Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, cholley, Dabozz, Esscobar, françois/ EAR, gil2b, Hoian, kondor001, marc69, SCUDERIA, SJ, STEF63, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, zarkka et 277 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 25 Juin 2018 14:32

Vish a écrit:
SEB7 a écrit:Ce qui est sympa chez Accuphase, c’est que d’une génération à l’autre il n’y a peu de changement esthétique.


En effet, il n'y a que les prix qui augmentent...


Surtout que d'une génération à l'autre, il y n'a également pas de changement technique important, en tout cas aucun qui soit vraiment significatif à l'écoute, juste quelques raffinements technologiques qui servent surtout d'argument marketing. Mais comme ça reste beau et très bon, et qu'Accuphase est une marque qui m'a fait rêver depuis les années 70, alors je leur pardonne de faire ce que font toutes les autres marques de niche audiophile pour tenter de renouveler les ventes.

Ceci dit, je n'achèterai jamais un classe A. D'abord, je ne suis pas du tout certain de la supériorité audible des montages en classe A, quand on sait ce que peuvent faire désormais de très bons circuits en classe D ou G, ou encore des FDA, sans parler des bons classe A/B plus traditionnels. Ensuite, la classe A est terriblement anti-écologique (poids, consommation matière, et consommation électrique bien sûr) et la chaleur dégagée par un ampli classe A est en effet insupportable quand il fait très chaud. Enfin, je n'ai jamais entendu de différences vraiment significatives et hiérarchisables entre un Accuphase classe A et ses "petits" frères en classe A/B.

J'aimerais quand même bien qu'Accuphase innove un peu avec des circuits moins classiques et moins dispendieux, ils en auraient les moyens en matière grise et en technicité. A leurs débuts, par exemple, ils avaient été parmi les premiers à bien utiliser les transistors mos-fet de puissance ; il y a une petite dizaine d'années maintenant, il y a eu l'introduction d'un nouveau contrôle de volume sur la partie préampli qui est très sophistiquée et onéreuse mais représente néanmoins un vrai plus en qualité. Mais, depuis, ce sont toujours des matériels en tout points excellents et superbement construits et fabriqués, avec un look rétro-moderne très plaisant à mes yeux, mais pour l'innovation tangible, plus rien...
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 25 Juin 2018 14:54

tovarich007 a écrit:
Vish a écrit:
En effet, il n'y a que les prix qui augmentent...


Enfin, je n'ai jamais entendu de différences vraiment significatives et hiérarchisables entre un Accuphase classe A et ses "petits" frères en classe A/B.



Une seule solution pour vous:
Fichiers joints
C9E41CD3-779F-41F4-A26F-E9102C545605.jpeg
C9E41CD3-779F-41F4-A26F-E9102C545605.jpeg (19.93 Kio) Vu 1176 fois
Invite 97
 
  • offline

Message » 25 Juin 2018 15:02

Excusez-moi mais pour rester dans le thème, je propose plutôt celui la :

Bien sûr à prendre avec humour.

Si le défaut de la chaleur est réel quand on a plusieurs ampli dans un petit volume, un seul ampli comme la a70 ne chauffe pas temps que ça.Les A200 par contre la chaleur est bien plus importante.

Les champions du chauffage c’est plutôt les amplis à tube.

Quand à la supériorité du classe A, je ne connais pas vos conditions d’ecoute mais ce que vous affirmez est improbable tellement le gain est là.
Fichiers joints
9D42780D-8984-4A2E-B6E2-0791E6DACA2C.jpeg
Invite 97
 
  • offline

Message » 25 Juin 2018 15:29

Je ne pense pas avoir besoin de cet "accessoire" et je maintiens que les classes A d'Accuphase ne m'apparaissent pas significativement supérieurs aux classe A/B, toutes choses égales par ailleurs.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 25 Juin 2018 16:01

Je confirme ce que dit Invite 97 et pour avoir eu les 2 chez Accuphase (Classe Ab et A) il y a une difference...
Pour la chauffe egalement, j'ai eu un integré HC Onkyo et un Denon qui chauffait bien plus que mon actuel Ampli A45, lorsque je comparais les 2 en mettant la main dessus il n'y avait pas photo

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 25 Juin 2018 16:02

tovarich007 a écrit:Je ne pense pas avoir besoin de cet "accessoire" et je maintiens que les classes A d'Accuphase ne m'apparaissent pas significativement supérieurs aux classe A/B, toutes choses égales par ailleurs.


