Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davt94, Google Adsense [Bot], gouet, klipschdestras, kyleofklanach, lolo05, netjice, Nonaud, pinou123, Pio2001, Steph-Hifi, Sullivan59, Thierry Wautelet et 260 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 15 Aoû 2017 2:00

:zen:

Je pense que j'ai tres bien expliqué plus haut.

Tu veux faire croire aux gens à une difficulté qui n'existe pas vraiment. Ou plutôt qui n'existe plus. Et tu passes ton temps à nous faire la pub d'hamy sound. J'ai du mal à croire que tu n'as pas de lien avec eux, je suis meme casiment sur que c'est le cas. Mais continue à nous rabattre les mêmes histoires :siffle:

Surtout quand tu te permets de faire des proposions de tarif en mp aux forumeurs.

Je n'en rajouterai pas plus, correspondre avec toi est usant. Un admin finira tôt ou tard par te tomber dessus et si ils ont besoin de preuve je dois bien avoir un mp ou 2 de toi qui m'envoie une offre de tarif.

Bref hs off

On est ici pour parler de notre passion au tour d'accuphase , pas subir tes messages sur l'achat ou Non via tel ou tel importateur.
Invite 97
 
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 11:42

Invite 97 a écrit::zen:

Je pense que j'ai tres bien expliqué plus haut.

Tu veux faire croire aux gens à une difficulté qui n'existe pas vraiment. Ou plutôt qui n'existe plus. Et tu passes ton temps à nous faire la pub d'hamy sound. J'ai du mal à croire que tu n'as pas de lien avec eux, je suis meme casiment sur que c'est le cas. Mais continue à nous rabattre les mêmes histoires :siffle:

Surtout quand tu te permets de faire des proposions de tarif en mp aux forumeurs.

Je n'en rajouterai pas plus, correspondre avec toi est usant. Un admin finira tôt ou tard par te tomber dessus et si ils ont besoin de preuve je dois bien avoir un mp ou 2 de toi qui m'envoie une offre de tarif.

Bref hs off

On est ici pour parler de notre passion au tour d'accuphase , pas subir tes messages sur l'achat ou Non via tel ou tel importateur.


Il n' y a que la verite qui blesse mon cher ami.
Et je crois que l'étiquette de "broker" c'est toi qui l'a sur ce forum, pas moi.
Je n'ai pas à me justifier mais mon matériel je l'achète dans le réseau conventionnel.
Ca veut donner des leçons....consternant!!!
Je ne me rabaisserai pas à lister tous tes petits business passés en Accuphase; tu parles d'un passionné!!!
Fin de la discussion..je ne donnerai plus de suite à tout commentaires venant de ta part car vraiment sans aucun intérêt.
british_loudspeakers
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Fév 2012 16:04
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 11:55

Toujours plus de diffamations.

Allez modo. :zen:

Vraiment tu en tiens une couche.
Invite 97
 
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 13:10

british_loudspeakers a écrit:Je parlais des populations résidentielles pas professionnelles.
En tout cas je n'ai aucune confiance dans les pays européens du Sud quant aux pays de l'est je ne connais pas au niveau des transactions hifi.
Rien de plus fiable qu'un anglo saxon (allemand compris bien entendu)
Après chacun fait ce qu'il veut.


On t'a reconnu Donald ! :roll:
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 13:44

Messieurs,

Chacun fait comme il veut avec son argent.
Peu importe la marque ou presque...si vous devez payer la douane sur un Accuphase, ce n'est pas la facture qui fait foi, mais l'estimation de la douane..20% de taxe sur le prix de l'appareil avec les frais de port inclus dedans sinon, ce serait pas drôle...
Et puis s'il tombe en panne...
Naim est garanti 2 ans en France, 5 ans en Angleterre...là pas de douane en attendant que les anglais sortent de la CEE.

Tout le monde veut payer le moins cher possible, y compris moi...

Mais il ne faut pas oublier le SAV.

Un Accuphase qui tombe en panne, c'est rare, mais sur des appareils récents, cela démontre les économies qu'Accuphase essaye de faire...
Du matériel Accuphase de 20 ans fonctionne encore....

Vu le prix, je pense que c'est inacceptable.

Et si nous reparlons du Son Accuphase ?
Merci
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 14:02

Depuis quand Accuphase fait des économies et des concessions dans sa fabrication ?

