Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, damounet74, davt94, Dim74200, domin, ericb56, HoberM, jean GROS, Maxwell Sheffield, Minorswing, sax.tenor, ssebs, Taisetsu458, wuwei et 487 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 03 Oct 2017 9:30

Bruce_Wayne_37 a écrit:
viv54 a écrit:2 questions pour les possesseurs d ampli.
Vos cartons de préampli mesurent combien ?largeur ,hauteur,profondeur.

Quel meuble hifi avez vous?j aimerai un Atacama Evoque ,je le trouve sympa mais niveau écartement et aération, pas suffisant

En plus avec nos amplis de 45 kg étagère du bas, elle risque de ne pas tenir.


je voulais aussi Atacama, que je trouvais assez joli, mais les étagères sont trop petites pour Accuphase:
j'ai donc pris un meuble en bambou Norstone car étagères plus généreuses ("le bambou c'est très costaud" comme dit Jacky Chan dans Rush hour 2 :lol: )
Norstone : http://www.norstone-design.com/fr/model ... amboo.html
pour des Accuphase c'est nickel : Étagère (L x P) : Min : 460 x 550 mm ; Max : 600 x 550 mm ; Épaisseur : 25 mm ; Charge maximale : 50 kg
Hauteur entre les étagères : 260 mm - 200 mm 200 mm
il est large ce meuble, mon A-46 se sent bien ... MAIS ATTENTION c'est un peu juste la hauteur suivant l'ampli ...
Image
si ça peut t'aider dans ton choix ... :bravo:



Je l ai vu ce meuble (sur le forum, c était une photo de ton ampli et j avais fouiner pour le trouver :D ) , il est super sympa mais c est le verre qui prend 50kg, le bambou 30kg
http://www.norstone-design.com/media/No ... 0x1000.jpg

Mon ampli fait 45kg alors même si Jacky chan le dit, j ai quand même peur. :lol:
26cm pour 24cm d ampli , ca doit chauffer dur dur.
Je pense qu'il faut bien 10cm d aération. C'est dans la notice de mon vieux rotel 1095.
Et quand accuphase stipule qu en cas d absence prolongée,le débrancher et éviter les meubles en caisson pour cause de feu.
Ca refroidi.

C est bête qu'il ne double pas l étagère inférieure et que les montants ne soit pas plus modulable.
J ai vu beaucoup de meuble et très peu sont compatible avec nos friteuses + 10 cm d aération.
Je pense à Invite 97, avec son armada d ampli et préampli ,son meuble doit être en parpaing et étagère en chêne massif de 6cm :lol: .
Je espère qu'il ne m'en voudra pas, je plaisante.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 03 Oct 2017 11:17

perso moi, j'ai ca:

Image

de chez Sonorous (imitation Spectral pour ce modele...)
et mon A46 respire bien par les cotés, par contre le dessus il n'y a pas grand chose! :lol:
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 03 Oct 2017 11:54

SEB7 a écrit:
alexR a écrit:
Je posais la question pour avoir une info globale sur ces destockages, j’aimerais bien m’intéresser aux éléments séparés Accuphase mais c’est définitivement hors budget.
Par contre je prépare le terrain avec l’arrivée du E-650 et donc d’un probable destock de E-600 ; ce qui me permettrait de remplacer mon E-550 ;)



Je ne pense pas que tu auras un gros plus de passer d'un E550 au E600...


Sûr que je ne m'attends pas à une révolution mais plutôt une évolution. Sachant que je suis toujours ravi par le E-550, il faudra que je trouve de bonnes conditions de renouvellement, sinon je conserverai le E-550.
C'est aussi pour renouveler le matos et repartir sur du récent/neuf pour la prochaine décennie ;)
alexR
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Mar 2006 9:46
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Oct 2017 12:21

viv54 a écrit:
Bruce_Wayne_37 a écrit:
c'est un bassocontinuo, distribué par hamysound (comme Accuphase)
http://bassocontinuo.biz/
Image


Merci pour l info. Je vais y jeter un œil.
Le meuble hifi est un casse tête à cause de la hauteur des classe A.Les 24cm de haut sont difficiles à caser.
Il faut bien 10 cm entre l étagère supérieure et l ampli ,je pense.
Cold Ray a un écart de 325 mm et rogoz audio a un peu plus de 307 mm.


Vous avec écart d écart avec vos ampli classe A et l étagère sup ? Ca chauffe pas trop en meuble hifi?