J’aimerais partager votre avis et qu’il soit réel, j’aurais fait des économies énormes ! Et pas que moi, 80% des gens ici. Le rêve !!!
Invite 97
 
  • offline

Message » 25 Juin 2018 16:05

gil2b a écrit:Je confirme ce que dit Invite 97 et pour avoir eu les 2 chez Accuphase (Classe Ab et A) il y a une difference...
Pour la chauffe egalement, j'ai eu un integré HC Onkyo et un Denon qui chauffait bien plus que mon actuel Ampli A45, lorsque je comparais les 2 en mettant la main dessus il n'y avait pas photo

Gil


Tout comme les préamplificateurs et les lecteurs type Oppo avec alim linéaire ! Tout ça ça chauffe !

Sur le cul des Onkyo au niveau des ports hdmi tu peux faire cuir ton steak. De quoi justifier l’achat au près de madame il n’y a qu’un pas! Haha

Je plaisante, en tout cas les chats adorent ! C’est pour ça que j’en ai pas.
Invite 97
 
  • offline

Message » 25 Juin 2018 16:10

Oui les ports HDMi de ces appareils sont brulants, après dire qu'un Classe A accuphase chauffre trop !! :hehe:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 25 Juin 2018 18:54

Invite 97 a écrit:
tovarich007 a écrit:Je ne pense pas avoir besoin de cet "accessoire" et je maintiens que les classes A d'Accuphase ne m'apparaissent pas significativement supérieurs aux classe A/B, toutes choses égales par ailleurs.


J’aimerais partager votre avis et qu’il soit réel, j’aurais fait des économies énormes ! Et pas que moi, 80% des gens ici. Le rêve !!!


:bravo: pareil pour moi, la classe A ÉCRASE le reste, et je suis très content de mon A-46 ....
par exemple, la classe D de Primare (550 W soit disant) c'est bien/super avec la gamme Electra de Focal, mais sur la gamme Utopia, c'est incapable de gérer ... et c'est là que l'on voit la supériorité incontestable de la classe A Accuphase (2 x 45 W ... "seulement")
pour finir, entre Accuphase A/B et classe A, je suis d'accord avec Gil2b et Invite 97, y'a pas photo :mdr:
Image
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1280
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 25 Juin 2018 19:09

philou de lille a écrit:bonjour à tous,

à la recherche d'un gros intégré pour remplacer mon ampli de puissance, j'ai regardé sur le net ce week end,en France et en Europe
j'ai été surpris par le nombre d' Accuphase sur le bc et autres....enfin surtout les blocs en classe A

Et j'aimerai beaucoup comprendre pourquoi il y a tant de A70 à vendre en occasion ???? En plus ils sont récents
des appareils de 1 à 2 ans ??? ça chauffe trop ou quoi ?! :D

à choisir, je prèfère Luxman d'ailleurs, car je trouve qu'un ampli en classe A quand la température extérieure dépasse 25 degrés
c'est difficilement supportable :(

explications: :oldy:
ceux qui vendent un A-70 .... c'est pour passer aux A-200/250 .... :love:
et je ne plaisante même pas, vous n'avez qu'à regarder les photos de vente de certains A-70 où l'on voit clairement les 2 remplaçants en arrière plan :ane:

pour la température, prenez des ventilos silencieux de PC.... ça marche impeccable :wink:
bien installés à l'arrière, ils sont invisibles ... :bravo:
Image
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1280
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 25 Juin 2018 19:11

tovarich007 a écrit:Je ne pense pas avoir besoin de cet "accessoire" et je maintiens que les classes A d'Accuphase ne m'apparaissent pas significativement supérieurs aux classe A/B, toutes choses égales par ailleurs.


Tu te trompes c'est significativement supérieur du moins chez Accuphase.

