Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Hi-Fi ou haute fidélisation du client?

Message » 09 Mai 2006 13:55

dub a écrit:On devrait pouvoir faire mieux:


Je rappelle que je parlais de matériel _pro_ et non hifi...

dCs par exemple à une gamme "hifi" :
Image
et une gamme pro :
Image
C'est moins joli, un peu moins cher ( grosso modo -30% ) et ca marche furieusement bien...

Mon idée étant de démontrer que l'adage "les pro écoute sur du matériel pro qui est mieux et moins cher que du matériel hifi, genre faut être con pour avoir une chaine hifi à 100.000 euros" ne tient pas bien longtemps parce que si tu prends du vrai matériel pro haut de gamme, c'est très cher, "presque" ;-) autant que du matériel hifi...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Mai 2006 14:10

ogobert a écrit:Je rappelle que je parlais de matériel _pro_ et non hifi...


Aaah!! javépakompri! désolé!
Mais d'un autre côté, je trouve ça complètement anormal: si le matériel pro commence à être deux fois plus accessible que le matériel high tech, ou va-t-on?… :wink:

En dehors de ça, il est très probable qu'à partir d'un certain tarif, en particulier pour ce qui concerne les sources et les convertisseurs, le matériel professionnel devienne très intéressant. Peut-on pour autant toujours parler d'attrape-nigaud quand il s'git de hifi, je n'en suis pas sûr — pas je ne suis pas sûr du contraire non plus…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Mai 2006 14:30

ogobert a écrit:Je rappelle que je parlais de matériel _pro_ et non hifi...

dCs par exemple à une gamme "hifi" :
Image
et une gamme pro :
Image
C'est moins joli, un peu moins cher ( grosso modo -30% ) et ca marche furieusement bien...

Mon idée étant de démontrer que l'adage "les pro écoute sur du matériel pro qui est mieux et moins cher que du matériel hifi, genre faut être con pour avoir une chaine hifi à 100.000 euros" ne tient pas bien longtemps parce que si tu prends du vrai matériel pro haut de gamme, c'est très cher, "presque" ;-) autant que
du matériel hifi...



- 30 % quand même Olivier pour le DCS, ce qui fait que vu le prix du modèle hifi, la réduction permet de financer autre chose... à l'oeil ! :wink:

La vraie différence qu'on peut trouver, c'est que dans le matériel réllement professionnel : l'ésotérisme des performances n'existe pas plus que celui du prix : les prix de vente correspondent grosso modo à une échelle de performance, étant entendu que la vraie concurrence est à l'oeuvre dans ce secteur.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Mai 2006 15:52

+1.....je suis plutot d'accord avec Haskil
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Mai 2006 20:15

Cà me fait penser au composants JBL Pro, qui ont toujours été plus recherché que leurs équivalents domestiques.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 09 Mai 2006 20:22

PAT 94 a écrit:Cà me fait penser au composants JBL Pro, qui ont toujours été plus recherché que leurs équivalents domestiques.

Je confirme cela je connais effectivement des personnes qui recherchent cela et en particulier le materiel construit aux U.S
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 09 Mai 2006 21:20

PAT 94 a écrit:Cà me fait penser au composants JBL Pro, qui ont toujours été plus recherché que leurs équivalents domestiques.


Et c'est vrai ou bien c'est encore une couillonnade audiophile ?
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message