Moi j'ai 7 cm au dessus et tout ouvert autour 15 cm avec les autres appareils

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 03 Oct 2017 14:52

va voir dans la marque Creaktiv pour le meuble, http://www.creaktiv-hifi.com/. Il y a un grand choix et de plus, sur tous les modèles, tu peux choisir la hauteur des espaces entre niveaux (avec supplément de prix http://www.creaktiv-hifi.com/wp-content ... _Rohre.pdf ). Si tu veux 33 cm par exemple, tu peux l'avoir, ça va jusque 40 cm.

Moi j'ai un modèle de base qui va très bien avec mes appareils, j'ai 4/5 cm d'espace pour mon A45, ce qui est suffisant, le A45 ne chauffe pas trop, de plus, les 4 côtés sont ouverts. Les meubles donnent mieux en réel que sur photo.

Chaque étage supporte 60kg et c'est une fabrication vraiment solide ( c'est allemand ).
Image
Dom19
 
Messages: 451
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Oct 2017 19:33

viv54 a écrit:Je l ai vu ce meuble (sur le forum, c était une photo de ton ampli et j avais fouiner pour le trouver :D ) , il est super sympa mais c est le verre qui prend 50kg, le bambou 30kg
http://www.norstone-design.com/media/No ... 0x1000.jpg

Mon ampli fait 45kg alors même si Jacky chan le dit, j ai quand même peur. :lol:
26cm pour 24cm d ampli , ca doit chauffer dur dur.
Je pense qu'il faut bien 10cm d aération. C'est dans la notice de mon vieux rotel 1095.
Et quand accuphase stipule qu en cas d absence prolongée,le débrancher et éviter les meubles en caisson pour cause de feu.
Ca refroidi.

C est bête qu'il ne double pas l étagère inférieure et que les montants ne soit pas plus modulable.
J ai vu beaucoup de meuble et très peu sont compatible avec nos friteuses + 10 cm d aération.
Je pense à Invite 97, avec son armada d ampli et préampli ,son meuble doit être en parpaing et étagère en chêne massif de 6cm :lol: .
Je espère qu'il ne m'en voudra pas, je plaisante.


oups, désolé bien vu, c'est 30 kg le bambou ... le verre plus jamais pour moi ...
j'ai "customisé" le meuble (avec des gels pads d'isolation noirs Atacama sous chaque pointe), désormais j'ai gagné 1 cm en hauteur, tout est ouvert partout sur le côté,
Image
mais surtout j'ai installé DEUX ventilos à l'arrière (branchés séparément de l'install, chacun fixé sur l'un des pieds arrière, derrière l'ampli), ça ne chauffe pas du tout .... voilà !
ImageImage
il y a même un petit air frais au dessus de l'ampli !
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 04 Oct 2017 2:38

Bruce_Wayne_37 a écrit:mais surtout j'ai installé DEUX ventilos à l'arrière (branchés séparément de l'install, chacun fixé sur l'un des pieds arrière, derrière l'ampli), ça ne chauffe pas du tout .... voilà !
ImageImage
il y a même un petit air frais au dessus de l'ampli !


:bravo: +1 !!!
A l’œil, c'est discret à moins de les chercher...
et puis à l'oreille, les constructeurs de ventilateur de PC font maintenant des produits quasi-inaudibles, je pense à Noctua par exemple mais il en a d'autres !
Pierre-Alain
 
Messages: 96
Inscription Forum: 22 Déc 2013 21:11
Localisation: VAR
  • offline

Message » 04 Oct 2017 8:55

Bonjour.

Les meubles c'est bien, mais nous sommes un peu hors sujet 8)

Une info pour ceux que cela intéresse, il y a du déstockage sur les C2420.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 04 Oct 2017 9:29

nolem a écrit:perso moi, j'ai ca:

Image

de chez Sonorous (imitation Spectral pour ce modele...)
et mon A46 respire bien par les cotés, par contre le dessus il n'y a pas grand chose! :lol:



4 étagères , c'est le top.
Mais les 28 cm pour l ampli :cry:
Je vais devoir me rabattre sur un 3 étagères.
Adieux ma platine cd
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 04 Oct 2017 9:34

Bruce_Wayne_37 a écrit:
viv54 a écrit:Je l ai vu ce meuble (sur le forum, c était une photo de ton ampli et j avais fouiner pour le trouver :D ) , il est super sympa mais c est le verre qui prend 50kg, le bambou 30kg
http://www.norstone-design.com/media/No ... 0x1000.jpg

Mon ampli fait 45kg alors même si Jacky chan le dit, j ai quand même peur. :lol:
26cm pour 24cm d ampli , ca doit chauffer dur dur.
Je pense qu'il faut bien 10cm d aération. C'est dans la notice de mon vieux rotel 1095.
Et quand accuphase stipule qu en cas d absence prolongée,le débrancher et éviter les meubles en caisson pour cause de feu.
Ca refroidi.

