Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, damien8549, Dav1172, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Nonaud, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 316 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 25 Fév 2018 14:54

Perso, j'ai toujours trouvé les assoces ' Accu + Enceintes British(Kef, B&W, Tannoy) bien plus harmonieuses qu'avec les enceintes Yankee (JBL, WA, ESW)
AMHA ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 25 Fév 2018 14:56

Quelqu’un a parlé plus haut des enceintes Sony : effectivement Sony a toujours fabriqué des super enceintes.
Ma première ‘vraie’ chaîne comprenait un lecteur Sony X-77ES, un E-405 d’Accuphase et des Sony SS-A5 : je peux vous dire que ça marchait vraiment bien, d’ailleurs les ai toujours.
Dernière édition par micheloupatrick le 25 Fév 2018 15:25, édité 1 fois.
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 25 Fév 2018 14:59

itofa a écrit:Perso, j'ai toujours trouvé les assoces ' Accu + Enceintes British(Kef, B&W, Tannoy) bien plus harmonieuses qu'avec les enceintes Yankee (JBL, WA, ESW)
AMHA ...

C’était le sens de mon « pour ceux qui aiment ce son », les enceintes américaines sont effectivement assez éloignées du son anglais : Focal (et EgglestonWorks, pourtant américain) sont entre les deux.
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 25 Fév 2018 15:13

Pour ma part, j'adore l'association avec des Sonus Faber style Olympîca III ou Serafino. Un équilibre général qui me convient bien. Je ne suis pas fan du son B&W : je le trouve un peu trop "sec" et "froid" avec les 803D3. C'est mon avis personnel. Je trouve la restitution plus charnelle avec les Sonus Faber.

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • offline

Message » 25 Fév 2018 15:32

canard313 a écrit:Pour ma part, j'adore l'association avec des Sonus Faber style Olympîca III ou Serafino. Un équilibre général qui me convient bien. Je ne suis pas fan du son B&W : je le trouve un peu trop "sec" et "froid" avec les 803D3. C'est mon avis personnel. Je trouve la restitution plus charnelle avec les Sonus Faber.



Ca depend aussi des BW, sur la serie 800N,D ou D2 par exemple, le rendu est totalement different entre une 803 et une 802, les modeles avec « la boule » sont totalement differents à l’écoute

En tout cas l’association 802 et Accuphase A45 est tout sauf sec et froid (ce qui etait plus le cas de mes Ex Electra 1028)

La c’est tout le contraire : ample, grave tenu sans aucune secheresse.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 25 Fév 2018 15:36

Je trouve aussi que les séries « avec boule » sont les plus réussies, avec un son à la fois chaleureux et précis, avec un bel impact.
La gamme actuelle me laisse plus dubitatif, et ne me donne pas envie de remplacer mes 802D par des 802D3.
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 25 Fév 2018 16:59

Bruce_Wayne_37 a écrit:
TeIlurian a écrit:Et sinon j'avais pensé aussi a changer de caisson, de prendre un sw1000be, mais le SW908 marche pas trop mal pour ma pièce...

par curiosité tu es en appartement ou maison ?
nos config sont assez similaires,
pour le SW1000Be, étant en appart, je m’interroge sur l'utilité :wtf: (même si évidemment ce sera mieux que le Focal cub c'est évident, mais je ne m'en servirai qu'en partie)
Après esthétiquement ce sera top un caisson Electra avec un HP 33 cm à côté des deux 27 cm des Scala V2 .... :mdr:

et je pourrais éventuellement voir si je peux l'intégrer dans la config hifi pour tester avec Accuphase,
d'autres l'ont fait je crois ...


je suis également en appartement, je m'en sers uniquement en HC, je me disais la même chose, le sw1000be serais mieux esthétiquement parlant déjà au premier regard, après je ne les jamais entendu... puis bon le prix du neuf pique un peu...
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Fév 2018 18:49

micheloupatrick a écrit:
Lionel91 a écrit:question intéressée : Accuphase c'est une bonne association avec B&W ? et notamment avec les 802 ou 803 de la dernière série D3 ?
je lorgne vers des 802 ou 803 ; donc je veux bien des témoignages sur ce mariage svp. :wink:

Il serait surprenant que je dise le contraire, mais vraiment c’est une association qui fonctionne formidablement. D’alleurs ce sont des 800 dans l’auditorium d’Accuphase à Yokohama. L’association avec Focal marche également très très bien, ainsi que JBL et Wilson (pour ceux qui aiment ce son). EgglestonWorks aussi (les Andra+++).

