Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, ZEPHYR92 et 308 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 02 Juil 2018 23:23

canard313 a écrit: Le pré-ampli est pour le début de l'année 2019 car j'ai arrêté mon choix sur le C-2850 et il n'est pas donné donné comme vous le savez.

oui ça c'est sûr ... c'est aussi mon choix, mais j'attendrai un peu (beaucoup) plus longtemps que toi :ane:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 05 Juil 2018 7:25

Hello les Accuphasiens,

Juste quelques mots pour partager mon bonheur après l'achat d'un A65.
J'avais découvert cet ampli fabuleux il y a des années chez Elecson. C'était le seul qui faisait chanter les Wilson Sasha. Les McIntosh MC601's et les ARC REF250 étaient largués.
Je savais qu'un jour j'en aurai un donc j'ai patiemment attendu.
Je suis en haut rendement. Enceintes répliques de Shindo Petite Latour. Altec 414Z, compressions 807, pavillons en fonte d'alu W32A.
Je savais l'A65 exceptionnel surtout dans le grave. Mais je ne m'attendais pas à une telle tenue des membranes Altec.
J'ai eu de gros McIntosh à transistors et à tubes ( MC2205, MC501, MC2301). L' A65 est vraiment dans un autre monde.
L'impression de puissance démoniaque sans perdre une once de finesse et de musicalité est assez unique.
J'ai également une paire de Shindos CCQs ( quads d'El34 par bloc, 70W en classe A ) qui descendent très bas mais n'ont pas ce grip sur les HPs. Ils ont d'autres qualités qui peuvent "manquer" à l'Accuphase. Mais il faut chercher quand même.
Sinon pour le raffinement "suprême" j'ai des blocs 300B Western Electric. ( Diafan). Le grave est très net est précis. Mais on perd au bas mot 2 octaves par rapport à l'A65.
Les critiques que j'ai pu lire sur cet ampli un peu partout sont aberrantes à mon sens et doivent relever d'une mauvaise mise en oeuvre.
J'ai parlé du grave de l'A65 mais tout le reste est à l'avenant. Cet ampli est extraordinaire. Et son look est incroyable, ce qui ne gâche rien.
Pour mon "premier pas" chez Accuphase, je peux dire que je ne suis pas déçu du voyage.

[Système : Le pré est un Conrad Johnson GAT. Avec tubes Telefunken EC188 NOS.
Sources : Verdier La Platine, bras SME M2-12R x 2 : Koetsu Urushi Vermillion et SPU Classic GM E MKII. Phono : Cyrus Reference avec PSXR2. // Numérique : SqueezeBox avec alim linéaire et CD Moon 260D. Dac : AMR DP777. // Tuner : McIntosh MR77.]

ImageImage



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C220MC275
 
Messages: 598
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:28
  • offline

Message » 05 Juil 2018 8:30

C220MC275 a écrit:n
Sinon pour le raffinement "suprême" j'ai des blocs 300B Western Electric. ( Diafan). Le grave est très net est précis. Mais on perd au bas mot 2 octaves par rapport à l'A65.


Si on perds 2 octaves dans le grave, cela signifie qu'il n'y a pas de grave ! Ce qui n'est pas surprenant pour un ampli à tube 300B.

Sinon, félicitation pour cette acquisition, c'est effectivement un excellent ampli. Ne reste plus qu'à remplacer le préampli (étonnant, les pieds de ce dernier :lol: )...
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Juil 2018 8:34

FDDRT a écrit:
C220MC275 a écrit:n
Sinon pour le raffinement "suprême" j'ai des blocs 300B Western Electric. ( Diafan). Le grave est très net est précis. Mais on perd au bas mot 2 octaves par rapport à l'A65.


Si on perds 2 octaves dans le grave, cela signifie qu'il n'y a pas de grave ! Ce qui n'est pas surprenant pour un ampli à tube 300B.

Sinon, félicitation pour cette acquisition, c'est effectivement un excellent ampli. Ne reste plus qu'à remplacer le préampli (étonnant, les pieds de ce dernier :lol: )...


