Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, cholley, dabass, ercana, Fledermaus, reservoirpulp, Symphone et 473 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 12 Mai 2015 13:13

:lol:
ddmkg a écrit:Oui, les grosses poignées, c'est pour les gros boomer (désolé)

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 16 Mai 2015 9:51

Bonjour à tous,

J'aurais une question pour les possesseurs de blocs P-4100.
Indépendamment de la théorie sur les classes A et AB, pourriez-vous me dire si l'ampli P-4100 qui est en classe AB chauffe beaucoup en utilisation normale ?

Merci !
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Mai 2015 10:08

Il chauffe beaucoup moins que les blocs en classe A, j'ai l'E450 et je peux t'affirmé qu'il est à peine tiède après des heures de fonctionnnement (potar à moins le quart) en écoute "standard" :wink:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 21 Mai 2015 15:47

diapason a écrit:Il chauffe beaucoup moins que les blocs en classe A, j'ai l'E450 et je peux t'affirmé qu'il est à peine tiède après des heures de fonctionnnement (potar à moins le quart) en écoute "standard" :wink:


Même les classe A de chez Accuphase ne chauffent pas tant que ça ...

Tous mes Accuphase bientôt dans les PA ... ( C2410, A45, DP500 ).
Dom19
 
Messages: 451
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • online

Message » 21 Mai 2015 15:55

Que du Beau !!! :love: Tu va les remplacer par quoi ??
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 21 Mai 2015 16:12

gil2b a écrit:Que du Beau !!! :love: Tu va les remplacer par quoi ??


Marre de mes voisins Gil. J'habite en appartement et mes voisins sont mes proprios ... Donc, déjà que je n'ai pas trop le temps d'écouter ma chaîne, dés que je l'écoute, ils me demandent de baisser tout le temps le volume. Là, j'écoute potard a 2/10 et les basses coupées a fond. Donc presque sans basses ... C'est le max qu'ils acceptent. De plus, ils ne sont jamais absents, ils sont retraités et ne partent pratiquement plus ... Et ils deviennent de plus en plus intolérants.

Alors, avoir un tel matériel et pas pouvoir en profiter ... Pourtant, j'adore ma chaîne mais à quoi bon .... Je suis dégoûté de devoir tout le temps composer avec mes voisins ( si je ne le fais pas, hoppp dehors ... ). Ils sont agés et ne supportent plus rien comme bruit ... Et comme je n'ai pas envie de déménager ...

Donc, je pense que je vais tout revendre et je verrai pour acheter une petite chaîne plus modeste. ( Biblio, petit ampli etc ).

Voilà, donc bientôt tout ce qui est dans ma signature sera en vente. A mon plus grand regret ... :(
Dom19
 
Messages: 451
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • online

Message » 21 Mai 2015 16:19

C'est triste !!! J'en parlais justement avec mes voisins pas plus tard qu'hier, nous buvions un coup chez notre gardienne et je demandais à mes voisins du dessus (que je connais depuis 17ans) si par moment le son ne les genait pas (le soir nottament en HC avec caisson et là ... Grand yeux :o de mes voisins.... mais non!!! on n'entend jamais rien !!!! Ils ont la cinquantaine, donc pas sourds mais visiblement rien ne géne....

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 21 Mai 2015 16:34

gil2b a écrit:C'est triste !!! J'en parlais justement avec mes voisins pas plus tard qu'hier, nous buvions un coup chez notre gardienne et je demandais à mes voisins du dessus (que je connais depuis 17ans) si par moment le son ne les genait pas (le soir nottament en HC avec caisson et là ... Grand yeux :o de mes voisins.... mais non!!! on n'entend jamais rien !!!! Ils ont la cinquantaine, donc pas sourds mais visiblement rien ne géne....

gil


Tu en as de la chance ... ça me fout les " boules " d'avoir un matos ainsi et de l'écouter presque en sourdine ... c'est plus possible. Pourtant je n'ai rien à reprocher à ma chaîne ... que du contraire. Maintenant, de toute façon, comme ce n'est pas ' urgent " de vendre, je ne vais rien brader .. Je vais essayer de vendre au juste prix ...
Dom19
 
Messages: 451
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • online

Message » 21 Mai 2015 16:35

clairement oui, aucune raison de brader :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 21 Mai 2015 16:54

C'est très clair qu'il faut avoir un environnement favorable aux bruits Accuphase ou pas ! En tous cas, c'est bien dommage de ne pas pouvoir "jouir" de ce superbe matériel :cry: . J'imagine que tu le possédais avant d’être dans ta location actuelle? ?
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 21 Mai 2015 17:03

diapason a écrit:C'est très clair qu'il faut avoir un environnement favorable aux bruits Accuphase ou pas ! En tous cas, c'est bien dommage de ne pas pouvoir "jouir" de ce superbe matériel :cry: . J'imagine que tu le possédais avant d’être dans ta location actuelle? ?


Non, j'habitais déjà ici mais depuis, le monsieur est tombé malade ( donc il ne part presque plus ) et quant à sa femme, elle est pensionnée et est toujours présente. Faut dire qu'ils sont du genre " très chiants " à la base ... Ce qui n'arrange rien.
Dom19
 
Messages: 451
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • online

Message » 21 Mai 2015 17:15

et au début ça ne leur posait pas le problème de nuisance ? :roll:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 21 Mai 2015 17:23

et en isolant porte, porte d'entrée de l'appartement? ca aide déjà pas mal!
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 21 Mai 2015 17:43

davt94 a écrit:et en isolant porte, porte d'entrée de l'appartement? ca aide déjà pas mal!


Non, mon appartement est une partie de leur maison et est " imbriqué " dedans ... Et mon salon est mitoyen du leur. Y a rien à faire ... La moindre " nappe " de basses, ils sont gênés ...
Dom19
 
Messages: 451
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • online

Message » 21 Mai 2015 17:49

diapason a écrit:et au début ça ne leur posait pas le problème de nuisance ? :roll:


Si, mais je pouvais profiter de longs moments ou je pouvais me lacher et ça me satisfaisait. Maintenant, ils ne me laissent plus aucun répit. Y a que quand je met mon casque HD650 sur les oreilles que je suis tranquille :(. C'est la seule chose que je ne vais pas vendre, c'est ce casque car il servira encore, quelque soit la chaîne que j'achèterai plus tard.
Dom19
 
Messages: 451
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message