Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, ZEPHYR92 et 287 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 19 Sep 2014 10:57

lycan a écrit:Si tu pars sur le super titan ,il est aussi cher meme plus cher je crois ?

Ce qu'il faut surtout : c'est séparer les deux ,partie préampli /source/tuner ect.... et ampli ;sur deux lignes différentes , cela multiplie les coups certes mais le résultat est quantifiable 8)


Et quand on a un intégré comme moi on fait comment? :wink:
Mikaclar
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Juin 2010 10:38
Localisation: Brétigny sur orge
  • offline

Message » 19 Sep 2014 11:49

moi j'ai fait tirer deux lignes directement venant du compteur avec du bon cable, une pour le systeme hifi et l'autre pour le systeme cinema...Ba c'est deja tres bien! Une powerstation 909 pour la hifi et une 907 pour le homecinema pour relier le tout. J'ai deja test des produits plus exotiques, j'ai entendu aucune difference.... :friend:
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 19 Sep 2014 12:58

Je viens de faire une dernière vidéo de mon matériel en secteur full Actinote Mezzo (Bada remise dans son carton :D)). Ecoutez cette guitare on dirait presque que c'est moi qui joue derrière la caméra mais non :ane: :o



...e Los Bobos en bonus :love:

Dernière édition par RemPan le 20 Sep 2014 0:55, édité 2 fois.
RemPan
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Jan 2012 15:41
  • offline

Message » 19 Sep 2014 17:57

RemPan a écrit:Je viens de faire une dernière vidéo de mon matériel en secteur full Actinote Mezzo (Bada remise dans son carton :D)). Ecoutez cette guitare on dirait presque que c'est moi qui joue derrière la caméra mais non :ane: :o


Dommage d'avoir retiré les autres vidéos avec la Bada, on aurait pu comparer entre l'ancienne et la nouvelle barrette...

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Sep 2014 18:12

ah mon avis...ca va pas etre facile d'entendre quelconque différence, surtout si c'est pas la meme chanson, et d'autres parts, la qualité du micro, le niveau sonore, le placement par rapport aux enceintes...impossible donc :D
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 19 Sep 2014 18:23

J'ai retiré les vidéos avec la bada 6600 (dont une avec dire straits que j'avais posté ici même en lien il y a 5 jours) car franchement depuis la barrette actinote la bada en est honteuse...
Au pire je peux me réassoir au même endroit pour filmer et mettre le même cd à même volume et la bada à la place de la barrette...si ça intéresse les plus courageux :mdr:
RemPan
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Jan 2012 15:41
  • offline

Message » 19 Sep 2014 18:31

RemPan a écrit:J'ai retiré les vidéos avec la bada 6600 (dont une avec dire straits que j'avais posté ici même en lien il y a 5 jours) car franchement depuis la barrette actinote la bada en est honteuse...
Au pire je peux me réassoir au même endroit pour filmer et mettre le même cd à même volume et la bada à la place de la barrette...si ça intéresse les plus courageux :mdr:


:bravo:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Sep 2014 19:30

Comme dit au dessus, voici deux vidéos : La première présente le materiel totalement branché en cables secteur actinote mezzo (ampli, cd, fesses de la barrette) sur la barrette bada 6600.



la seconde présente le matériel totalement branché en cables secteur actinote mezzo (ampli, cd, fesses de la barrette) sur la barrette actinote mezzo.



(C'est clair, net et précis : même si les deux sont excellentes, il y a plus de clarté, d'ouverture, de naturel, d'énergie sur la barrette actinote mezzo qui coute moitié prix de la bada), ...je sais donc laquelle je vais garder :bravo:
RemPan
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Jan 2012 15:41
  • offline

Message » 20 Sep 2014 20:19

RemPan a écrit:Comme dit au dessus, voici deux vidéos : La première présente le materiel totalement branché en cables secteur actinote mezzo (ampli, cd, fesses de la barrette) sur la barrette bada 6600.



la seconde présente le matériel totalement branché en cables secteur actinote mezzo (ampli, cd, fesses de la barrette) sur la barrette actinote mezzo.



