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Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, damounet74, davt94, Dim74200, domin, ericb56, Esscobar, HoberM, jean GROS, kondor001, Maxwell Sheffield, Minorswing, sax.tenor, ssebs, Taisetsu458, wuwei et 520 invités
Electroniques Accuphase
Bonjour,
Personnellement avec le Linn DS AKurate sur le E360, je préfère nettement l'entrée RCA plus musicale....
@+
Daniel
Personnellement avec le Linn DS AKurate sur le E360, je préfère nettement l'entrée RCA plus musicale....
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Daniel
- DSAGNES
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- Inscription Forum: 31 Jan 2007 17:32
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Il me paraît logique et naturel de relier avec des câbles XLR les appareils qui fonctionnent nativement en mode symétrique, pourquoi perdre le bénéfice de la construction symétrique ? En revanche pour des appareils qui ne sont pas conçus en symétrique, il peut être inutile ou nuisible de symétriser le signal, c'est une opération qui peut nuire à la transparence ('et nécessite des transformateurs coûteux pour être bien faite), et dans ce cas le RCA doit être privilégié.
Quand on a des Accuphase conçus en symétrique, pour moi il faut exclure les liaisons RCA. Je confirme les impressions de Mikaklar, je suis en full Accuphase donc full symétrique, lorsque j'ai comparé le même câble en RCA et XLR, le XLR avait l'avantage et ce de façon nette (notamment en terme de cohérence globale). J'ai même une connaissance qui préfère utiliser un câble de modulation moins performant mais XLR, à un câble plus performant mais RCA, justement pour cette notion de meilleure cohérence. Evidemment la meilleure solution c'est le câble plus performant ET XLR.
Et si vous n'entendez pas de différence à l'instant T, dites-vous que vous l'entendrez quand le système sera plus transparent ou quand toute la chaîne sera symétrique.
Quand on a des Accuphase conçus en symétrique, pour moi il faut exclure les liaisons RCA. Je confirme les impressions de Mikaklar, je suis en full Accuphase donc full symétrique, lorsque j'ai comparé le même câble en RCA et XLR, le XLR avait l'avantage et ce de façon nette (notamment en terme de cohérence globale). J'ai même une connaissance qui préfère utiliser un câble de modulation moins performant mais XLR, à un câble plus performant mais RCA, justement pour cette notion de meilleure cohérence. Evidemment la meilleure solution c'est le câble plus performant ET XLR.
Et si vous n'entendez pas de différence à l'instant T, dites-vous que vous l'entendrez quand le système sera plus transparent ou quand toute la chaîne sera symétrique.
- raouf
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- Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
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Si les sorties sont convenablement conçues, et c'est le cas chez Accuphase, il ne doit pas y avoir de differences audible.
J'ai essayé les sorties RCA et XLR qui relient mon C2000 à l'ampli A45 et en passant de l'un a l'autre (un simple bouton en facade) c'est totalement inaudible. essai fait avec un cable RCA et XLR de la meme marque et meme gamme
J'ai essayé les sorties RCA et XLR qui relient mon C2000 à l'ampli A45 et en passant de l'un a l'autre (un simple bouton en facade) c'est totalement inaudible. essai fait avec un cable RCA et XLR de la meme marque et meme gamme
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- gil2b
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Il y a forcément des pertes, même si c'est bien conçu.
Etais-tu en symétrique de la source à l'ampli ? Dans ce cas, c'est audible.
Etais-tu en symétrique de la source à l'ampli ? Dans ce cas, c'est audible.
gil2b a écrit:Si les sorties sont convenablement conçues, et c'est le cas chez Accuphase, il ne doit pas y avoir de differences audible.
J'ai essayé les sorties RCA et XLR qui relient mon C2000 à l'ampli A45 et en passant de l'un a l'autre (un simple bouton en facade) c'est totalement inaudible. essai fait avec un cable RCA et XLR de la meme marque et meme gamme
- raouf
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- Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
- Localisation: Montrouge
Peut être que la difference se fait plus sentir entre une source et le pré que que du pré vers l'ampli
- Mikaclar
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raouf a écrit:Il y a forcément des pertes, même si c'est bien conçu.