Nan mais on peut arrêter de lancer des rumeurs ou avoir des propos diffamatoires.

Le SAV sur un Accuphase c'est de l'ordre du légendaire si on ne fait pas n'importe quoi avec son appareil ou si on a pas d'accident ménagé.

J'ai eu un problème avec une alim mais j'ai payé la pièce défectueuse et c'était totalement ma faute. Mon alim ne venait pas d'hamy sound et dans tout les cas c'était du hors garantie.
Invite 97
 
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 14:12

Invite 97 a écrit:Depuis quand Accuphase fait des économies et des concessions dans sa fabrication ?

Nan mais on peut arrêter de lancer des rumeurs ou avoir des propos diffamatoires.

Le SAV sur un Accuphase c'est de l'ordre du légendaire si on ne fait pas n'importe quoi avec son appareil ou si on a pas d'accident ménagé.

J'ai eu un problème avec une alim mais j'ai payé la pièce défectueuse et c'était totalement ma faute. Mon alim ne venait pas d'hamy sound et dans tout les cas c'était du hors garantie.


Accuphase est fabriqué à la main et les contrôles sont nombreux, mais cela n'évite pas les pannes, comme le A70 cité plus haut dans nos posts.
Le A70 est déjà en panne ???
J'aime bien Accuphase au niveau look et construction, mais ce n'est pas mon type de son.
Ceci dit, je ne dénigre pas la marque.
C'est juste une constatation.
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 11:28

Pour en finir, je pense qu'il faut prendre la discution dans le bon sens :oldy:

Je défends le fait que l'on puisse acheter où l'on veut son matériel, ses Accuphase, car c'est notre droit en tant que consommateur et il est faut de dire qu'il ne sera pas pris en charge en réparation si problème. Mais qu'en est-il de mon installation ?

Elle est aujourd'hui full Accuphase, apres des années de recherche du meilleur en hc comme hifi je n'ai que mon preamp hc qui est un data sat rs20i et ma source hifi un pc dédier Paul pang avec alim externe et une oppo 203 choris.

D'où viennent mes Accuphase :
Instal principale :
Accuphase A 200 = hamy sound
Accuphase A46 = hamy sound
Accuphase A35x2 = hamy sound
Accuphase M6000 = hamy sound
Accuphase PS1220 x 2 = hamy sound et japon remis en 230 par technicien
Accuphase DC950 = hamy sound
Accuphase C2810 = hamy sound

Instal secondaire :
Accuphase dg48 = Japon modifié par moi même
Accuphase A46= hamy sound
Accuphase PS520 = hamy sound

Je n'ai donc principalement que des produits qui viennent du distributeur français, mais pourquoi ?
Car tout simplement il y a une légende qui perdure sur le prix des appareils au Japon et comme quoi cela serait 2x moins cher. Cela est Faux. C'est à peu près 30% moins cher en neuf. En fait c'est le marché de l'occasion chez eux qui correspondrait à 50% moins cher que chez nous.

Les sites comme JapanPrice sont des arnarques avec des prix alléchant qui ne correspondent pas avec la réalité, ces sites d'imports type marché gris est bien connu en photo. Il faut les éviter absolument ou prier pour recevoir le produit conforme apres des mois d'attentes. Je ne détaillerai pas cette arnaque ici, ce n'est pas le sujet.

Bref, prenez un Accuphase avec moins 30% , rajouté le coup énorme d'une palette avec assurance en ups express et la TVA calculé sur le prix acheté au Japon ou dans le pire des cas le prix public français. N'oubliez pas non plus les frais de douane, hey sinon ça ne serait pas cool.
Rajoutez le stress d'acheter un produit à x milliers d'euros et qu'il soit mal mené pendant le transport.
= vous êtes deja au dessus du prix français, clairement. Et je parle là d'un prix hors remise. On sait tous que la fidélité chez un commerçant de proximité est égal à un bon service et parfois profiter de remises pour nous remercier.

Alors achetez Hamy sound oui mais si un jour vous avez une affaire en or qui se présente sur un produit hors réseau et bien il n'y a aucune raison de ne pas craquer, en cas de panne sur un produit d'occasion où dans les 2 ans apres achat vous paierez de votre poche.