Et quand on aime le plaisir de la musique et que l'on met plusieurs milliers (voir K€..) on se fiche royalement de sa facture d'électricité

Et faut pas exagérer, ca consomme pas 2KW comme un radiateur électrique en fonctionnement ou les 3KW comme le four de la cuisine pour cuire des lasagnes à 3 €.
300 W en Idle pour mon A60, 170 pour mon A30. Regarde ta box internet allumée H24/365/36 le coût sur l'année doit être sympa...Donc je pense que la critique "écologique" n'a pas lieu d'être au vu de l'usage non permanent et ultra minoritaire.

On achète pas une Porsche pour faire des économies de carburant, mais pour se faire plaisir.

Et au vu du dimensionnement des radiateurs perso je pose ma main dessus sans problème sans ressentir de chaleur insoutenable contrairement effectivement aux intégrés HC qui peuvent servir de plancha et c'est du A/B...
Dernière édition par GuileZ_ le 25 Juin 2018 19:15, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 25 Juin 2018 19:13

diapason a écrit:
canard313 a écrit:Bonsoir,

J'ai eu un ampli intégré Accuphase E406 (L'ancêtre du E470) pendant 22 ans, je n'ai jamais eu aucun problème avec. Il sonnait comme un Accuphase, avec une bonne tenue du grav, une image holographique et une présence sur les voix assez impressionnante. Un très bel intégré que j'ai pu revendre sur la marché de l'occasion en moins de 15 jours en 2016.

Bien cordialement.

Ce sont des valeurs sûres sur le marché de l occasion, en plus d'être des électroniques quasi intemporel :wink:


bien d'accord ! :bravo:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1280
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 25 Juin 2018 19:14

SEB7 a écrit:Ce qui est sympa chez Accuphase, c’est que d’une génération à l’autre il n’y a peu de changement esthétique.

oui tu as raison,
c'est pas mal car cela permet de ne pas être trop frustré ....
avec mon A-46, je n'ai jamais eu envie de passer à l'A-47 ...
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1280
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 25 Juin 2018 19:21

GuileZ_ a écrit:
tovarich007 a écrit:Je ne pense pas avoir besoin de cet "accessoire" et je maintiens que les classes A d'Accuphase ne m'apparaissent pas significativement supérieurs aux classe A/B, toutes choses égales par ailleurs.


Tu te trompes c'est significativement supérieur du moins chez Accuphase.

Et quand on aime le plaisir de la musique et que l'on met plusieurs milliers (voir K€..) on se fiche royalement de sa facture d'électricité

Et faut pas exagérer, ca consomme pas 2KW comme un radiateur électrique en fonctionnement ou les 3KW comme le four de la cuisine pour cuire des lasagnes à 3 €.
300 W en Idle pour mon A60, 170 pour mon A30. Regarde ta box internet allumée H24/365/36 le coût sur l'année doit être sympa...Donc je pense que la critique "écologique" n'a pas lieu d'être au vu de l'usage non permanent et ultra minoritaire.

On achète pas une Porsche pour faire des économies de carburant, mais pour se faire plaisir.

Et au vu du dimensionnement des radiateurs perso je pose ma main dessus sans problème sans ressentir de chaleur insoutenable contrairement effectivement aux intégrés HC qui peuvent servir de plancha et c'est du A/B...


bien d'accord avec toi :bravo:
l’usage peut quand même être soutenu, un jour de week-end, je peux monter à 15h de plaisir non-stop ... (musique ET cinéma :ohmg: )
et en regardant ma facture justement, entre 6 mois et 12 mois par an avec l'Accuphase, la seul différence c'est la hausse de 5 % des tarifs de l'électricité, et pas la conso globale ...
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1280
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 25 Juin 2018 23:07

Bruce_Wayne_37 a écrit:
SEB7 a écrit:Ce qui est sympa chez Accuphase, c’est que d’une génération à l’autre il n’y a peu de changement esthétique.

oui tu as raison,
c'est pas mal car cela permet de ne pas être trop frustré ....
avec mon A-46, je n'ai jamais eu envie de passer à l'A-47 ...



+1

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message