Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, cédric1, davt94, douda, ericb56, Hote Fidelite, PatriceP, rolex, syber, Torreg, XavierP56, zai et 228 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 30 Juin 2018 8:11

Lors du déballage hier matin, j'ai eu un peu peur, voir des regrets...
Pas de différence notable par rapport à mon ampli HC...
J'ai laissé reposé la bête, et hier après-midi je l'ai remis en route. Et là tout tranquillement après avoir chauffé un peu, tout c'est mis en place. Les Scala se sont mises à chanter, et par moment à cogner ( :siffle: )

Pour ce qui est du meuble, c'est le prochain objectif. Ma face avant est pleine comme un œuf, et ce n'est pas heureux. Le soucis étant de trouver un meuble pouvant accueillir ma centrale (RC7) et le caisson (DD12). Mis à part l'A-70, j'aimerais tout loger dans le meuble, et il commence à avoir du monde...

La source est dematerialisé. Pour le moment une SB Touch en attendant mieux (budget à refaire...) sur un NAS QNAP.
L'année dernière sont arrivées les Scala, cette année l'A70. Les bases sont bonnes, il va falloir peaufiner.
Le Pre/DAC pour le moment est un Oppo HA1. Il va faire le job quelques temps. (Autant pour l'ampli j'ai acheté en aveugle (pas d'essai à la maison), autant pour le reste, il y aura essai et le nouvel élément devra apporter une plus value à mes oreilles, qui sont tout sauf audiophile...
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 30 Juin 2018 9:13

Belle ampli avec belles enceintes. Ca devrait bein fonctionner :bravo:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 30 Juin 2018 9:18

SCUDERIA a écrit:Pour ramener un peu de légèreté sur ce thread, je vous présente mon petit dernier, fraîchement arrivé...
Image

Image

Le w-e devrait être bon :D


carrément ! :love: :love: :love:
quel beau mariage ! :oops:
bonnes écoutes à toi :bravo:
Musicalement ... :zen:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 30 Juin 2018 9:33

SCUDERIA a écrit:Lors du déballage hier matin, j'ai eu un peu peur, voir des regrets...
Pas de différence notable par rapport à mon ampli HC...
J'ai laissé reposé la bête, et hier après-midi je l'ai remis en route. Et là tout tranquillement après avoir chauffé un peu, tout c'est mis en place. Les Scala se sont mises à chanter, et par moment à cogner ( :siffle: )

Pour ce qui est du meuble, c'est le prochain objectif. Ma face avant est pleine comme un œuf, et ce n'est pas heureux. Le soucis étant de trouver un meuble pouvant accueillir ma centrale (RC7) et le caisson (DD12). Mis à part l'A-70, j'aimerais tout loger dans le meuble, et il commence à avoir du monde...

La source est dematerialisé. Pour le moment une SB Touch en attendant mieux (budget à refaire...) sur un NAS QNAP.
L'année dernière sont arrivées les Scala, cette année l'A70. Les bases sont bonnes, il va falloir peaufiner.
Le Pre/DAC pour le moment est un Oppo HA1. Il va faire le job quelques temps. (Autant pour l'ampli j'ai acheté en aveugle (pas d'essai à la maison), autant pour le reste, il y aura essai et le nouvel élément devra apporter une plus value à mes oreilles, qui sont tout sauf audiophile...


Il faudrait que tu décolles les enceintes du mur, les coins de pièces c’est franchement catastrophique (tu dois perdre 1/3 des infos). Après si tu ne peux pas faire mieux...dis toi qu’un jour tu vas redécouvrir ton installation haha.
Invite 97
 
  • offline

Message » 30 Juin 2018 9:42

Peux pas faire autrement...
L'installation est (était) égalisé (avec l'ampli Audiocontrol). Je vais devoir refaire passer Kaz pour intégrer l'A70...
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 30 Juin 2018 9:44

Petite question le gain, vous l'avez mis sur quoi ?
Sur certaines photos du thread, je le vois postionné sur Max. Pour le moment je suis à -3db.
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 30 Juin 2018 10:04

SCUDERIA a écrit:Lors du déballage hier matin, j'ai eu un peu peur, voir des regrets...
Pas de différence notable par rapport à mon ampli HC...
J'ai laissé reposé la bête, et hier après-midi je l'ai remis en route. Et là tout tranquillement après avoir chauffé un peu, tout c'est mis en place. Les Scala se sont mises à chanter, et par moment à cogner ( :siffle: )

Pour ce qui est du meuble, c'est le prochain objectif. Ma face avant est pleine comme un œuf, et ce n'est pas heureux. Le soucis étant de trouver un meuble pouvant accueillir ma centrale (RC7) et le caisson (DD12). Mis à part l'A-70, j'aimerais tout loger dans le meuble, et il commence à avoir du monde...

La source est dematerialisé. Pour le moment une SB Touch en attendant mieux (budget à refaire...) sur un NAS QNAP.
L'année dernière sont arrivées les Scala, cette année l'A70. Les bases sont bonnes, il va falloir peaufiner.
Le Pre/DAC pour le moment est un Oppo HA1. Il va faire le job quelques temps. (Autant pour l'ampli j'ai acheté en aveugle (pas d'essai à la maison), autant pour le reste, il y aura essai et le nouvel élément devra apporter une plus value à mes oreilles, qui sont tout sauf audiophile...


impeccable, régales-toi
sans se presser, prends ton temps pour faire ton système selon tes goûts :bravo:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 30 Juin 2018 10:06

SCUDERIA a écrit:Petite question le gain, vous l'avez mis sur quoi ?
Sur certaines photos du thread, je le vois positionné sur Max. Pour le moment je suis à -3db.


pour moi, il est sur MAX pour l'A-46, mais tu peux essayer d'autres positions
j'avais essayé mais je trouve que dans ma config ça manque de pêche même en compensant avec le volume avec le préamp, sauf que ...
il faudrait savoir si les autres possesseurs de classe A ont modifié la valeur du gain sur l'ampli ou le pré-ampli Accuphase pour ceux qui ont la paire, je crois qu'on peut jouer sur les deux et obtenir les même résultats, non ? :wtf:
Image
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 30 Juin 2018 12:49

Il me semble avoir lu sur la notice qu'entre Accuphase le gain côté préampli était sur +18dB et le côté ampli sur Max.

La configuration dans mon profil


JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer Runeaudio/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - XTZ 12.17
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 30 Juin 2018 12:54

Il n’y a aucun intérêt à faire cela quand vous utilisez un préamplificateur.
Invite 97
 
  • offline

Message » 30 Juin 2018 13:26

Moi je suis sur max aussi sur A45

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 30 Juin 2018 13:34

Invite 97 a écrit:Il n’y a aucun intérêt à faire cela quand vous utilisez un préamplificateur.

merci :bravo:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 30 Juin 2018 13:34

moi aussi sur mon 46, je croyais que cela avait uniquement un rapport avec les Vu-mètre... :siffle:
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 30 Juin 2018 13:53

C’est un atténuateur, autant dire que ça tue toute dynamique au passage tout comme quand on essaye de se passer de preamp.

Pour avoir fait des tests et mesures l’effet est franchement négatif. C’est une solution de transition je dirais.

Si vous y voyez du mieux en utilisant ça c’est que vous avez un tel problème dans le grave que le castrer “débouche” (pour être simple) le reste du spectre.
Invite 97
 
  • offline

Message » 30 Juin 2018 14:14

Donc position sur Max ?
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message