Etais-tu en symétrique de la source à l'ampli ? Dans ce cas, c'est audible.gil2b a écrit:Si les sorties sont convenablement conçues, et c'est le cas chez Accuphase, il ne doit pas y avoir de differences audible.
J'ai essayé les sorties RCA et XLR qui relient mon C2000 à l'ampli A45 et en passant de l'un a l'autre (un simple bouton en facade) c'est totalement inaudible. essai fait avec un cable RCA et XLR de la meme marque et meme gamme
Oui j'etais en symetrique entre la Dp 500 et le C2000
gil
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- gil2b
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Beaucoup d'occases en meme temps chez espace cinema
- ddmkg
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gil2b a écrit:Comme j'ai vendu ma DP 500 Je craquerais un jour, je craquerais !!!
Bonjour Gille.
Par quoi vas-tu remplacer ta DP500 ?
- PAT 94
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Salut Patrick.
Aprés Ecoute attentive chez Elecson et emprunt à la maison, j ai craqué pour un DAC D 100 Macintosh et j utilise un Mac Mini pour lire les fichiers ( sans compression)
topic30030963.html
Pour le moment j utilise l Oppo 95 qui sert de drive sur le DAC.
L apport du DAC a ete déterminant par rapport à la DP 500.
(J ai aussi craqué pour des HD 20 Viard avec les strap pour mes 802 )
Aprés Ecoute attentive chez Elecson et emprunt à la maison, j ai craqué pour un DAC D 100 Macintosh et j utilise un Mac Mini pour lire les fichiers ( sans compression)
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Pour le moment j utilise l Oppo 95 qui sert de drive sur le DAC.
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- gil2b
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gil2b a écrit:Salut Patrick.
Aprés Ecoute attentive chez Elecson et emprunt à la maison, j ai craqué pour un DAC D 100 Macintosh et j utilise un Mac Mini pour lire les fichiers ( sans compression)
topic30030963.html
Pour le moment j utilise l Oppo 95 qui sert de drive sur le DAC.
L apport du DAC a ete déterminant par rapport à la DP 500.
(J ai aussi craqué pour des HD 20 Viard avec les strap pour mes 802 )
Et tu lis les CD sur quoi.
Robert m'a conseillé le Viard, mais je pense que ce sera plutot de HD 12, because le tarif...
- PAT 94
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Les cd sont lu par l'oppo 95 qui sert de drive uniquement, il est relié en Coax numérique au DAC. Ça marche tres tres bien
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- gil2b
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gil2b a écrit:Les cd sont lu par l'oppo 95 qui sert de drive uniquement, il est relié en Coax numérique au DAC. Ça marche tres tres bien
Si je te suis bien les drive ultra performants ne sont pas vraiment necessaires, c'est plûtot la partie convertisseur qui fait a différence ?
- PAT 94
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Le drive est important ( l'oppo 95 n est pas un mauvais drive) mais effectivement le DAC a une grosse importance. Je me suis servi pendant pas mal de temps du Mac Mini sur le DAC de la DP 500. Le comparatif avec le D100 a ete impressionnant.
Gil
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- gil2b
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gil2b a écrit:Le drive est important ( l'oppo 95 n est pas un mauvais drive) mais effectivement le DAC a une grosse importance. Je me suis servi pendant pas mal de temps du Mac Mini sur le DAC de la DP 500. Le comparatif avec le D100 a ete impressionnant.
Gil
Tu as pu écouter le nouveau DAC sorti chez Accuphase ?
- PAT 94
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Oui chez Ronan, mais sans pouvoir le comparer à des concurrents. Pris à part en tout cas il sonne merveilleusement bien.
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- gil2b
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