Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

hf

Message » 06 Mar 2002 19:04

"Si je trouve un fabricant du meilleur transfo, j'essairais en plus de savoir s'il accepte de vendre à l'unité et à quel prix! Qui s'en plaindrait..."

Tres bonne initiative!!!

meme si pour moi, c'est trop tard!!! :sad:

Olivier
reivilo

Annonce

Message par Google » 06 Mar 2002 19:04

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 06 Mar 2002 19:07

Euh dites les gars c'est très intéressant mais ne serait-il pas possible de créer un post dédié aux problemes d'alim proprement dite ?

M. Muller:
"Il apparaît, cependant, que le débat dérive fortement vers les principes d'alimentation des appareils, alors que le sujet de départ concernait la multi amplification."

L'autre intervant extérieur au forum:
"bonsoir; j'ai relu avec d'ailleurs intéret tout les post (qui ont dérivé vers les pb d'alim)"

J'essaye de récolter des informations étant en rapport la multi amplification (passive ou active) et nous avons la chance d'avoir l'expertise de 2 professionels. Il serait sympa pour eux de ne pas "noyer" leurs analyses et points de vue dans des posts n'étant pas en rapport direct avec le sujet de départ...

Je sais qu'il est difficile de résister mais bon si vous pouviez faire un petit effort :smile:.

Pour les autres, je vais samedi chez mon revendeur et compte bien essayer les tests dont j'ai parlé plus haut (il a 4 AM80 et 4 AM100 en démo).

Si ça marche je ferais un petit compte-rendu bien que ma démarche soit plus "technique" qu'"audiophile" (je ne possède pas une oreille d'expert).

Salutations,
Jes'
jesus33

Message » 06 Mar 2002 19:28

Mon doux jésus, tu as raison, mais comme il était question d'alimentation dans cette histoire de multiamplification, la discussion a dérivée. Vu aussi que les explications de Monsieur Muller était pertinentes sur le sujet et que d'une certaine façon, le sujet était sinon clos du moins largement cerné.
Mais bon, on va être sages : je mets mon doigt sur la couture du pantalon, je mouche mon nez et j'attends la bise sur le front!
Amitié,*
alain
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Mar 2002 19:43

Haskill,

J'espère que ça ne sera pas mal interprété: ce n'est absoluement pas personnel (genre c'est mon post na!), non.

Pour une fois que 2 professionels interviennent sur ce forum (autres que les habitués bien sûr), j'ai remarqué que tous 2 avaient soulevé le problème de la dérive du sujet...

Je veux simplement les assurer de notre complète attention, et Dieu sait qu'elle est considérable (post lu 1313 fois le 06.03.02 à 18H45)

Salutations,
Jes'
jesus33

Message » 06 Mar 2002 19:45

Je te rassures, j'ai pas mal interprété et même bien compris et ai dit qu'on serait sages!
donc messages privés et réponse publique finale!
Amitié,
Alain
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Mar 2002 15:20

Reivelo... tu vas être content, mais le fameux transfo à toles double colonne plus couteux à produire mais bien meilleur que le torique vanté par l'ingénieur en chef d'un grand fabricant de transfos ... s'appelle aussi R-Core chez les anglo-saxons!
Donc j'avions raison, tra la li la lère, le meilleur transfo c'est le transfo à tôles, pas le torique!
Je rigole, bien sur, mais une interrogation demeure, dans le catalogue sélectronic ils disent que le R-Core, le double colonne, est plus économique à produire que le torique et d'après un grand fabricant c'est l'inverse!
Ce qui expliquerait peut-être qu'ils vendent le RC au même prix, globalement, que le torique et peut-être faut-il comprendre "torique de grande qualité". Car là aussi, y a bons et moins bons!
Donc tu as acheté le nec plus ultra pour faire ton amplificateur!
Alain

Ci-dessous la réponse du constructeur, la fin est intéressante...

" si vous parlez bien du tranfo que je vous ai mis en piece jointe, il s'agit d'un transformateur a lamelles deux colonnes... sa presentation est effectivement inhabituelle mais il c'est la meme technologie. (note d'alain : la pièce jointe est une photo des R-Core du catalogue sélectronic).

C'est le top du top, en plus on peu voir qu'il y a un ecran (appelé blindage) a l'exterieur du circuit.

Difficile de faire mieux en serie.

la seule facon de faire mieux serait d'employer des materiaux plus nobles qui ne sont pas destinés a cette industrie (bobine en or par exemple, mais l'augmentation des caracteristiques sera incroyablement faible comparé au prix du produit fini)

Intéressant, non!
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Mar 2002 17:49

Comme quoi, on peut parler de la meme chose sans etre d'accord... Y'a au moins une lecon a tirer de ce thread!!! :wink:

Ce WE, je termine les implentations et les ferai tirer par un pro.
Une adresse a me proposer peut-etre?

bon we,

Olivier
reivilo

Message » 09 Mar 2002 13:38

"et les ferai tirer par un pro"
Tiens une adresse Roco@sifredi.cul
bon allez, c'est le WE, on rigole!
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Retourner vers Discussions Générales