Et Davis acoustics également :bravo:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 25 Fév 2018 19:24

Une très bonne électronique comme Accuphase a bien sur la faculté de pouvoir s'associer avec de nombreux modèles d'enceintes HDG, néanmoins pour vraiment en tirer toute leur "quintessence" il faut être réaliste car pas de secret il faut opter pour leurs plus gros modèles
qmsqts
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Fév 2018 20:37

davt94 a écrit:
canard313 a écrit:Bonsoir,

Une deuxième photo avec la vue globale de l'installation (Très réduite) :

http://www.casimages.com/u/Canar313/390730/15572440

Pour répondre à la question de davt94, la partie pré-amplificatrice du DC37 se marie bien avec l'ampli A46. L'image stéréo est très bonne dans les deux plans et surtout aucune agressivité sur tout le registre, aucun bruit, bonne dynamique. Comme je l'avais précédemment posté, j'ai pu écouter le même système avec un c2420 intercalé, la différence était ténue : image sonore plus ample et un peu plus de punch.

Je dois prochainement écouter chez mon revendeur favori le même système avec deux préamplis différents : c2450 (Abordable, si l'on peut dire :siffle: ) et le c2850 (hors de portée), afin de me faire ma propre opinion. Au vu des dires des autres forumeurs sur le c2820, je me doute que je vais constater une énorme amélioration avec le C2850, enfin j'espère.

Les enceintes mises à disposition par le revendeur seront les Sous Faber Serafino.

Bien cordialement.

PS : Ne faites pas attention sur l'installation son de la partie vidéo :hehe: J'ai juste mis une barre de son pour améliorer le son de la TV. Je ne voulais pas multiplier le nombre d'enceintes dans mon salon. Je préfère investir dans la partie haute-fidélité.

Jean-Michel



Merci pour ton retour! car une fois j'ai essayé pour le fun de le brancher direct sur mon bloc de puissance et c'était a des années lumières de mon pré...le son était étriqué, plus aucune ampleur....


Bonsoir Davt94, bizarre que le soit étriqué et sans aucune image. Ton DC 37 est raccordé en RCA ou en XLR ? Si tu as fait l'essai en raccordant le DC37 en XLR sur l'ampli, je crois que la polarité est inversée en XLR entre Accuphase et Audio Research, si je ne me trompe pas. Il faudrait vérifier.

Quand j'avais raccordé la première fois l'OPPO BDP105 EU directement en XLR sur mon ancien ampli intégré E406, le son était étriqué avec une image sonore horrible. Je me suis aperçu que la polarité était inversée entre les deux appareils, je l'ai changée logiciellement sur l'OPPO et tout est rentre dans l'ordre.

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • offline

Message » 25 Fév 2018 21:17

oui bien sur la polarité est inversé entre accuphase et audio research!
mais un préamplificateur est quand même le maitre d'oeuvre d'une installation et le contrôle de volume de l'accuphase ne peut concurrencer un vrai préamplificateur et heureusement d'ailleurs...
Quand je dis étriqué et l'image sonore bien réduite, c'est par rapport a l'ouverture qu'apporte mon REF3 sur mon installation, on passe de magique....a peut nettement mieux faire :mdr: :mdr:
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 25 Fév 2018 21:51

davt94 a écrit:oui bien sur la polarité est inversé entre accuphase et audio research!
mais un préamplificateur est quand même le maitre d'oeuvre d'une installation et le contrôle de volume de l'accuphase ne peut concurrencer un vrai préamplificateur et heureusement d'ailleurs...
Quand je dis étriqué et l'image sonore bien réduite, c'est par rapport a l'ouverture qu'apporte mon REF3 sur mon installation, on passe de magique....a peut nettement mieux faire :mdr: :mdr:


Cela voudrait dire que le REF 3 enjolive le son ?
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 25 Fév 2018 21:57

TeIlurian a écrit:
hongkongfoufou a écrit:A200 en grosse promo...pour les fortunés...


c'est bête mes enceintes sont trop petite :(


Petites ? Elle a tout d'une grande !!!
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 25 Fév 2018 23:02

https://www.youtube.com/watch?v=JWtbQFuNdOA

AIE LES YEUX ou les OREILLES...et le portefeuille...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 26 Fév 2018 0:17

hongkongfoufou a écrit:
TeIlurian a écrit:
c'est bête mes enceintes sont trop petite :(


Petites ? Elle a tout d'une grande !!!


c'étais ironique... c surtout la piece qui est trop petite et le compte en banque :D
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message