Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Goret, Hoian, JO95 et 209 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 18 Fév 2018 18:59

Scudabear a écrit:très belle bête :love: :love: :bravo:

merci, j'en suis très fier, c'est le seul Accuphase que j'ai ... pour l'instant :wink:

cocogex a écrit:Plaisir ds oreilles et des yeux :love: !

oui, tous les jours depuis bientôt deux ans, et ces vu-mètres n'ont pas fini de me séduire :love:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 18 Fév 2018 19:02

Accuphase, j'avais mis cette marque sur mes clichés 3D du concours d'enceintes de l'an dernier pour driver la paire d'enceintes présentées. Je n'ai jamais écouté mais ça m'a l'air d'être du bon matos 8) Avec un design assez atypique !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Fév 2018 19:44

Subway2400 a écrit:.
Sur le principe, le même procédé est utilisé. Dans un monde idéal, plus on monte en gamme, meilleurs seront les composants : transformateur de meilleure qualité, filtre plus poussé, etc ... en gros, plus on monte en gamme moins une inversion de phase pourrait avoir un impact. On remarque que souvent, ce sont les matériels haut de gamme qui sont branchés sur plein d'appareils, de filtres, avec des câbles aussi épais qu'un tuyau d'évacuation d'eau usées. A croire soit que le haut de gamme c'est vraiment daubé, et ça j'en doute sur la plupart des produits ( sauf les marques ésotériques qui font tout pour plaire à défaut d'être cohérentes ), soit que la perception auditive est sensible à autre chose que l'audio, et ça j'en doute bien moins. On serait donc dans le cas où des appareils moins chers et donc plus sensibles ne marqueraient pas leur phase alors qu'ils seraient théoriquement plus sensibles ? Tandis que les électroniques haut de gamme, sensées être parées à toutes sortes de perturbations, seraient sensibles ? Il faut bien avouer que la logique de la chose est tordue. On ne parle pas de mécanique ici, l'horlogerie fine est certes plus fragile, mais en électronique le haut de gamme est justement plus costaud ... quand conçu de manière pragmatique et non ésotérique.



Lavardin est une marque assez ésotérique, ça marche sûrement bien, mais loin d'être la seule sur un marché " haut de gamme ". Et une des seules à marquer leurs prises


[/quote]

Je te laisse le soin de juger Lavardin comme ésotérique, mais d'autres marquent en parlent. Tu parles de logique, justement, les transfo ont un sens d'enroulement, et les électroniques ont été étudiées et fabriquées la plupart du temps avec la même phase. Sinon, essaie, c'est tout, je connais des électroniques qui y sont sensibles, d'autres pas, même dans le haut de gamme. Les alimentations à découpage n'ont aucun sens, mais posent d'autres problème sur le secteur.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 18 Fév 2018 19:58

Pour le sens d'enroulement, on est d'accord.

Pour les alimentations à découpage, on est d'accord.

Mais au juste : qu'est-ce qui ferait qu'en branchant à l'inverse, ça serait moins bon ? Le 230V ressort toujours transformé en tension inférieure dans des tolérances prévues par le fabricant. Le courant est toujours redressé avec le même pont de diodes. Le courant est toujours filtré en aval. Donc qu'est-ce qui change ? Je suis ouvert à toute réponse, sauf celle qui consiste à dire que c'est à peu près magique. Le doute est permis, n'est-il pas ? :thks:

Quant à Lavardin : il est évident que je ne remets pas en question leurs amplis, mais plutôt la communication faite autour qui pourrait perpétuer des mythes. Après tout, quand on est fabricant : plus on dit qu'il faut faire attention à ça et ça et ça et ça, et soigner ça et ça et ça, moins on risque de voir un client dire " mon ampli ne va pas, je le rends ". Il dira plutôt " j'ai encore plein de trucs à changer avant d'atteindre le résultat ".

Je finis tout de même par me demander si cette discussion n'aurait pas plus sa place dans un énième topic, qui sera verrouillé au bout de 3 jours vu que les partisans " de la magie et de l'émotion " resteront sans réponse ( mais non sans insultes ) auprès des électroniciens ( qui ont eu le malheur de faire des études et d'avoir de la pratique dans le domaine ), que sur le topic Accuphase ( même si au fond, on parle de phase :mdr: ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Fév 2018 20:07

Subway2400 a écrit:
jeoffrey59 a écrit:
Et tu penses qu'avec tes BX2 et ton yam, t'es plus proche du son live qu'avec des magico et l'artillerie lourde qui va avec ?
Avec tes biblio 2 voies, tu penses obtenir l'intégralité des informations pour retranscrire au mieux que possible l’ambiance d'un concert live ?
Et avec un médium grave de 16cm, t'arrives à retranscrire la dynamique d'une grosse caisse ? aussi mieux qu'une magico du moins ?


je pense que tout le monde à bien compris que tu est très satisfait de ton système, c'est peut-être aussi de l'autosatisfaction faute d'avoir mieux...
Bréf...ceci dis, un moment donné, puisque tu sembles être attaché à la technique plus qu’autre chose, faut voir la réalité en face et arrêter d'enjoliver ton système.