(C'est clair, net et précis : même si les deux sont excellentes, il y a plus de clarté, d'ouverture, de naturel, d'énergie sur la barrette actinote mezzo qui coute moitié prix de la bada), ...je sais donc laquelle je vais garder :bravo:


Ça serait aussi intéressant de poster des vidéos d'un comparatif entre boite à oeuf en cellulose VS boite à oeuf en polystyrène!! :siffle:
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 20 Sep 2014 20:29

Merci remplan de nous rappeler que ce E213 est un ampli exceptionnel de par sa capacité à restituer le son d'un façon NATURELLE à peine croyable.
Moi j'ai une barrette Legrand avec un simple 3X2.5mm (HO07) et j'ai un son d'un naturel incroyable, cet ampli marche du feu d dieux quelque soit le cable électrique qui l'alimente, qu'on se le dise, c'est le meilleur rapport qualité prix de chez Accuphase.!
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 21 Sep 2014 12:33

RemPan a écrit:Comme dit au dessus, voici deux vidéos : La première présente le materiel totalement branché en cables secteur actinote mezzo (ampli, cd, fesses de la barrette) sur la barrette bada 6600.



la seconde présente le matériel totalement branché en cables secteur actinote mezzo (ampli, cd, fesses de la barrette) sur la barrette actinote mezzo.



(C'est clair, net et précis : même si les deux sont excellentes, il y a plus de clarté, d'ouverture, de naturel, d'énergie sur la barrette actinote mezzo qui coute moitié prix de la bada), ...je sais donc laquelle je vais garder :bravo:

Garde la barette qui te plait le plus, surtout si elle est moins chère.
Pour tes vidéo, on ne peut rien en conclure, car tu n'a pas placé ta caméra (et le micro) exactement au même endroit, donc on a un son différent sur les 2 vidéos, sans compter la compression pour le net etc ...

Je reste un grand septique des cables et barrettes secteur.
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 21 Sep 2014 13:59

Franchement la boîte à œuf ... A pas cher il y a mieux et plus waf...
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 21 Sep 2014 14:30

RemPan a écrit:

Je reste un grand septique des cables et barrettes secteur.


T'as le droit d'être septique mais dans ce cas ,cela veut dire que tu n'as pas réellement tenté l'expérience dans ce domaine et pas besoin d'avoir l'oreille fine pour s'en apercevoir ! Ensuite le système doit être déjà bien abouti et transparent pour quantifier les différences !
Selon les câbles secteur que j'utilise la scène sonore peut aussi bien gagner en densité ,le chef d'orchestre peut se retrouver au devant de la scène ,voir complètement reculer ! expérience récente effectuée avec deux câbles Acrolink /Esoteric gamme 6N-PC6100 (1990€) et 7N-PC7500 Mexcel (3490€) même le plus novice s'en est aperçu lors d'une écoute sur mon système !! Le comportement change selon les électroniques associées , un câble fonctionnera mieux sur un ampli tandis que l'autre ira mieux sur une source .....j'ai obtenu de meilleurs résultats avec le 7N-PC7500 sur le Ayre K-XR... Par contre les 6N-PC6100 s'accordent mieux sur mon horloge et ma source ! Sur l'A70 les shunyata sont pas mal mais un Stealth audio V12 fait beaucoup mieux ...

Les câbles doivent servir à peaufiner les réglages d'un système et non à corriger les défauts des électroniques !
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 21 Sep 2014 14:48

D accord Michael, ça sert à peaufiner mais ce que tu décrit est bien au dela de ça. Si la scène sonore s en trouve aussi bouleverse c est un écart colossale.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 21 Sep 2014 15:15

expérience récente effectuée avec deux câbles Acrolink /Esoteric gamme 6N-PC6100 (1990€) et 7N-PC7500 Mexcel (3490€) même le plus novice s'en est aperçu lors d'une écoute sur mon système !!


C'est là que je constate que nous n'avons pas le mêmes valeurs, mon ampli m'a couté 1600€, je ne vais pas en améliorer le son en lui collant 1m de cable et une barette à 450€, une centaine d'euros me semblerait déjà une folie, et mettre 1000€ et plus dans un cable électrique et s'en satisfaire relève plus de la méthode Coué que d'autres choses jusqu'à preuve du contraire.
Enfin chacun fait ce qu'il veut de son argent. :wink:


"Pas besoin d'avoir l'oreille fine ..." Vous avez dit test ABX ?
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message