Pour vous rassurer, à moins d'un mauvais traitement, les pannes chez Accuphase sont légendaires. J'ai un intégré chez mes parents qui a près de 30 ans, des amis qui on aussi de tres vieilles installations, a100, c275, c290v et etc... et jamais aucun problème sauf le changement de led. J'en connais meme qui ont payé x euro pour une révision qui c'est avérée inutile.

Voili voilou
Peace :zen:
Invite 97
 
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 22:14

Invite 97 a écrit:Pour en finir, je pense qu'il faut prendre la discution dans le bon sens :oldy:

Je défends le fait que l'on puisse acheter où l'on veut son matériel, ses Accuphase, car c'est notre droit en tant que consommateur et il est faut de dire qu'il ne sera pas pris en charge en réparation si problème. Mais qu'en est-il de mon installation ?

Elle est aujourd'hui full Accuphase, apres des années de recherche du meilleur en hc comme hifi je n'ai que mon preamp hc qui est un data sat rs20i et ma source hifi un pc dédier Paul pang avec alim externe et une oppo 203 choris.

D'où viennent mes Accuphase :
Instal principale :
Accuphase A 200 = hamy sound
Accuphase A46 = hamy sound
Accuphase A35x2 = hamy sound
Accuphase M6000 = hamy sound
Accuphase PS1220 x 2 = hamy sound et japon remis en 230 par technicien
Accuphase DC950 = hamy sound
Accuphase C2810 = hamy sound

Instal secondaire :
Accuphase dg48 = Japon modifié par moi même
Accuphase A46= hamy sound
Accuphase PS520 = hamy sound

Je n'ai donc principalement que des produits qui viennent du distributeur français, mais pourquoi ?
Car tout simplement il y a une légende qui perdure sur le prix des appareils au Japon et comme quoi cela serait 2x moins cher. Cela est Faux. C'est à peu près 30% moins cher en neuf. En fait c'est le marché de l'occasion chez eux qui correspondrait à 50% moins cher que chez nous.

Les sites comme JapanPrice sont des arnarques avec des prix alléchant qui ne correspondent pas avec la réalité, ces sites d'imports type marché gris est bien connu en photo. Il faut les éviter absolument ou prier pour recevoir le produit conforme apres des mois d'attentes. Je ne détaillerai pas cette arnaque ici, ce n'est pas le sujet.

Bref, prenez un Accuphase avec moins 30% , rajouté le coup énorme d'une palette avec assurance en ups express et la TVA calculé sur le prix acheté au Japon ou dans le pire des cas le prix public français. N'oubliez pas non plus les frais de douane, hey sinon ça ne serait pas cool.
Rajoutez le stress d'acheter un produit à x milliers d'euros et qu'il soit mal mené pendant le transport.
= vous êtes deja au dessus du prix français, clairement. Et je parle là d'un prix hors remise. On sait tous que la fidélité chez un commerçant de proximité est égal à un bon service et parfois profiter de remises pour nous remercier.

Alors achetez Hamy sound oui mais si un jour vous avez une affaire en or qui se présente sur un produit hors réseau et bien il n'y a aucune raison de ne pas craquer, en cas de panne sur un produit d'occasion où dans les 2 ans apres achat vous paierez de votre poche.

Pour vous rassurer, à moins d'un mauvais traitement, les pannes chez Accuphase sont légendaires. J'ai un intégré chez mes parents qui a près de 30 ans, des amis qui on aussi de tres vieilles installations, a100, c275, c290v et etc... et jamais aucun problème sauf le changement de led. J'en connais meme qui ont payé x euro pour une révision qui c'est avérée inutile.

Voili voilou
Peace :zen:



Effectivement, il vaut mieux continuer la discussion dans le bon sens.
Mais on est parti dans le bon sens - là - dans les 2 sens du terme.

J'ai toujours dit qu'acheter à l'étranger et hors de l'Europe était plus cher qu'acheter dans le pays lui-même.
Japan Price n'assurait pas le SAV et c'était bien écrit dans leur règlement.
La cellule Audio-Technica ART-9 m'aurait coutaît plus chère par Price Japan qu'en l'achetant directement au Store d'Audio-Technica...

Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter l'Accuphase A46 et A70, pourtant mon revendeur les avaient...
J'ai pu comparer le DP 550 et le SA7S1 sur ma chaine. A ce niveau, c'est vraiment très proches et cela dépendait des enregistrements...