Ton système est composé d'une enceinte deux voies, avec un médium grave de 16cm. Elles sont très bien pour leurs prix, mais ça s’arrête là... :zen:

Et ton ampli, t'es sans arrêt en train de dire que t'en connais un rayon sur les ampli pêchu, mais dans la réalité t'es juste en bas de la fourchette. C'est juste bien pour alimenter une petite biblio peu gourmande comme les BX2.
Tu voudrait nous faire croire que ton système équivaut à un autre 100 x plus cher, parce qu'il est équalisé ? mais dans la réalité, t'a fait ça avec les moyens du bord, à savoir tes oreilles parfaitement imparfaites, et sans outils de mesures.
le fait que tu utilises un équa, ça va juste te permettre de corriger "artificiellement" quelques défauts d'acoustiques. Ca ne te fera pas monter en gamme pour autant...Tes enceintes ne vont pas monté d'un cran pour autant.


Alors surtout, te connaissant très susceptible, commence pas à pleurnicher et à crier au scandale de celui qui veux jouer à "j'ai la plus grosse".

Mais faut que tu comprennes, c'est agaçant cette façon de toujours cracher sur les audiophiles/idiophiles comme vous les appelez...

Je penserai toujours ; un technophile, c'est avant tout un gus qui compense le manque de moyen hifi, par une éventuelle connaissance technique de la chose. c'est aussi un gus, qui ne veux pas admettre qu'il est lui aussi un audiophile, mais juste un peu aigris de ne pas pouvoir effectuer sa passion comme il le souhaite, faute de moyen ou je ne sais quoi. d'où cette haine systématique à toujours cracher sur le matos en question... :zzzz: c'est usant.

D'
Si j'ai tors, prouve nous le contraire...



Je n'ai jamais vu un aussi gros ramassis de conneries ... ! Ah quoi que si, en fait, vu que tu en es coutumiers.

Je suis parfaitement conscient des défauts de mon système. Il a aussi ses qualités. Mais je persiste et je signe : l'ensemble Magico + tout le tralala n'était pas convaincant. Je me suis presque ennuyé devant. Ce qui n'était pas le cas devant la plupart des autres produits tels que des Elipson, des JMR, ou des TAD. Bien plus vivants, et je dois le dire, meilleurs que mon système, notamment sur les voix, les mediums ( point faible des BX2 ) et sur la finesse des aigus. C'est tout à fait normal. Même comparées aux Elipson, JMR, ou TAD, l'installation Magico sonnait bouchée, avec une bosse dans les bas-mediums, des graves peu présents, et des aigus un peu cotonneux. Ce n'était pas compliqué de faire mieux.

Quant à ta réaction, ça t'en bouche juste un coin, c'est tout. Au lieu de lancer une supposition telle que " peut-être l'association ou le local étaient-ils perfectibles ", tu es dans l'injure. Tu n'es même pas capable de t'imaginer deux minutes un système d'écoute de proximité sans défaut majeur bonifié par une calibration qui n'est pas là que pour corriger deux trois conneries. Tu tombes encore une fois dans le piège des insultes qui t'ont déjà valu un ban, alors comme tu ne sais pas discuter, vas-t-en cracher ton venin ailleurs ! :ko: :adieu:


Tu peux pleurnicher maintenant...Tu a une bonne raison :ane:

il n’empêche que t'es sans arrêt en train de tout ramener à ton système, sans arrêt de cracher sur ce qui coute cher, sur le matos audiophile, sur les audiophiles eux même. (ce genre de comportement c'est très déplaisant pour la bonne ambiance du forum, et c'est bien toi et tes potes "pro technique" qui devrait être bannis)

t'es sans arrêt là à débarquer sur un fil, à vouloir blablater sur du matos que tu n'a jamais eu entre les mains, et que tu n'a jamais écouté également. Préjugé de "pro technique" pure et dure.