C est bête qu'il ne double pas l étagère inférieure et que les montants ne soit pas plus modulable.
J ai vu beaucoup de meuble et très peu sont compatible avec nos friteuses + 10 cm d aération.
Je pense à Invite 97, avec son armada d ampli et préampli ,son meuble doit être en parpaing et étagère en chêne massif de 6cm :lol: .
Je espère qu'il ne m'en voudra pas, je plaisante.


oups, désolé bien vu, c'est 30 kg le bambou ... le verre plus jamais pour moi ...
j'ai "customisé" le meuble (avec des gels pads d'isolation noirs Atacama sous chaque pointe), désormais j'ai gagné 1 cm en hauteur, tout est ouvert partout sur le côté,
Image
mais surtout j'ai installé DEUX ventilos à l'arrière (branchés séparément de l'install, chacun fixé sur l'un des pieds arrière, derrière l'ampli), ça ne chauffe pas du tout .... voilà !
ImageImage
il y a même un petit air frais au dessus de l'ampli !



Bien vue le coup des ventilo
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 04 Oct 2017 9:35

PAT 94 a écrit:Bonjour.

Les meubles c'est bien, mais nous sommes un peu hors sujet 8)

Une info pour ceux que cela intéresse, il y a du déstockage sur les C2420.


Oui, il fait des prix super sympa.
Mais j'ai l'impression que le 2420 n à pas bonne presse ici
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 04 Oct 2017 9:49

viv54 a écrit:
PAT 94 a écrit:Bonjour.

Les meubles c'est bien, mais nous sommes un peu hors sujet 8)

Une info pour ceux que cela intéresse, il y a du déstockage sur les C2420.


Oui, il fait des prix super sympa.
Mais j'ai l'impression que le 2420 n à pas bonne presse ici



Apres je pense qu'il faut écouter soi même, les conseilleurs ne sont pas les acheteurs...

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 04 Oct 2017 9:50

viv54 a écrit:
nolem a écrit:perso moi, j'ai ca:

Image

de chez Sonorous (imitation Spectral pour ce modele...)
et mon A46 respire bien par les cotés, par contre le dessus il n'y a pas grand chose! :lol:



4 étagères , c'est le top.
Mais les 28 cm pour l ampli :cry:
Je vais devoir me rabattre sur un 3 étagères.
Adieux ma platine cd



J'ai exactement cette écart chez moi et aucun problème de chauffe avec mon A45 :bravo:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 04 Oct 2017 10:57

Dom19 a écrit:va voir dans la marque Creaktiv pour le meuble, http://www.creaktiv-hifi.com/. Il y a un grand choix et de plus, sur tous les modèles, tu peux choisir la hauteur des espaces entre niveaux (avec supplément de prix http://www.creaktiv-hifi.com/wp-content ... _Rohre.pdf ). Si tu veux 33 cm par exemple, tu peux l'avoir, ça va jusque 40 cm.

Moi j'ai un modèle de base qui va très bien avec mes appareils, j'ai 4/5 cm d'espace pour mon A45, ce qui est suffisant, le A45 ne chauffe pas trop, de plus, les 4 côtés sont ouverts. Les meubles donnent mieux en réel que sur photo.

Chaque étage supporte 60kg et c'est une fabrication vraiment solide ( c'est allemand ).
Image



Est ce qu'il faut commander directement chez eux?
je ne crois pas que l'on ait de revendeurs en France.
Tu peux nous dire combien il faut compter pour un meuble comme le tien, il n'y a pas de prix sur leur site.
Merci
enights
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 11:45
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 04 Oct 2017 11:03

viv54 a écrit:
PAT 94 a écrit:Bonjour.

Les meubles c'est bien, mais nous sommes un peu hors sujet 8)

Une info pour ceux que cela intéresse, il y a du déstockage sur les C2420.


Oui, il fait des prix super sympa.
Mais j'ai l'impression que le 2420 n à pas bonne presse ici



Qui a comparé le 2420 et le 2820 sur son système ?
Un retour d'expérience serait intéressant.
enights
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 11:45
Localisation: val d'oise
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message