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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 22 Avr 2015 9:46

Bonjour,

Personnellement avec le Linn DS AKurate sur le E360, je préfère nettement l'entrée RCA plus musicale....

@+
Daniel
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Message » 22 Avr 2015 11:05

Il me paraît logique et naturel de relier avec des câbles XLR les appareils qui fonctionnent nativement en mode symétrique, pourquoi perdre le bénéfice de la construction symétrique ? En revanche pour des appareils qui ne sont pas conçus en symétrique, il peut être inutile ou nuisible de symétriser le signal, c'est une opération qui peut nuire à la transparence ('et nécessite des transformateurs coûteux pour être bien faite), et dans ce cas le RCA doit être privilégié.

Quand on a des Accuphase conçus en symétrique, pour moi il faut exclure les liaisons RCA. Je confirme les impressions de Mikaklar, je suis en full Accuphase donc full symétrique, lorsque j'ai comparé le même câble en RCA et XLR, le XLR avait l'avantage et ce de façon nette (notamment en terme de cohérence globale). J'ai même une connaissance qui préfère utiliser un câble de modulation moins performant mais XLR, à un câble plus performant mais RCA, justement pour cette notion de meilleure cohérence. Evidemment la meilleure solution c'est le câble plus performant ET XLR.
Et si vous n'entendez pas de différence à l'instant T, dites-vous que vous l'entendrez quand le système sera plus transparent ou quand toute la chaîne sera symétrique.
raouf
 
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Message » 22 Avr 2015 11:18

Si les sorties sont convenablement conçues, et c'est le cas chez Accuphase, il ne doit pas y avoir de differences audible.

J'ai essayé les sorties RCA et XLR qui relient mon C2000 à l'ampli A45 et en passant de l'un a l'autre (un simple bouton en facade) c'est totalement inaudible. essai fait avec un cable RCA et XLR de la meme marque et meme gamme
gil2b
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Message » 22 Avr 2015 13:12

Il y a forcément des pertes, même si c'est bien conçu.
Etais-tu en symétrique de la source à l'ampli ? Dans ce cas, c'est audible.

gil2b a écrit:Si les sorties sont convenablement conçues, et c'est le cas chez Accuphase, il ne doit pas y avoir de differences audible.

J'ai essayé les sorties RCA et XLR qui relient mon C2000 à l'ampli A45 et en passant de l'un a l'autre (un simple bouton en facade) c'est totalement inaudible. essai fait avec un cable RCA et XLR de la meme marque et meme gamme
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Message » 22 Avr 2015 13:34

Peut être que la difference se fait plus sentir entre une source et le pré que que du pré vers l'ampli
Mikaclar
 
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Message » 22 Avr 2015 14:22

raouf a écrit:Il y a forcément des pertes, même si c'est bien conçu.
Etais-tu en symétrique de la source à l'ampli ? Dans ce cas, c'est audible.

gil2b a écrit:Si les sorties sont convenablement conçues, et c'est le cas chez Accuphase, il ne doit pas y avoir de differences audible.

J'ai essayé les sorties RCA et XLR qui relient mon C2000 à l'ampli A45 et en passant de l'un a l'autre (un simple bouton en facade) c'est totalement inaudible. essai fait avec un cable RCA et XLR de la meme marque et meme gamme



Oui j'etais en symetrique entre la Dp 500 et le C2000

gil
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Message » 25 Avr 2015 10:20

Beaucoup d'occases en meme temps chez espace cinema
ddmkg
 
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Message » 25 Avr 2015 17:13

gil2b a écrit:Comme j'ai vendu ma DP 500 Je craquerais un jour, je craquerais !!! :D


Bonjour Gille.

Par quoi vas-tu remplacer ta DP500 ?
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Message » 25 Avr 2015 17:22

Salut Patrick.

Aprés Ecoute attentive chez Elecson et emprunt à la maison, j ai craqué pour un DAC D 100 Macintosh et j utilise un Mac Mini pour lire les fichiers ( sans compression)


topic30030963.html

Pour le moment j utilise l Oppo 95 qui sert de drive sur le DAC.

L apport du DAC a ete déterminant par rapport à la DP 500.


(J ai aussi craqué pour des HD 20 Viard avec les strap pour mes 802 :wink: )
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Message » 25 Avr 2015 18:21

gil2b a écrit:Salut Patrick.

Aprés Ecoute attentive chez Elecson et emprunt à la maison, j ai craqué pour un DAC D 100 Macintosh et j utilise un Mac Mini pour lire les fichiers ( sans compression)


topic30030963.html

Pour le moment j utilise l Oppo 95 qui sert de drive sur le DAC.

L apport du DAC a ete déterminant par rapport à la DP 500.


(J ai aussi craqué pour des HD 20 Viard avec les strap pour mes 802 :wink: )


Et tu lis les CD sur quoi.

Robert m'a conseillé le Viard, mais je pense que ce sera plutot de HD 12, because le tarif...
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Message » 25 Avr 2015 18:35

Les cd sont lu par l'oppo 95 qui sert de drive uniquement, il est relié en Coax numérique au DAC. Ça marche tres tres bien :wink:
gil2b
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Message » 25 Avr 2015 18:38

gil2b a écrit:Les cd sont lu par l'oppo 95 qui sert de drive uniquement, il est relié en Coax numérique au DAC. Ça marche tres tres bien :wink:


Si je te suis bien les drive ultra performants ne sont pas vraiment necessaires, c'est plûtot la partie convertisseur qui fait a différence ?
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Message » 25 Avr 2015 19:14

Le drive est important ( l'oppo 95 n est pas un mauvais drive) mais effectivement le DAC a une grosse importance. Je me suis servi pendant pas mal de temps du Mac Mini sur le DAC de la DP 500. Le comparatif avec le D100 a ete impressionnant.

Gil
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Message » 25 Avr 2015 19:19

gil2b a écrit:Le drive est important ( l'oppo 95 n est pas un mauvais drive) mais effectivement le DAC a une grosse importance. Je me suis servi pendant pas mal de temps du Mac Mini sur le DAC de la DP 500. Le comparatif avec le D100 a ete impressionnant.

Gil


Tu as pu écouter le nouveau DAC sorti chez Accuphase ?
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Message » 25 Avr 2015 20:19

Oui chez Ronan, mais sans pouvoir le comparer à des concurrents. Pris à part en tout cas il sonne merveilleusement bien.
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