t'es sans arrêt en train de te justifier sur la calibration de ton système, de tes enceintes, et que le tout calibré, soit surement bien meilleur qu'un autre système 10x plus cher. Si tu veux croire à tes rêves, tant mieux pour toi...Dans la réalité, tu sera toujours avec une deux voies équipé d'un 16cm, des hp pas mauvais mais loin d’être folichon, un ampli pas mauvais mais pas non plus ce qu'il y a de mieux. Tu veux nous faire croire d'être au 7ème ciel avec ton système, uniquement parce qu'il est équalisé...mais les limites techniques & mécanique de ton système, elles sont bien là.

alors s'il te plait, range ton mouchoir, et arrête la victimisation si je me permet de te reprendre...

pour un pro technique, tu laisses sous entendre que ta biblio de deux voies et son unique 16cm, avec ton yam plutôt modeste, soit capable de faire mieux que les magico et les ampli qui vont avec.

Tu veux parler des idiophiles, mais t'es en train de comparer un système de "démonstration" posé à l'arrache si je ne me trompe, à ton système parfaitement mis en place dans ton salon en ayant eu tout le temps nécessaire et la réflexion qui va avec...

Quand je te vois sans arrêt te venter sur ton système, ton ampli "pêchu alors qu'il n'en est rien, tes enceintes 16cm qui sont limites capable de faire de l'infra en réveillant les voisins, et ton équaliseur qui te fait monter en gamme, c'est qui l'idiophile dans l'histoire ? honnêtement, ça ne me dérangerai pas tout ça si tu était pas toujours en train de cracher ton venin...sans parler de ton mépris pour ceux qui croivent à l'effet des câbles.

mais comme la modestie c'est pas ton fort, ça te fera pas de mal de subir ce que tu inflige aux autres...Et tu peux te sentir insulté ou pas, ça m'ai complétement égal, à toi de prouver le contraire de mes propos. surtout sur le fait que tu soit aigris...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 18 Fév 2018 20:36

Mais il est encore là lui ? Tu te prends pour qui au juste ? Pour le Messie qui sait tout ? Tu étais là, devant l'installation Magico and Co ? Est-ce que tu y étais ? Tu es déjà passé chez moi avant de juger ? Tu es déjà passé chez moi ? Tu as comparé les autres installations bien plus convaincantes et bien moins chères, bien plus aérées, amples et naturelles tout en étant beaucoup moins chères ? Tu as comparé les autres installations ? Tu l'as fait ? Non, tu n'as rien fait de tout ça ! Et tu te permets de juger ! Vraiment ? Là tu es juste en train d'embêter tout le monde avec ta psycho de comptoir dont personne n'en a que faire !

Si ça te gêne d'avoir en face de toi des gens qui réfléchissent avant de dépenser et de claquer leur fric dans des câbles à 100€ le mètre et des bouis bouis, qui remettent en question le sujet à chaque fois qu'un membre se fait conseiller, pour lui éviter de repartir avec une facture trop salée, c'est bien triste pour toi ! Parce-que ça veut dire que tu refuse catégoriquement un peu de technique, un peu de rationalisation pour éviter de faire n'importe quoi trop vite. Et c'est moi qui rêve ?

Et je vois que tu me juge sur mes moyens ! Parce-que pour toi l'argent c'est un critère de jugement ? Et si pour le moment, je n'avais pas les moyens d'avoir plus ? Tu veux m'exclure tout comme ceux qui n'ont pas les moyens ? D'autant que j'ai d'autres préoccupations que de justement dire que j'ai la plus grosse, contrairement à toi qui claironne à tout va sur la taille de tes transfos de 15kVA et de tes enceintes ! Moi je rationalise mes petits 16,5cm comme tu dis, j'ai tout amélioré et le rendu est vraiment, vraiment différent de ce qu'on pourrait en attendre ! Chaque personne, même avec de l'expérience, qui est passée chez moi, a été impressionnée ! D'autant que contrairement à toi, je ne suis qu'au début de ma vie active ! J'aurai tout le temps de me payer ce qu'il faut plus tard ! Pour le moment, je suis bien content de mon système, qui je le dis, équivaut à des petites colonnes sympathiques, drivées par un ampli qui est loin d'être aussi dégueulasse que tu ne le dis. Ça t'en bouche juste un coin que certains arrivent à tirer quelque-chose d'étonnant de " pauvres " BX2 et d'un " pauvre " A-S500. Tu préfères sûrement ne pas le croire, car ça remettrait tes croyances en question !

