Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, Balin, boddhidarma, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, douda, drew, fernous, jefparis, jl.dudu, mariofan de triangle, oli_vip1213, PAT 94, pm57, smalah, ssebs, stlm, Symphone, Taisetsu458, vecho92, xathrepsy, yoyoman et 304 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 26 Oct 2017 22:43

A mon avis surtout écouter le fichier en question au casque ou sur une autre chaîne pour être sûr que les grésillements viennent bien de l’enregistrement.
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 26 Oct 2017 23:00

viv54 a écrit:Juste avant de partir au boulot, j'ai perçu quelques grésillement sur plusiuers fichier flac téléchargé du même album.
Pas eu le temps de faire d'autre test.
Je pense plus à un fichier défectueux.mes scala ont 3 ans et grésillement sur les 2 enceintes,donc je les retire de l équation
Mais au cas où,je pose la question ?

Quelqu'un a déjà eu un grésillement ou souci avec préampli /ampli accuphase âgé de 5 à 10 ans?


Ça ressemble plus à un probleme de source ou de tweeter. Jamais eu aucun probleme et ce même avec un Accuphase de 20 ans.
Invite 97
 
  • offline

Message » 26 Oct 2017 23:02

viv54 a écrit:Je vais tester une autre source en rentrant.en espérant que les fichiers soit défectueux


Tu mets les fichiers sur ton téléphone et tu écoutes au casque...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 26 Oct 2017 23:08

Invite 97 a écrit:
viv54 a écrit:Juste avant de partir au boulot, j'ai perçu quelques grésillement sur plusiuers fichier flac téléchargé du même album.
Pas eu le temps de faire d'autre test.
Je pense plus à un fichier défectueux.mes scala ont 3 ans et grésillement sur les 2 enceintes,donc je les retire de l équation
Mais au cas où,je pose la question ?

Quelqu'un a déjà eu un grésillement ou souci avec préampli /ampli accuphase âgé de 5 à 10 ans?


Ça ressemble plus à un probleme de source ou de tweeter. Jamais eu aucun probleme et ce même avec un Accuphase de 20 ans.


Oui pareil, jamais le moindre gresillement sur ampli ou pre ampli.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20245
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Oct 2017 8:47

Faut simplement essayer d'écouter d"autres fichiers, ou une autre source, néanmoins Accuphase c"est du costaud mais ça reste de l'électronique
qmsqts
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Oct 2017 8:59

Alors, verdict ?
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 27 Oct 2017 10:55

Merci à tous pour vos conseils
J ai testé les fichiers sur mon pc. Ils sont défectueux. Ouffffff. Ca grésille à souhait
J ai eu une très très grosse frayeur.
Je n'aurai pas su ou faire réparer tout ca.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 27 Oct 2017 13:44

C'était quand même prévisible, ça peut néanmoins provenir de l'électronique ou des enceintes suite à un soucis électrique ou une usure mais en principe c'est plus progressif et c'est toujours réparable, le plus dur c'est de trouver le bon réparateur
sur les bloc d'amplification surtout les classe "A "qui attirent bien les poussières il est bon une à deux fois par an, si besoin, de mettre un coup de "soufflette" ça peut pas faire de mal surtout sur des appareils qui déjà quelques années
perso j'ai ça et c'est bien pratique pour l'électronique entre autre et c'est assez puissant, bon pas obligatoire mais pas inutile non plus pour l'entretien de nos belles électroniques :bravo:

https://www.amazon.fr/gp/product/B01G1Z0RF0/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
qmsqts
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Oct 2017 13:56

Génial ta soufflette ! J'achète direct
Invite 97
 
  • offline

Message » 27 Oct 2017 14:03

Pas mal effectivement, mais ça vaut la peine d'acheter si tu prends souvent les poussières..
Moi, j'utilise ça..

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Oct 2017 14:31

Oui les bombes c'est bien aussi , mais il faut bien prendre "air sec", cette souflette est beaucoup plus puissante et avec ces différents embouts plus pratique, redoutable aussi pour les claviers informatique, voir même peut être les barbecues ou gonfleur :wtf: :wtf:
après c'était juste pour partager cette trouvaille , il existe un modèle moins cher et moins puissant
qmsqts
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Oct 2017 15:41

qmsqts a écrit: il existe un modèle moins cher et moins puissant


Lequel?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10930
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Message » 28 Oct 2017 12:03

Beaucoup d'entre vous , ont des modulations accuphase et cable d alimentation d origine.
Quelqu'un a du "diy"?en alim et modulation.
J en ai assez des spaghettis derrières mon électronique et j aimerai tout raccourcir au plus juste.
Le "diy" devient obligatoire.
Avez vous des idées d associations alim/préampli,alim/ampli,modul préampli /ampli?
Merci
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 28 Oct 2017 17:19

Invite 97 a écrit:Génial ta soufflette ! J'achète direct

Bonjour,
oui trés utile.
Mais soufflée, la poussière va se déposer ailleurs et peut être génant si utilisée en intérieur (pour les maniaques).
Que pensez-vous de l'inversion du phénomène, c-a-dire l'aspiration = peut-être moins efficace ? (Exemple : https://www.amazon.fr/dp/B01M3QCD65?psc=1)
jvced2k
 
Messages: 37
Inscription Forum: 02 Jan 2007 0:49
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message