Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

HI FI et salon cathédrale

Message » 09 Juin 2016 12:42

Au niveau budget hors enceinte qui sont déjà achetées j'ai environ 3000€. Le truc c'est qu'actuellement je ne dispose d'aucun matériel digne de ce nom pour écouter de la musique, ma chaine marantz a rendu l'ame après près de 20 ans de bons et loyaux services, je l'avais eu pour mes 15 ans... snifff
Et puis j'ai eu envie de me faire plaisir dans une nouvelle maison et après avoir écouté du chouette matériel! Jusque là je ne me suis jamais inquiété du matériel, je ne suis pas du tout technophile!!!
LaurentCC

Annonce

Message par Google » 09 Juin 2016 12:42

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 09 Juin 2016 21:45

Tu peux regarder du côté de NAD (C-375) ou Rotel (RA-1570) qui ont des amplificateurs puissants qui rentrent dans ton budget. Ça fait un certain temps que je n’avais plus consulté le marché et je m'aperçois que les prix ont fait la culbute. Mais ce sont des produits sérieux. Tu peux aussi regarder du côté d'Advance Acoustic (Xi-125) : c'est du français fabriqué en Chine. Il y a aussi l'Atoll IN200, qui est du français fabriqué en France, mais la taille réduite des dissipateurs thermiques sur les Atoll de cette puissance m'a toujours et me fait toujours encore tiquer. On a l'impression que tout ce beau monde c'est donné le mot pour vendre leurs appareils dans les 1 500 euros. A ce prix, tu peux peut-être trouver un Denon PMA-2020, qui est un excellent ampli intégré, qui n'a peur de presque rien. Autre exemple : Vincent SV-234 (chinois vendu sous une marque "occidentalisé" ou marque européenne fabriquée en Chine, je ne sais plus).

A une époque, il y avait des filières pour faire venir d'excellents amplificateurs de marque Xindak de Chine pour pas cher, mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité.

Après, il y a toujours le marché de l'occasion pour faire ses emplettes. Tu peux regarder à tout hasard sur la section "Petites annonces" du forum.
Ce n'est pas se donner que de donner ce qu'on voudrait être (Patrick Drevet).
Sage nicht immer, was du weisst, aber wisse immer was du sagst (Matthias Claudius).
Scytales
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Message » 10 Juin 2016 9:10

Bonjour,
Je continue mes recherches mais merci pour ces bons conseils. Je vais essayer de voir avec le magasin si je peux essayer mes enceintes chez lui... Je verrais bien sa réponse.
Je redonnerais mes impressions après tout ça
Bonne journée
LaurentCC

Message » 10 Juin 2016 14:31

LaurentCC a écrit:Bonjour,
Je continue mes recherches mais merci pour ces bons conseils. Je vais essayer de voir avec le magasin si je peux essayer mes enceintes chez lui... Je verrais bien sa réponse.
Je redonnerais mes impressions après tout ça
Bonne journée

Efforce-toi plutôt de négocier pour faire l'inverse : essayer chez toi un ensemble lecteur+amplificateur. En effet, la façon dont sonneraient tes enceintes dans le magasin ne sera pas forcément la façon dont elles sonneront dans ton salon.
Ce n'est pas se donner que de donner ce qu'on voudrait être (Patrick Drevet).
Sage nicht immer, was du weisst, aber wisse immer was du sagst (Matthias Claudius).
Scytales
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message