Tandis que je remets en question et que je me permets de douter de manière argumentée et appuyée ( parce-que c'est comme ça qu'on perce les coquilles vides ), tu prends tout le monde à parti, tu insultes.Alors tu te prends pour qui à part le psychologue du coin ? La violence est le dernier recours de l'incompétence, sur chaque topic tu es violent dès qu'on est pas d'accord avec toi, tu t'es déjà fait ban. Je n'ai jamais insulté quiconque ne pensait pas comme moi, je n'ai jamais basé mes propos sur de la haine, sur le mépris de l'autre et de ce qu'il a. Toi tu ne fais que ça, et c'est moi l'aigri ?

Maintenant arrête de polluer ce topic parce-que tu nous soule !

C'est ma dernière réponse à ton sujet, moi j'ai une vie et des choses Ô combien intéressantes à faire que ça soit ici ou ailleurs, que de racler les fonds de cuve. Que cela soit dit !

Maintenant revenons au topic Accuphase au lieu de donner un spectacle dont personne n'y trouve d'intérêt !

PS : Je m'en tamponne le coquillard de ce que tu peux bien penser de moi, parce-que de mon côté, t'es pas bien brillant non plus.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Fév 2018 20:47

Image

Accuphase ... et les heures de plaisir se succèdent :thks:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 18 Fév 2018 20:49

C'est dommage qu'autant de marques aient abandonné les vu-mètres, ça donne un aspect " vivant " à l'appareil, qui n'est plus qu'un bloc avec quelques lumières fixes dessus.

Comment tu jugerais la sonorité de ton Accuphase et ses prestations en général ? Je ne connais pas bien la marque.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Fév 2018 21:08

Subway2400 a écrit:Je n'ai jamais écouté mais ça m'a l'air d'être du bon matos 8) Avec un design assez atypique !


Certes le design fait partie intégrante de la "signature" de la marque, mais Accuphase, c'est surtout une qualité de fabrication absolument sans égale, avec des composants très sévèrement sélectionnés et un montage à la main avec des tests à la limite du paranoïaque :mdr:
Dans les ventes d'occasion, il n'est pas rare de voir des amplis Accuphase de plus de 20/25 , voire même 30 ans , n'ayant jamais été recapés et fonctionnant malgré tout comme au premier jour.
LOrsque j'étais allé chez Hamy Sound faire réparer une de mes Paradigm, un des techniciens présents m'avait dit qu'Accuphase était la marque hifi ayant le plus faible taux de retour en SAV... Ca ne s'invente pas.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 18 Fév 2018 21:12

Subway2400 a écrit:C'est dommage qu'autant de marques aient abandonné les vu-mètres, ça donne un aspect " vivant " à l'appareil, qui n'est plus qu'un bloc avec quelques lumières fixes dessus.

Comment tu jugerais la sonorité de ton Accuphase et ses prestations en général ? Je ne connais pas bien la marque.


ceci est bien sûr subjectif, mais je dirais droit, précis, dynamique, juste, un plaisir qui ne diminue pas dans le temps, au contraire ... une fois qu'on y a goûté ... inutile d'aller voir ailleurs, et pour citer d'autres forumeurs "Accuphase un jour, Accuphase toujours".
Par exemple c'est moins "pompant" qu'un Mc Intosh, beaucoup plus détaillé et précis, par contre certains peuvent préférer Mc Intosh pour un côté qu'ils trouvent plus enjoué moins froid ...
Contrairement à Octave, en écoutant de l'opéra, les qualités d'Accuphase sont marquées sur tout l'orchestre et la voix s'intègre au message sonore sans écraser l'orchestre.

Effectivement, la qualité de fabrication est sans égale, bien supérieur à McIntosh honnêtement (même si on peut trouver la marque aux yeux bleus plus jolie).

Mon A-46 est couplé à une paire d'Utopia Scala V2, et ce mariage me convient parfaitement pour reproduire le réalisme que j'ai vécu en concert symphonique.
Cet ensemble a été choisi après une longue réflexion et des écoutes comparatives dans plusieurs magasins.
Ces enceintes sont particulièrement exigeantes (courbe d'impédance variable, haut parleur de grave de 27 cm), et je comprends qu'elles puissent décevoir si elles ne sont pas écoutées dans de très bonnes conditions et une très bonne mise en œuvre.
L'Accuphase sait parfaitement les piloter, étant capable de descendre jusque 1 ohm si besoin.
Ce n'est personnellement pas ma tasse de thé, mais beaucoup de gens associent Accuphase à B&W et considèrent ce mariage comme idéal, j'espère avoir répondu à ta question.