En tout, tu as du très bon matériel.

Tu les écoutes sur quelles enceintes ?
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 22:46

Oui je pense que le problème etait pros dans le mauvais sens. :bravo:

Il n'y a nullement besoin de justifier l'achat en France avec le SAV, c'est inutile et franchement des vieux de la vieille que je connais très peu aiment Lab 7 ( le centre technique de Hamy sound) et on a parfois un pote technicien en qui on a plus confiance. RIP aux matos balafrés Lab 7 hahaha! :hehe:

J'ai des Focal stella Utopia, Viva Utopia, Diablo Utopia, Sub Utopia EM x2, Electra 1028 be, sr 1000be x 4...
Invite 97
 
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 22:52

Invite 97 a écrit:Oui je pense que le problème etait pros dans le mauvais sens. :bravo:

Il n'y a nullement besoin de justifier l'achat en France avec le SAV, c'est inutile et franchement des vieux de la vieille que je connais très peu aiment Lab 7 ( le centre technique de Hamy sound) et on a parfois un pote technicien en qui on a plus confiance. RIP aux matos balafrés Lab 7 hahaha! :hehe:

J'ai des Focal stella Utopia, Viva Utopia, Diablo Utopia, Sub Utopia EM x2, Electra 1028 be, sr 1000be x 4...


Ah oui - carrément - on ne joue plus là...C'est du très lourd...Je comprends mieux le nombres d'amplis maintenant...

Tu vas rigoler, mais je n'ai pas aimer les démo de chez Focal, mais il y a fort longtemps.
Un revendeur m'a dit : Focal, c'est super, mais c'est hyper délicat à marier...

Ton avis sur cet avis ? LOL
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 23:18

Ba j'ai fait le choix de façon technique il y a un moment.

C'est simple au dela du design, le tweeter berilium et le grave à moteur electro magnétique m'ont fait aller chez Focal. Leur tweeter permet d'avoir une scène sonore vraiment holographique.

Pendant un moment j'ai lorgné sur Wilson mais quand Focal a arrêté de vendre les tweeters berilium à des tiers et donc Wilson, j'ai mis de côté la marque. J'aime aussi Tad.

J'ai fait beaucoup de test avant d'aller vers Accuphase. J'étais fou de Mcintosh, j'utilisais aussi du procceed en hc, j'ai eu aussi des ampli Pro puis ada, et à côté vraiment j'en ai testé beaucoup. Dès système 9.3 et plus avec multiplication des surrounds, double centrale, sans centrale, 1 caisson, 3 caissons, avec correction active, passive , les 2, etc... des années de passion de 19 à 30 ans je pense, vraiment de façon très active.

Aujourd'hui j'ai un système à mes yeux sans concession. Je ne changerai pour rien au monde.

Ton revendeur c'était cobra son ou magma ? Mdrrrr

Un A70 je ne saurais pas te dire avec quoi ça ne va pas. Cet ampli possède un facteur d'amortissement, une alim en Classe A impressionnante qui te donneront un grave impressionnant avec une scène sonore magique, palpable. Je sais pas si tu vois je crois que le facteur est de 1000, c'est plus que énormément d'ampli en classe D ( en général on favorise le Classe D pour le grave).
Dernière édition par Invite 97 le 16 Aoû 2017 23:24, édité 1 fois.
Invite 97
 
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 23:22

Merci pour ta réponse.
J'aimais bien Proceed : Pre et Amp2.

Cela doit être bien mieux qu'au ciné, le son chez toi :D
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 23:24

J'ai édité pour mieux répondre sur le A70.

Je dirais que au cinema si il y a bien quelque chose que j'aime pas c'est le manque de présence dans le son, c'est plat, on ne ressent rien. On passe parfois à côté de quelque chose car la bo du film n'est pas mis en avant. Par contre cela peu etre dynamique et physique. L'émotion en hc et en gardant cette dynamique et le physique coûte par contre tres tres cher.

C'est pourquoi certain investisse en full hc ou en stéréo hifi accouplé à un système hc moins onéreux mais qui fait le boulot. Et certain se contre foute de la musique et ne veulent que du physique.

Voili voilou
Invite 97
 
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 7:15

En clair vive Accuphase :love: et Focal :mdr:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message