Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Hi-fi & F1 même combat

Message » 15 Mai 2006 20:22

Pour illustrer ce post , il y a le flop Tag Mclaren ........................
:mdr: :mdr:
lou moussu
 
Messages: 69
Inscription: 21 Nov 2004 17:04
Localisation: paris 13
  • offline

Annonce

Message par Google » 15 Mai 2006 20:22

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 15 Mai 2006 20:41

il y a longtemps qu'ils ont arrétés de régler les moteurs et l'aérodynamisme à l'oreille.

Je les voie, les performances sont inférieures mais à l'oreille c'est mieux, les chiffres ne veulent rien dire
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 15 Mai 2006 21:15

bernardi a écrit:...........et pendant ce temps là un gars prends un pied d'enfer , calé dans son fauteuil à l'accueil legendaire , un milkshake de mangue fraiche à la main , il se delecte de ce medium somptueux, ce grave abyssal et cet aigu a faire rougir l'Everest , emotions suaves garanties.

une pensée à vous tous.........ce n'est pas tant ce qui nous arrive qui est important, c'est ce que nous en faisons......

allez je remets ce morceau une 2eme fois............... :wink:


Excellent... j'adore, là tu m'a fait rire !

Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 15 Mai 2006 21:20

Euterpe a écrit:
fgero a écrit:2 : constructeur de châssis = constructeur de meuble et tablettes.
4 : fabricant de pneumatiques = fabricant de câbles et connectiques.


Sur ces deux points, je trouve l'analogie pour le moins légère.
Le meuble n'a pas l'importance dans le résultat sonore que le chassis a en F1 dans les chronos.
Idem quand on compare l'importance des cables par rapport aux pneus en F1.
M'enfin c'est mon avis et je le partage :wink:


C'est une analogie ... rien d'autre :-)

Mais l'importance du support sur lequel repose un appareil audio, notamment un lecteur de CD est fondamental, c'est la raison pour laquelle, je l'ai comparé au châssis auto.
Pour avoir mené des tests en ce sens, ça m'a semblé plausible.

F1 est pris comme exemple de comparaison ultime, c'est à dire que l'analogie se place en palier, on part du grN pour aboutir à la F1, comme on le fait avec du matériel hi-fi, en partant d'un ensemble Atoll ou Cambridge, pour aboutir à du Krell et Wilson Audio.

Dans les deux cas, il y a une part d'objectivité importante et une part non négligeable de subjectivité, je pense au pilote notamment, il explique à son ingénieur ce qu'il ressent, ce qu'il souhaiterais, comme le ferait un passionné d'audio avec son conseiller, il va lui demander plus de ceci, ou moins de cela.

Dans les 2 cas, plus c'est cher, plus c'est "pointu" à régler.


Je vais poser probablement une question idiote mais y a t'il "analogie" entre mon install et ma 2CV ? :lol: :lol: :lol:
Attention, c'est une question plutôt sérieuse !

Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 15 Mai 2006 21:59

salut fred

une analogie entre ton instal et ta 2cv, je ne sais pas ....
mais regarde bien les courbes de tes B&W 802D puis celle de ta 2cv, une ressemblance au niveau du design, ya un pti quek chose ! il n'y ajamais de hasard !
et si cette attirance pour les courbes venait compenser les paysages de ce plat pays qui est le tien !

on s'égare on s'égare koike !

ciao fred

David
bernardi
 
Messages: 4557
Inscription: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: dans le maquis du 2.8 !

Message » 15 Mai 2006 22:27

bernardi a écrit:salut fred

une analogie entre ton instal et ta 2cv, je ne sais pas ....
mais regarde bien les courbes de tes B&W 802D puis celle de ta 2cv, une ressemblance au niveau du design, ya un pti quek chose ! il n'y ajamais de hasard !
et si cette attirance pour les courbes venait compenser les paysages de ce plat pays qui est le tien !

on s'égare on s'égare koike !

ciao fred

David


Excellent !
Et bien tu n'es pas loin d'une certaine réalité.
La 2CV à été conçue par un élève de "Le Corbusier". Sur base d'un projet design, donc fonctionnel, "beau" (pour l'époque) et pas chère. Dans le cas de la 2CV nous arrivons à lier les trois bouts.
Maintenant il faudrait faire de même avec les 802D voir les Classé.
Fonctionnel : pour celui qui ne peux vivre sans musique, allez bon disons que ça passe :-?
Beau : là c'est sûr (et interdit à vous de dire le contraire) !
:D
Pas chère : Heu, qu'est ce que je vais bien pouvoir leurs dire... mmmmmmm... Ha ! Ca y est, ben oui c'est pas chère... par rapport à Halcro ou Mark Levinson. :o

VOILI, VOILA... l'analogie est faite ! :o
Oups, je cours me mettre aux abrits.

Bonne nuit les petits... comme disait Nounours.
:lol: :lol: :lol:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription: 04 Sep 2005 15:27
  • offline



Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message