer du lourd c'est l'idéal car ca tape fort!


C'est marrant, j'ai pû écouter écouter les rf7 en magasin avec exactement la meme configuration. Mouroux ?
Dernière édition par RemPan le 18 Sep 2014 13:04, édité 1 fois.
RemPan
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Jan 2012 15:41
  • offline

Message » 17 Sep 2014 9:55

non pas mouroux! A Saint maur des fossés juste a coté de chez moi!
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 18 Sep 2014 13:04

Quelqu'un a t'il deja pu comparer un Accuphase e600 (ou plus ancien classe A Accu) a un Devialet D200 ?
RemPan
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Jan 2012 15:41
  • offline

Message » 18 Sep 2014 17:08

RemPan a écrit:Quelqu'un a t'il deja pu comparer un Accuphase e600 (ou plus ancien classe A Accu) a un Devialet D200 ?


Oui mais pas en même temps.
Ma réponse va être très simple, il y en a un que je déteste car pour moi anti-musical, des timbres d'une froideur qui laisse de marbre, une écoute qui manque cruellement de vie ou tu te fais c.... au bout de 3 minutes (je précise: les écoutes ont été faites avec des enceintes allant de 5000€ a 15000€, des magico, des sonus faber et des thiel) pourtant j'avais beau enchaîner les cds ça sonnait toujours pareil, il a fallu mettre une dcs Puccini derrière pour que ça commence à peine a chanter, bref une pure arnaque car pour de la vrai hifi et pour le même prix, voir bien moins cher, on trouve très largement mieux ; moi qui était ravi d'aller écouter un devialet...la blague!
Par contre pour quelqu'un qui se fiche complètement du son et qui cherche un bel objet design là il va se faire plaisir.

Désolé pour cette réponse un peu brusque mais franchement entre un e600 et un devialet d200 il n'y a pas photo...je ne vais pas te faire de nouvelles éloges sur l'accuphase il y en a déjà suffisamment :wink:
Mikaclar
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Juin 2010 10:38
Localisation: Brétigny sur orge
  • offline

Message » 18 Sep 2014 18:08

+1 :lol:
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 18 Sep 2014 22:08

Mikaclar a écrit:
RemPan a écrit:Quelqu'un a t'il deja pu comparer un Accuphase e600 (ou plus ancien classe A Accu) a un Devialet D200 ?


Oui mais pas en même temps.
Ma réponse va être très simple, il y en a un que je déteste car pour moi anti-musical, des timbres d'une froideur qui laisse de marbre, une écoute qui manque cruellement de vie ou tu te fais c.... au bout de 3 minutes (je précise: les écoutes ont été faites avec des enceintes allant de 5000€ a 15000€, des magico, des sonus faber et des thiel) pourtant j'avais beau enchaîner les cds ça sonnait toujours pareil, il a fallu mettre une dcs Puccini derrière pour que ça commence à peine a chanter, bref une pure arnaque car pour de la vrai hifi et pour le même prix, voir bien moins cher, on trouve très largement mieux ; moi qui était ravi d'aller écouter un devialet...la blague!
Par contre pour quelqu'un qui se fiche complètement du son et qui cherche un bel objet design là il va se faire plaisir.

Désolé pour cette réponse un peu brusque mais franchement entre un e600 et un devialet d200 il n'y a pas photo...je ne vais pas te faire de nouvelles éloges sur l'accuphase il y en a déjà suffisamment :wink:


Merci pour cet avis...que je rejoins. J'ai finalement pû aller en écouter un cet après midi de Devialet D200, avec des enceintes colonnes Athom GT3. Je l'ai trouvé énormément dynamique, je n'avais jamais entendu un ampli aussi dynamique d'ailleurs, et très analytique...mais je te rejoins sur les timbres, c'est assez froid.
RemPan
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Jan 2012 15:41
  • offline

Message » 18 Sep 2014 22:20

Que pensez vous des cables secteurs fournit avec les integrés Accuphase (genre e-408) ?
Y a t il un interet a les changer pour des cables de marques hait de gamme ?
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 18 Sep 2014 22:27

Mikaclar a écrit:
RemPan a écrit:Quelqu'un a t'il deja pu comparer un Accuphase e600 (ou plus ancien classe A Accu) a un Devialet D200 ?


Oui mais pas en même temps.
Ma réponse va être très simple, il y en a un que je déteste car pour moi anti-musical, des timbres d'une froideur qui laisse de marbre, une écoute qui manque cruellement de vie ou tu te fais c.... au bout de 3 minutes (je précise: les écoutes ont été faites avec des enceintes allant de 5000€ a 15000€, des magico, des sonus faber et des thiel) pourtant j'avais beau enchaîner les cds ça sonnait toujours pareil, il a fallu mettre une dcs Puccini derrière pour que ça commence à peine a chanter, bref une pure arnaque car pour de la vrai hifi et pour le même prix, voir bien moins cher, on trouve très largement mieux ; moi qui était ravi d'aller écouter un devialet...la blague!
Par contre pour quelqu'un qui se fiche complètement du son et qui cherche un bel objet design là il va se faire plaisir.

Désolé pour cette réponse un peu brusque mais franchement entre un e600 et un devialet d200 il n'y a pas photo...je ne vais pas te faire de nouvelles éloges sur l'accuphase il y en a déjà suffisamment :wink:


Apres faut voir comment c est mis en oeuvre. Souvent, c est la cata.
Je n etais pas fan de mon accuphase e-408 jusqu a ce que je mette une barette avec prise shuko qui m a enfin permis de trouver la bonne phase de l ampli. Depuis c est magique.
Je me mefie des ecoutes en magasin. Il faut prendre du temps pour mettre en oeuvre du matos pour en tirer la quintessence. Dans les magasins, onbranche les appareils sans trop se poser de question. Du coup, les ecoutes sont sujette a caution.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 18 Sep 2014 22:30

J'ai ressenti une plus grande dynamique ,plus de densité avec le Shunyata Taipan Alpha ,avec l'Acrolink ça fourmillait de détails ! J'ai finalement gardé le Shunyata sur les A65 et l'A70 ....
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message