Image
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 18 Fév 2018 21:28

Bruce a tout dit :bravo: :thks:
Accuphase, c'est la droiture absolue, la tenue sans faille. J'ai écouté un jour un "petit" E560 (2x30W... classe A certes) s'occuper de Wilson Audio Sophia sans que ca lui pose trop de problèmes...
Au mariage Accuphase / B&W je rajouterais (et ce n'est ni Bruce, ni SEB7, ni plein d'autres y compris moi qui diront le contraire :mdr:) celui d'Accuphase / Focal. Un "petit" mariage Accuphase E260/Electra donne déjà des résultats exceptionnels. Au-delà, à partir des Sopra et bien sur des Utopia, on entre dans un Graal de précision, de tenue dans le grave et de droiture du registre assez exceptionnel.

D'ailleurs selon l'adage cité par Bruce "Accuphase un jour Accuphase toujours", j'ai replongé... :mdr: Arrivée de la config prévue début Mars si tout va bien :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 18 Fév 2018 21:44

Merci pour vos précisions ! :D

Oui, j'avais remarqué en tout cas en regardant dedans, que ça semble bien conçu, bien construit. J'en ai donc une confirmation. Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion d'écouter. Je suis plus orienté vers des amplis neutres et rigoureux, donc il est possible que ça me plaise. Un jour peut-être aurai-je l'occasion d'en avoir un aperçu, mais vu que c'est un peu hors de mes moyens pour le moment je ne m'autorise pas à trop y penser :lol:

Je préfère également les designs sobres mais agréables à l'oeil, donc ces critères sont remplis. Les McIntosh sont assez atypiques aussi, leur bouille est sympathique mais je ne vois pas ça chez moi.

C'est intéressant d'avoir un retour de la part d'un possesseur d'Utopia Scala. C'est rare comme enceinte ! Elles commencent à avoir des mensurations intéressantes. On aura beau dire ce qu'on veut, un 27cm c'est quand même autre chose qu'un 16cm même aux hormones, qu'on retrouve sur beaucoup de colonnes :-?

Toutes ces gammes de matériel me sont encore mystérieuses, et donc à découvrir :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Fév 2018 22:00

Bonsoir,

Je n'ai jamais possédé d'Accuphase, mais j'ai pu en écouter pas mal - lecteurs CD, intégrés, préamplis, blocs de puissance - chez des particuliers et des revendeurs.

Comment dire ..... mon graal audiophile ultime .... un intégré Accuphase classe A :love: :love: .

La finition est extraordinaire .... et ils possèdent, à mes oreilles, toutes les qualités demandés à un ampli.

Un jour peut-être :D malheureusement pas les moyens.
lolo05
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Avr 2017 9:41
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 18 Fév 2018 22:12

Oui, Accuphase sait tout reproduire de manière exceptionnelle et ne fera pas de favoritisme... mais vous ne fera pas de cadeau non plus si le mixage ou la source sont de mauvaise qualité.

A Scudabear, je confirme que les "petits" amplificateurs classe A de 30W ne sont que des petits parmi les grands :
Mon A-35 alimente aussi des Focal Scala V2 faute de ne pouvoir faire mieux, mais d'avoir tout de même une amplification de qualité.
Et il se débrouille vraiment bien et je n'arrive pas à le mettre à défaut (pièce de 30m²).
Il est évident que toutes les qualités que je lui trouve doivent être encore plus prononcées sur les modèles supérieurs.

A Bruce, je te souhaite beaucoup de plaisir et t'envie ces grands vumètre si envoûtant !! (les miens sont trop petits :lol: )

Bonnes écoutes à tous en compagnie de ces "japonnais dorés" :thks: ou de ce qui fait votre bonheur.

PA
Dernière édition par Pierre-Alain le 18 Fév 2018 22:20, édité 1 fois.
Pierre-Alain
 
Messages: 96
Inscription Forum: 22 Déc 2013 21:11
Localisation: VAR
  • offline

Message » 18 Fév 2018 22:13

lolo05 a écrit:Bonsoir,

Je n'ai jamais possédé d'Accuphase, mais j'ai pu en écouter pas mal - lecteurs CD, intégrés, préamplis, blocs de puissance - chez des particuliers et des revendeurs.

Comment dire ..... mon graal audiophile ultime .... un intégré Accuphase classe A :love: :love: .

La finition est extraordinaire .... et ils possèdent, à mes oreilles, toutes les qualités demandés à un ampli.

Un jour peut-être :D malheureusement pas les moyens.


En même temps, à plusieurs milliers d'euros ... :mdr:

Un jour, peut-être ...
Dernière édition par Subway2400 le 18 Fév 2018 22:27, édité 1 fois.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message