Merci.
Oui c'est vrai. On ne doit perdre qu'une octave ou une demi octave. Mais je te rassure la 300B donne du grave.
Non sinon le GAT est là pour longtemps. Je ne mets pas en cause la qualité des prés Accuphase. Mais j'ai comparé le GAT à de nombreuses "références". C'est un tueur.
Les pieds sont des Pro Audio Bono Ceramic 5. Un peu comme les StillPoints.
Par contre j'essaierai bien un étage phono Accuphase C37.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C220MC275
 
Messages: 598
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:28
  • offline

Message » 05 Juil 2018 18:02

Chers Accuphasiens,

Encore une nouveauté sur le site japonnais :bravo:

L'A-75 fait son entrée :thks:

Bonnes écoutes à tous
Pierre-Alain
 
Messages: 96
Inscription Forum: 22 Déc 2013 21:11
Localisation: VAR
  • offline

Message » 06 Juil 2018 11:20

La sortie du A75 avait été signalée quelques pages plus haut dans ce fil.

C'est une superbe bête, dans la filiation du A60 et du A65, et c'est certainement un ampli excellentissime, même si je ne suis pas fan de pure classe A. Et ce non pas pour des raisons de qualité sonore, mais parce que je pense qu'on peut faire aussi bien à moindre coût d'achat et énergétique, et les Accuphase classe A/B que j'ai pu entendre me plaisent déjà beaucoup.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3622
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 06 Juil 2018 11:33

Un roc !

Image

Image
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 06 Juil 2018 19:38

tovarich007 a écrit:La sortie du A75 avait été signalée quelques pages plus haut dans ce fil.

C'est une superbe bête, dans la filiation du A60 et du A65, et c'est certainement un ampli excellentissime, même si je ne suis pas fan de pure classe A. Et ce non pas pour des raisons de qualité sonore, mais parce que je pense qu'on peut faire aussi bien à moindre coût d'achat et énergétique, et les Accuphase classe A/B que j'ai pu entendre me plaisent déjà beaucoup.


oui la sortie a été signalée (je le sais bien puisque je l'ai annoncé) mais là, il s'agit de l'annonce officielle sur le site japonais, avec le pdf et les premières explications liés à la nouvelle "bête" sortie tout droit de Yokohama ... donc cela mérite d'être signalée, avant la sortie sur le site Europe, qui elle aussi sera signalée ici (nous sommes sur le fil Accuphase)
et de plus, je ne suis (respectueusement) pas d'accord: difficilement égalable (même en classe A/B Accuphase) à prix équivalent ... :wink:
Image
diapason, oui c'est un ROC :bravo:
je reste toujours bouche-bée devant la qualité de fabrication :love: qui est imbattable quelle que soit la considération de prix :ohmg:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 06 Juil 2018 23:52

Tu l'as dit : Le toron est énoooorme. :o
Gage de courant à gogo pour driver n'importe quelle gamelle 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 07 Juil 2018 1:09

Enfin le capot est énorme mais on n'a pas encore de spec ?

Il semble être trés proche du A65 sur beaucoup d'aspects....
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Juil 2018 3:32

FDDRT a écrit:Enfin le capot est énorme mais on n'a pas encore de spec ?

Il semble être trés proche du A65 sur beaucoup d'aspects....


T’inquiete pas va. Même un A50V est meilleur que 80% de ce qui se vend aujourd’hui en ampli en neuf entre 10/16000€.
Invite 97
 
  • offline

Message » 07 Juil 2018 7:08

La seule spécification que j'ai compris, est que le facteur d'amortissement était de 1000.

Sinon, plus le temps passe, plus je baisse le potard du pré, tellement le A-70 envoie du bois...
Moi qui ai toujours fait l'inverse avec mes autres amplis... A 1/4 du potard, c'est déjà très fort, hier soir j'ai baissé à 1/8 et c'était déjà :o
SCUDERIA
 
Messages: 4940
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juil 2018 7:31

un "FA" de 1000, en théorie , c'est top pour contrôle des enceintes avec de grosses gamelles et une signature sonore " normale" par contre pour celles à l'inverse qui sont tendues et très analytiques :wtf: :wtf: , mais bon là on parle de classe A Accuphase donc :bravo: :bravo: ( sauf quand il fait 35° :hein: )
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Juil 2018 17:09

1000 ??? :o :o :o

Accu va tutoyer Phase Linear :ane:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 07 Juil 2018 18:42

itofa a écrit:1000 ??? :o :o :o

Accu va tutoyer Phase Linear :ane:


Les A200 ont été les premiers à apporter le damping factor de 1000.

Mais honnêtement ça ne fait pas tout, ce facteur est plus marketing qu’autre chose sachant qu’un damping factor de 50 est déjà élevé et suffit pour un hp de 46cm. Oui ce que je viens de dire va en choquer plus d’un haha.
Invite 97
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message